• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Heimskringla

sur L'afflux des 'migrants' en Europe est-il organisé délibérément ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Heimskringla Heimskringla 30 août 2015 01:01

"Je me demande de plus en plus ce qui gouverne réellement le monde : la real politik, les intérêts particuliers, ou des idéologies religieuses plus ou moins délirantes (judaïsme messianique, wahabbisme, eschatologie chrétienne, voire même des doctrines occultes/anciennes etc.) ?"


Un peu de tout je dirais. En occident on ressent quand même une constance entre l’Europe et le monde anglosaxon comme ci dans le fond comme le dit Hillard, c’est toujours cette baston entre l’église et la synagogue malgré tous les épiphénomènes. 
 
C’est peut être bizarre mais j’ai toujours remis (ça doit faire partie de mes faiblesses) l’Europe à la charité et au partage, donc au message chrétien (nouveau testament). Je trouve que cela est moins vrai dans le monde anglosaxon qui est plus un monde du crève ou réussi plus basé sur la réussite personnel et le profit personnel. 

Je trouve que cela fait deux grandes différences idéologiques. 

Aujourd’hui j’ai l’impression qu’en Europe, on est quelque part forcé a devenir des sortes de protestants alors qu’a la base on ne l’est pas vraiment. 

C’est pour cela que la réussite est vue de manière différente entre les deux continents, que le rapport a l’argent aussi est différent. 

Business partout tout le temps pour certain c’est un gage de paix mais cette vision n’est pas cohérente avec ce qu’est l’Europe au plus profond d’elle, c’est a dire une Europe qui prend le temps de vivre, de se poser, d’être comme plus dans un art de vivre que dans l’art de faire du business. 

Je ne sais pas si je me fais bien comprendre.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès