• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Bleuet

sur Soeur Bernadette : la miraculée de Lourdes - C à Vous - 23/02/2018


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Bleuet Bleuet 12 mars 2018 19:06

@edwig

L’un des miracles les plus célèbres de Lourdes est celui de Jeanne Frétel,une partie conséquente de son intestin (préalablement enlevé) s’est reconstitué en une fraction de seconde, toutes ses métastases disparues, en une fraction de seconde. Je conçois tout à fait qu’il y ait des énergies curatives, provenant de l’esprit humain, de Dame Nature voire cosmologiques (pourquoi pas, soyons ouvert d’esprit). Mais ces énergies peuvent-elles agir si rapidement au point de faire repousser instantanément X longueur d’intestin et effacer toute trace d’intervention chirurgicale ?

Si on associe les miracles à la religion, c’est que la plupart des bénéficiaires sont des personnes pieuses ou pour le moins croyantes. De mon point de vue relatif, c’est évidement Dieu qui est a l’œuvre. Ce n’est pas notre dernière miraculée qui dira le contraire.

Vos propos me font penser à Saint-Augustin : « Deux amours ont donc bâti deux cités, l’amour de soi jusqu’au mépris de Dieu, la cité de la terre ; l’amour de Dieu jusqu’au mépris de soi, la cité de Dieu ». Parce-que j’ai l’impression que vous voulez voir ces miracles comme l’œuvre de l’homme. Dieu n’a pas sa place dans la société moderne.

Je pense au contraire que la religion est plutôt saine, je préfère de loin les valeurs chrétiennes que celles que la société nous inculque et ce dès le plus jeune âge. Ce sont certains pseudo-religieux qui a mon sens sont malsains.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès