• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Ladykiller

sur Etienne Klein - Histoire et destin de l'univers


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Ladykiller Ladykiller 9 novembre 2015 00:00

@la mouche du coche

AHAHAHAHAHAHAHAH. Jamais lu autant de mauvaise foi / malhonnêteté d’un coup.

.

Mais pas du tout ! On n’a pas attendu Newton pour chercher à faire des avions. C’est de l’expérimentation, pas de la science. Des moines peuvent très bien le faire.

.

-> C’est vrai que les premiers avions volaient avec la force du saint esprit, c’est bien connu ! Evidemment que l’homme a toujours cherché a voler. Seulement, ce qui l’a décoincé, c’est (entre autre) les lois de Newton. Les lois de la thermodynamique aussi, pour les moteurs. Mais pour ça aussi, vous allez me dire que c’est de la technique haha ? Trouvez-moi UN avion qui existait avant tout ça (pas un planeur hein, un avion, avec un moteur) et je vous donne 100 000 dollars

.

Vous sortez cela d’où ? Les ordinateurs ne sont que des transistors miniaturisés à l’extrême. Rien à voir avec la mécanique quantique

.

->Collector. Je la garde avec mes dossiers de perles du bac.

Alors, déjà, c’est bien, vous savez ce qu’est un transistor. Maintenant on va passer à l’étape suivante : à base de quoi sont fait les transistors ? A base de semi-conducteurs (Si). Et le fonctionnement d’un semi-conducteur, il est décrit par quoi ?... hein ? ...à votre avis ? La mécanique quantique ! Voilà ! On y arrive. Vous voyez c’était pas difficile ! Aller hop, troisième phrase.

.

Bin non. Le GPS, c’est des satellite et des ondes radio. Si on vous écoute, vous allez attribuez le fonctionnement des téléphones portables au big bang. Faut juste arrêter le délire. 

.

-> Collector aussi. 

Alors, comme avant, pas à pas, comme avec les enfants. Un satellite, c’est où déjà ? Dans l’espace. Bien. Alors bien sûr, pour aller dans l’espace, il faut maitriser 1) Les Lois de Newton, et 2) La mécanique quantique (pour les fusées, les ordinateurs, et les milliers de composants électroniques qui vont avec), ça fait un lien avec ce qu’on dit avant. Mais passons, ça fait beaucoup pour votre petite tête, on va supposer que les satellites sont dans l’espace depuis la nuit des temps, pas besoin de tout ça. On évite de se poser trop de question hein. 

Deuxième problème, un satellite, ça va vite, environ 4 km/s, et le troisième problème, c’est qu’il est haut dans le ciel, donc il ne subit pas la gravitation de la même manière que sur Terre. Résultat : il n’a pas le même temps que nous. Et sans relativité (restreinte, comme générale), impossible de synchroniser l’horloge de la Terre avec celle du Satellite, ce qui décalerais les mesures d’un GPS de près de 12 km  par jour, on est très loin de la précision de 1 mètre des GPS commerciaux haha.

.

Mais vous avez raison. Tout ça c’est dans ma tête. D’ailleurs, je suis en train d’écrire sur un ordinateur grâce à la Bible et aux textes sacrés, dont tout était déjà écrit dedans, si si je vous jure. La multiplication des pains, c’est la base d’un amplificateur en fait. Dingue quand on y pense.




Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès