• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Gollum

sur Le rôle de l'Église : ni pouvoir ni soumission !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Gollum Gollum 8 août 2015 18:18

@Heptistika

Ce monde moderne est aussi, il serait temps de l’avouer, le fruit des milliers d’années de fausses promesses du monothéisme

C’est pas totalement faux. Je n’aurai pas dit "fausses promesses" mais incapacité à être à la hauteur de… smiley

Incapacité d’ailleurs en effet prévue par les textes eux-mêmes, comme noté par berphi, et qui aboutit à prophétiser qu’il n’y aura plus de chrétiens quand le Fils de l’Homme reviendra..

Et que St Jean en conclut dans son Apocalypse qu’alors règneront les Marchands, préoccupés uniquement de vendre et d’acheter, et même de mettre en esclavage de consommation par la marque de la Bête afin de pouvoir acheter et vendre.

Et que cet idéal marchand aboutira à ce que beaucoup perdront la vie suite à des fléaux déclenchés par l’hybris même de l’homme, on sait maintenant que ce n’est plus de la science fiction mais bien la sinistre réalité.

Avouons quand même que c’est rudement bien anticipé avec 2000 ans d’avance.

Mais il est clair que cette montée en puissance des Ténèbres (puisqu’il faut nommer celui dont nous sommes de plus en plus les victimes) n’aurait pas pu advenir si les chrétiens avaient été saints et parfaits tout de suite, autrement dit l’absence d’effusion de l’Esprit Saint, qui décidément se fait tirer l’oreille, est bien la conséquence d’un programme, et d’une volonté, afin que les choses se fassent en temps et en heure, au moment providentiel choisi.

Et là on rejoint la vieille idée de Goethe qui avait très bien compris que Méphistophélès est en fait le meilleur allié du Vieux… smiley

La trahison donc du christianisme, sujet du débat ici ouvert par micnet, était donc une fatalité autant que quelque chose de profondément providentiel.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès