• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de microf

sur Jerzy Popie ?uszko


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

microf 6 janvier 2017 21:58


C´est vrai les temps changent comme l´a souligné V_Parlier.
Si le Prêtre Popieluszko avait été en Amérique du Sud et tenu le language qu´il a tenu en Pologne, il aurait éte traité de Communiste.
Catholique, j´ai été en Pologne en 1994 au célèbre pélérinage de Varsovie á Jasnagora encore appelé Cszetochova. Dix jours de marche á pieds dormant á la belle étoile sous la pluie la nuit, et marchant sous le soleil ardent et autres imtempéries le jour, très impressionnant, près de 30000 pélérins, le tout perfectement bien organisé.
M´étant émerveillé sur le nombre de personnes au pélérinage, les Polonais m´ont dit qu´avant la chute du mûr de Berlin c´est á dire en 1989, ce pélérinage drainait plus de 200 000 personnes, mais que depuis, le nombre ne cesse de baisser. Mais pourquoi j´avais demandé ? parcequ´ils sont maintenant plus occupés á chercher le matériel que le spirituel.
Le Prêtre Popieluszko est né le 14 septembre, ce jour, l´Église Catholique célèbre la fête de la Sainte Croix, car chez nous les Catholique, sans Croix, pas de salut. Le Père Popieluszko a porté sa Croix, car il n´ya pas de plus belle preuve d Amour que de donner sa vie pour ceux qu´on aime. Il disait toujours qu´il était prêt á mourir s´il la fallait pour ce qu´il cropyait et défendait, alors quelqu´en soit ceux qui l´ont tué, il a rempli la mission que Le Seigneur lui avait reservé, á savoir, mourir Martyr pour le bien de la Pologne, qu´il dorme en Paix.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès