• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Hijack ...

sur Qui dirige le monde ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Hijack ... Hijack ... 10 janvier 2017 23:47

@tobor

.

Comme d’autres que moi le disent -plus bas- ... les choses les plus évidentes ne sont pas prouvables, ni l’amour, ni la haine ... et, il semble évident que pour croire en Dieu, il ne suffit pas de trouver la réponse dans une pochette surprise (ce serait par trop facile, non ?) ... mais de réfléchir, se poser des questions. Plutôt que de se dire, Non ! ... sans autre forme d’explication ... le doute me semblerait plus logique. En effet, passant par mon expérience perso, ayant mécru par rébellion étant gosse , longtemps douté ... et c’est dans le doute, que je ne pouvais imaginer une vie sans Dieu (par observation de la nature tout d’abord) ... puis au fur et à mesure de la progression de la vie, les preuves de Dieu apparaissent d’elles-mêmes ... Je dis simplement qu’il faut se poser des questions ... j’ai donné l’exemple du billet dans la poche, mais c’est valable pour tout ... Cela étant, je respecte la non croyance, mais plus encore le doute.

.

.

« un peu de science éloigne de Dieu, beaucoup de science y ramène » Louis Pasteur, chimiste, physicien et biologiste français (1822-1895).

.

« L’homme ne doit pas renoncer à chercher Dieu dont il a l’intuition : je vois bien qu’il y a dans la nature un être nécessaire, éternel et infini » Blaise Pascal, mathématicien, physicien et philosophe français (1623-1662)(Pensée n°125).

.

Voltaire disait basiquement >>> je ne puis imaginer qu’une telle horloge existe ... (notre monde et existence + tout ce qui nous entoure) et qu’elle n’ait pas d’horloger !


.

Un astrophysicien ...

.

La plus réaliste et radicale citation  >>> Le scientifique ne dit pas simplement : je crois en Dieu ... mais doit affirmer clairement : je sais que Dieu Existe.
Nicolas Paulescu ( pour la petite histoire >>> découvreur de l’insuline ... qui sans elle, des millions de diabétiques n’auraient pu survivre longtemps -depuis, je crois vers 1920, mais à la même époque des chercheurs canadiens avaient fait la même découverte- et dans une grande souffrance ... quant aux diabétiques insulinodépendants -diabète 1- dans des souffrances atroces, ne vivaient que quelques jours ou heures après déclaration de leur maladie).

.

T. Edison : J’admire les ingénieurs ... mais surtout le plus grand d’entre eux : Dieu.

.

Ce n’est pas de moi, mais : En toute vérité, l’existence ou l’inexistence de Dieu sont improuvables, car il n’y a pas de preuves, ni dans un sens ni dans un autre. Nous n’avons que des arguments et chacun fait peser la balance d’un côté ou de l’autre, selon ce qu’il a envie de croire, selon le poids qu’il veut bien donner aux différents arguments pour ou contre.

.

La science ne sait toujours pas expliquer et ni même définir ce qu’est la vie, son essence, ni d’où elle vient ? Qu’est-ce qui anime d’un « souffle » nos cellules et où part la vie quand elle « quitte » définitivement notre corps ? La vie est donnée. Nous sommes bien obligés de le constater et là dessus tout le monde est d’accord. Donnée par qui ?

.

De plus, les calculs de probabilité sont formels : impossible que la vie soit née de façon aléatoire. Depuis l’infiniment petit jusqu’à l’infiniment grand, tout dans l’univers et sur notre planète, est conçu pour que la vie puisse exister sur la terre. C’est un équilibre si fin, si bien étudié et si complexe, que la logique nous dit que seule une intelligence peut être à l’origine de tout cela. Quelle intelligence est assez puissante, éternelle et ingénieuse à ce point ? (voir : témoignages de scientifiques croyants)

.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès