• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de llsalv

sur "Nous ne sommes pas humain, nous nous nommons humain". Vraiment ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

llsalv 28 octobre 2015 14:10

Désolé d’avoir à dire ça, mais le présentateur de la vidéo est un rigolo, pas un logicien.
Il s’est vautré sur la question du tas. Il n’a pas su présenter le raisonnement récursif en obligeant ensuite l’auditateur à recalculer ce qu’il aurait fallu comprendre (l’arbitraire de la limite entre un tas et un non tas).
Par ailleurs, beaucoup plus grave, il nous assène l’évidence des hybridations du savant russe comme infirmation de la définition biologique de l’espèce sans remarquer que celle-ci inclut le fait que les descendants sont eux aussi capables de se reproduire.
Or, la caractéristique n°1 des hybrides, c’est qu’ils sont stériles. Si ce n’était pas le cas pour les hybrides du savant russe, il aurait fallu le dire. Mais justement, il ne l’a pas fait et il y a toute raison de penser que ce sont des hybrides qui confirment la définition par leur stérilité.
Ainsi, la définition biologique de l’espèce n’est pas invalidée par l’existence d’hybrides. Les espèces peuvent être considérées comme des entitées "réelles" du point de vue de cette définition.
Conclusion : l’animateur est bien gentil mais visiblement il parle sans véhiculer de connaissance véritable. ça ressemble à de la vaine logorhée. Bref, je recommande de passer son chemin.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès