• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Volapuk

sur Lordon contre le manque de noblesse de la puissance tutélaire


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Volapuk Volapuk 13 avril 2016 11:44

@bomati

La campagne de dénigrement des intellectuels... notamment sur Mr Lordon

Il n’y a pas de campagne contre Mr.Lordon !

Lordon sert de caution morale et de recharge alternative à la domination Idéologique. Il intervient dans les niches de la bienpensance et de la pseudo-critique (Diplo, Mermet, Nuit debout). Totalement absent des grands médias, il n’est victime d’aucune censure, contrairement à une vraie pensée dissidente ! C’est lui-même qui décide de s’extraire du champ médiatique pour des raisons alambiquées, complexes et pseudo-combatives !

Or, le combat des idées passe aussi par la nécessité de joutes médiatiques. Plus une idée est défendue, plus elle a de chance de se répandre dans la masse. C’est aussi l’occasion de vérifier sa pertinence face à d’autres idées.

Apparemment Mr.Lordon n’est pas pressé de voir ses idées gagner du terrain, il a du temps pour lui (fonctionnarisé), du temps pour s’exercer à la rhétorique et à l’enfumage d’un auditoire qui voit en lui la caution morale et intellectuelle du Beau Penseur ! Car il faut être Beau dans l’intention et Noble dans la forme face à un parterre d’idiots utiles, de gauchistes obtus et incultes qui nous emmerdent depuis des décennies dans la non-pensée et la soumission mondialiste !

Oui, Lordon est de Gauche ! Et comme tous les sectaires de sa caste, il refuse la confrontation avec ceux qui désertent ou ne sont pas de son camp. Le camp du Bien évidement  (voir Etienne Chouard). Sous couverts d’antifascisme et autres anti-concepts caractéristiques, il s’opposera à toutes formes d’autonomies, de souverainetés, critiquera férocement l’Europe Bruxelloise en écartant le cadre historique et réel de la Nation et parlera de Fraternité tout en oubliant le Patriotisme...

Lordon est un faux penseur, recroquevillé dans ses certitudes et juste bon aux performances dans l’entre-soi. Il n’y a pas de pensée chez Lordon. Seulement du baume à l’âme en situation de crise. Je me rappelle encore de sa peur panique en 2008 de ne pas voir les États accourir pour sauver les banques. Pas de séparation bancaire chez lui, pas de faillite organisée ! Normal, seul un état peut organiser ça et l’État c’est le Mal... Lordon est un persécuté, pauvre de lui !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès