• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de V_Parlier

sur Histoires d'hommes : Laurent Brayard, journaliste français dans le Donbass


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

V_Parlier V_Parlier 22 juillet 2015 22:05

@le celte
Ouaoh ! Une fois la maison payée, on arrête de bosser et on encaisse 1000 euros par mois (sans frais de déplacement) à vie. Avec le temps libre, on jardine un peu, on bricole ses trucs soi-même... Bref, il en faudra des impôts pour payer tous les volontaires du non-travail car ils seront nombreux ! Je suis sûr qu’en France si vous proposez çà (en comparaison du SMIC et des frais de transports/logement là où il reste de l’emploi), vous avez plus d’un français sur deux qui signe ! Je plains les autres dont les "candidatures" finiront par être refusées, faute de "places" disponibles (dimensionnement du budget). Ceux-là, ils vont morfler...

Restons sérieux, tout de même... Vous êtes en train de nous vendre le mode de vie des Saoudiens. Eux peuvent se le permettre puisqu’ils vivent du pétrole.

Mais pour revenir au sujet de départ : La possession de pétrole, comme celle d’autres ressources, n’évite pas la guerre, et même bien souvent c’est le contraire. Je vois alors la réponse : Mise en commun altruiste des richesses ? => Mode opératoire ? On revient d’ailleurs à la case départ : Le pétrole et les ressources devenant non payants dans cette utopie, çà règle encore moins les problèmes induits par la non-répartition (volontaire ou non) du travail. L’expérience montre chez nous que ceux qui se débrouillent pour toucher plus de 2000 euros d’allocations par mois en étant au chômage ne sont pas forcément ni satisfaits de leur sort ni socialement intégrés. Et pourtant aujourd’hui dans les pays "modernes" (c.à.d. prétentieux) on pousse déjà les gens à admettre que 10% de chômage, comme çà ne coûte pas encore trop cher, c’est "normal". Nous sommes donc bien déjà dans une optique de reconnaissance d’un statut ordinaire du non-travailleur et c’est un fiasco total, autant sur le plan social qu’économique, et même criminel.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès