• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Gollum

sur Patrick Burensteinas : La transmutation alchimique


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Gollum Gollum 29 août 2017 18:52

@gaijin

Je viens de finir la vidéo et finalement j’ai assez aimé même si j’ai certaines réticences.. Certains jeux de mots sont douteux mais d’autres sont assez bien vus..

Au final beaucoup de sagesse quand même et je pense que c’est le principal. Le type fait sympathique je ne doute pas qu’il ait bon cœur au sens métaphysique pas au sens de la sentimentalité guimauve d’aujourd’hui..

Il évoque le Shatan. On peut dire ici qu’en guématrie d’Abellio Shatan vaut 231 ce nombre étant l’inverse de 132, qui lui est le nombre de la Lumière.. 

Sinon sa vraie lumière qui n’est pas la lumière physique n’est autre, à mon avis, que la lumière sous sa forme ondulatoire, celle-ci se manifestant sous sa forme corpusculaire, lors des expériences sensibles au sein de la matière.

Bien d’accord aussi avec le lien qu’il fait entre bonheur et immobilité.

 On pourrait rajouter aussi avec le silence.

Bien d’accord aussi (c’est pour toi medialter) avec son opinion que l’alchimie spirituelle est bien plus difficile que la minérale. L’avantage du concret, du laboratoire, est qu’on peut vérifier, sans trop d’illusion, l’avancée ou pas, des travaux.

Et bien d’accord aussi que l’enfer c’est ici.. 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès