• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Qaspard Delanuit

sur Vladimir Poutine célèbre le Noël orthodoxe


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 13 janvier 2016 03:41

Ce qui peut aider à comprendre certains comportements compulsifs que l’on rencontre sur les forums, comme la tendance à imaginer qu’il existe un "autre sens" caché derrière chaque propos, c’est le fait d’avoir connu des cas similaires dans son entourage. Il se trouve que j’ai eu l’occasion d’observer ce genre de cas dans la "vie réelle", à un niveau incurable depuis plusieurs années. Plus vous tentez d’aider ce genre de personnes plus elles vous haïront. Parfois, vous pensez avoir établi un pont de communication et au moment où vous vous y attendez le moins et où vous êtes détendu et en confiance, une crise de violence déconnectée de la réalité se produit. Ces personnes ont besoin d’avoir des "ennemis" sur lesquelles elles fixent tout leur ressentiment. Cette pathologie est souvent révélatrice d’une association de souffrance émotionnelle incapable de s’exprimer et de durcissement orgueilleux ("Je suis le douloureux centre du monde"). L’humour est totalement absent ou simulé sous une forme grinçante. Le sujet n’entend que ce qu’il veut entendre pour le conforter dans sa haine et dans l’idée qu’il est seul contre une armée d’ennemis travaillant à sa perte. La capacité de nuisance est réelle, sur le plan personnel ou professionnel, de sorte que l’entourage prend ses distances et que le sujet se retrouve de plus en plus isolé, ce qui renforce son trouble. 


Le troisième accord toltèque : Ne faites pas de suppositions

 extrait de "Les 4 accords toltèques" (Don Miguel Ruiz)

"Ayez le courage de poser des questions et d’exprimer vos vrais désirs. Communiquez clairement avec les autres pour éviter tristesse, malentendus et drames. 

Nous avons tendance à faire des suppositions à propos de tout ce que les autres font ou pensent. Le problème est que nous croyons après qu’elles sont vérité et nous en faisons une affaire personnelle. Nous leur en voulons et nous leur communiquons du poison émotionnel par nos propos ou nos pensées. Bref, nous finissons par créer des situations difficiles et regrettables.

Toute la tristesse et les drames auxquels vous avez été confrontés dans votre vie proviennent de cette habitude de faire des suppositions, de prêter des intentions à autrui et de prendre les choses personnellement. Il vaut toujours mieux poser des questions que de faire des suppositions, parce qu’elles nous programment à souffrir." 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès