• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de berphi

sur Le rôle de l'Église : ni pouvoir ni soumission !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

berphi 9 août 2015 15:03

@Gollum
Sur la clé oui il est clair que seuls ceux vraiment aptes à ouvrir la porte en fait ouverte pour eux seuls peuvent réellement entrer dans le texte.. 
C’est pas bien de pas partager 

La démonstration de votre schéma est pointu et je n’ai pas l’initiation nécessaire, je n’ai pas la grille de lecture pour suivre votre raisonnement mais vos conclusions sur Laodicé me paraîssent tout à fait justes.

mais... mais je ne partage pas vos conclusions sur Sarde et les Juifs. Je m’explique. Le lien que je fais entre Ephèse, Smyrne et Philadelphie est fondé sur le vrai juif, elle ont ce socle commun. C’est un indice que vous aviez relevé - Vrai Juif vs faux Juif - or, le Christ nous dit pour l’église d’Ephèse :
Souviens-toi donc d’où tu es tombé, repens-toi, et pratique tes premières oeuvres ; sinon, je viendrai à toi, et j’ôterai ton chandelier de sa place, à moins que tu ne te repentes.

La ménorah(le chandelier) est présente, le christ ne conteste pas la légitimité à Ephèse dans posséder une ; Ephèse est vraie Juive. C’est indiscutable.

Là aussi, je me répète mais le contexte historique de la rédaction des Révélations est tendu entre Paul et les trois chefs de l’église primitive (jean, Pierre et jacques). Les manuscrits de la mer morte sont extrêmement clairs à ce sujet, Paul est ennemi. Il vous était d’ailleurs impossible de différencier à cette même époque, à Jérusalem, un Juif accompli de l’église de Jacques à un autre non accompli ; les rites étaient scrupuleusement les mêmes. Paul n’était pas considéré comme vrai Juif . Je vous recommande vraiment la conférence dont je vous ai déjà parlé et dont j’ai donné l’arborescence à micnet ici, plus haut dans les commentaires.
Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu’est son oeuvre. (22-12)
Jugé selon ses oeuvres (la Loi), non selon sa foi...  smiley


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès