• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de wolfpound.collectif

sur Découvrez Isabelle De La Tullaye, art-thérapeute et artiste plasticienne.


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

wolfpound.collectif wolfpound.collectif 21 janvier 2018 14:33

@Belenos

En premier ;

Évidemment que Oui, bien malgré vous et malgré moi aussi, votre culture et votre pays de naissance, forgent vos goûts, exemple :

en Afrique, le beau est gros !
En Asie, le bronzé est laid !
Etc.

En second, même si vous utilisez les déjections comme image, il me semble que certaines personnes en trouvent jouissance de ce genre de spectacle ! Et ceci entendu, rien ne vous en oblige !!

En troisième, je vous cite :"en discuter avec l’autre sur la base d’un jugement bien formé par une saine éducation esthétique", cela me paraît élitiste comme argument. Mais je le considère, cependant il me semble qu’un grand vin dépend surtout des personnes avec qui je le partage, piquette ou grand cru. Je vous rapporte à la merveilleuse nouvelle de Pierre Desproges à ce sujet.

Je ne pense pas que le beau est significatif de l’art, dixit Picasso qui pour moi n’arrive à me communiquer que l’ennui, pourtant tout le monde s’accorde à dire que c’est beau, mais à moi, non.

Pour finir, je pense que vous cherchez une adhésion globale au beau, hors, OUI, je pense que la beauté est personnelle, et qu’il est en rapport avec votre environnement ou votre passé, et que chaque œuvre peut se voir différemment : étant artiste plasticien, lors d’une exposition à Copenhague, il m’est arrivé d’avoir l’avis de visiteurs qui avaient une autre compréhension de mes créations, et je dois l’avouer m’a laissé en réflexion, avec leurs avis, et aussi, ma relation avec mon œuvre.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès