• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de christophe nicolas

sur L'intrication quantique — Science étonnante


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

christophe nicolas christophe nicolas 26 janvier 2016 11:01

Un très bon exposé classique mais je vais aller plus loin. Alain Aspect devrait avoir le Nobel mais il ne l’aura pas s’il est sur un point de vue probabiliste pour des questions idéologiques compréhensibles.


Il faut simplement admettre que les potentialités peuvent être discontinues et non locales ce qui donne l’impression d’une actualisation au hasard et à distance. On valide ainsi un principe de recréation instantané de la réalité sous le principe de moindre action. Là, il aura le Nobel, le comité ne validera pas le probabilisme et je leur conseillerai de ne jamais le faire. Le scepticisme est forbidden, niet, kaput...

Il y a toujours cette absurde flèche vers le haut et vers le bas pour le spin qui produit tant de confusions. Normalement, vous devriez mettre une croix mais ce fut décidé par un juif et c’est forbidden par la mama... la croix est prohibée.

Je rappelle, l’électron tourne dans un sens, le positron tourne dans le sens inverse. Le spin est un état à 90° linéairement indépendant. Le champ magnétique est une accélération ou décélération de rotation. Les interactions sont anisotropes, le photon est un morceau de rotation, etc.... il y a tout de même pas mal de choses à revoir.. 

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès