• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de microf

sur Conférence de presse annuelle de Vladimir Poutine : les meilleures réponses


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

microf 27 décembre 2016 23:07

@sls0

C´est même plus qu´une sacré pointure, c´est un phénomène.

N´étant pas Russe, je suis l´un de ceux qui profite de l´intelligence de cet homme exeptionnel, il est complet en tout, maitrise, calme, poli, mésuré...

Depuis que je l´ai découvert, j´ai relu tous ses Discours, sa ligne n´a variée dans aucun, il est constant, il n´est pas comme les autres Dirigeants qui changent au gré du jour.

L´une de ses interventions qui m´a le plus marquée, c´est lorsqu´il est parti dans la ville de Pikaliovo á 250 Km de St. Petersburg rencontrer les redoutables Oligarches qui avaient fermé une fabrique de ciment, ceci pour importer du ciment et le vendre plus cher, mettant ainsi des milliers de personnes au chomage. 

Au cours de la rencontre, il leur a dit ceci, "vous avez pris ces gens en otage, avec votre ambition, votre avidité, votre incompétence. Le sort de centaines de personnes est en jeu. Si vous ne tombez pas d´accord, cette usine sera réouverte avec ou sans vous".

Poutine demanda alors á chacun des oligarches de venir signer l´accord de réouverture, un des redoutables Oligarches Oleg Deripaska ne voulait pas signer, Poutine lui demande, je n´ai pas vu votre signature, venez signer, l´Oligarche vient signer, il n´a pas de stilo, Poutine lui donne le sien et lui montre oú signer, l´ Oligarche signe et veut partir avec le stilo de Poutine, Poutine le rappele et lui dit remettez moi mon stilo.

Aujourd´hui, cette cimenterie a été réouverte et marche très bien, et des centaines de personnes qui avaient perdu leurs emplois ont ainsi été sauvés grâce á Poutine. Combien de Dirigeants peuvent le faire ?, les dirigeants ne sont-ils pas avec les Oligarches ?.

https://youtu.be/nJZYdiWkC7A


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès