• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de jack Mandon

sur Jésus philosophe insurrectionnel


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

jack Mandon jack Mandon 21 août 2017 19:48

@microf

Bonsoir et merci de votre intervention,

"L’Évangile au risque de la psychanalyse" de Françoise. Dolto et les travaux de cette veine qui suivirent donnèrent selon moi une nouvelle épaisseur aux évangiles, privées depuis toujours de cette approche à la fois sensible, intuitive et scientifique.

J’ai entendu n’importe quoi, comme d’habitude, les commentaires ont complètement occultés le support du raisonnement. La communication est difficile. Nous avons tous besoin de nous faire entendre, bien au-delà du texte et du document proposé, je suis bien entendu dans le même travers égocentrique.

En revanche, je l’avoue, la personnalité réelle ou mythique de Jésus, m’est toujours apparu d’une immense complétude. J’ai toujours une grande sympathie pour tout philosophe , artiste ou autre cherchant qui me parle de Jésus. Un peu comme un enfant qui affectionne qu’on lui raconte son histoire préférée. La part de notre enfant intérieur, est comme un volcan gris qui toujours peut s’éveiller.

Pour cette raison, j’ai beaucoup de tendresse pour Françoise Dolto qui put de surcroît se vivre comme une ante-socratique dans une espèce de sacral, ce tout de l’être, de complétude, mariant toutes les dimensions de l’âme, physique, mental et spirituel dans ses travaux.

Merci de m’avoir permis, par votre intervention, de m’être laissé aller en toute simplicité. L’essentiel est simple, comme l’âme d’un enfant et le temps m’est compté.

Merci encore.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès