• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de wesson

sur Les Français pour la réforme du statut des fonctionnaires


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

wesson 25 septembre 2015 01:14

@yoananda

ma place au chaud ? Savez-vous au moins que vous vous adressez à un chef d’entreprise qui fait bosser plusieurs salariés ? Et en temps que tel, ce que je peux vous dire c’est que ce qui est important pour une entreprise, c’est d’avoir des clients. Si on en as, on peut toujours arriver à payer ce que vous appelez "des taxes", mais que vous confondez avec ce que l’on appelle improprement "des charges" mais qui sont en fait du salaire différé.

Et si vous aviez un cerveau à peine plus développé que celui de votre avatar, vous sauriez que l’essentiel des fonctionnaires "inutiles" sont en fait de la fonction publique territoriale, ou pour le dire autrement ce sont les obligés des politiques locaux, les personnes que l’on doit absolument caser pour entretenir son népotisme local, une spécialité dont votre courant politique est d’ailleurs plus que friande.

Quand à la prétendue inefficacité des services publics, c’est un argumentaire totalement faux. Regardez par exemple le coût de fonctionnement de la sécurité sociale (2%) par rapport à celui de n’importe quelle assurance complémentaire privée (en moyenne, 25%). 

Le mauvais fonctionnement du privée, croyez moi que je suis assez bien placé pour savoir de quoi il s’agit. Je suis au RSI (la sécu des chefs d’entreprises, qui est en fait une fédération de presque une centaine de sociétés privées). Je peux vous assurer qu’ils sont totalement inefficace (j’ai reçu avant hier un remboursement d’une dépense vielle de plus de 2 ans ...), et l’incroyable faiblesse de leur couverture (même pas 15% des frais remboursés), pour un coût en ce qui me concerne de plusieurs dizaines de milliers d’euros par an. Ah aussi, il est impossible de les joindre, et ils ne répondent pas même aux LR/AR, pour leur tirer une réponse, il faut carrément leur envoyer les huissiers, je le sais, je l’ai vécu !

En qualité d’usager du RSI, je milite clairement pour une nationalisation-saisie de cette pétaudière sans nom, pour y mettre enfin un peu d’ordre.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès