• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Qaspard Delanuit

sur Loi sur le renseignement : opinions à chaud de députés et de citoyens


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 6 mai 2015 09:18

Il y a une erreur de raisonnement fondamentale dans les propos tenus - ce qui donne une idée du niveau désespérant de notre personnel politique (n’oublions jamais qu’ils sont tous des employés à notre service). Cette erreur consiste à parler à l’occasion de ce projet de loi d’une éventuelle restriction de la liberté pour lutter contre le terrorisme. Cependant - et me corrigera qui peut - il me semble que la loi, du moins pour ce qui concerne la mise sous surveillance généralisée, ne porte pas directement atteinte à la liberté, mais au droit à L’INTIMITE et à la VIE PRIVÉE.


C’est bien sûr une très mauvaise loi et d’une telle gravité qu’elle ne devrait pas pouvoir se passer d’une validation par référendum après de très longs débats publics.

Quand on aura fait le constat de son inefficacité contre le terrorisme, on nous imposera de pousser cette logique débile "ça ne marche pas alors faisons plus de la même chose" encore plus loin. Il faudra alors accepter une caméra tournante dans toutes les pièces de toutes les maisons (les gens devront les acheter eux-mêmes et les relier à un nouvel Internet entièrement contrôlé par l’Etat). Puis comme ça ne marchera toujours pas pour empêcher le terrorisme, on nous expliquera que tout le monde doit porter un bracelet électronique pour qu’on sache où se trouve chaque personne à chaque seconde, tous les enregistrements de déplacements étant conservés 10 ans. Puis on nous dira que les nouveaux-nés doivent être immédiatement "pucés" dès l’accouchement pour pouvoir surveiller leurs pensées avant qu’ils ne deviennent des terroristes et passent à l’acte. Ne riez pas, c’est techniquement déjà quasiment possible. Des sociétés sont prêtes à vendre cette technologie (c’est vous qui la payerez avec vos impôts). Le seul rempart est politique, et la politique ne consiste pas à voter pour les imbéciles qu’on voit dans la vidéo nous expliquer "que toute loi est imparfaite mais bon, j’ai quand même voté pour parce que les vilains totoristes y sont très méchants tout plein"

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès