• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de ged252

sur Quel suffrage pour détrôner l'argent roi : extraits


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

ged252 30 janvier 2020 12:37

Le monde rêvé des gens de gôche, leur monde idéal, dans lequel l’homme n’est pas astreint à la rentabilité, à la compétition, à la compétitivité, à l’argent Roi, au monde capitaliste, au libéralisme, et dans lequel : "L’homme est au centre".......

.

Et bien c’était le monde royaliste, parce dans ce monde la morale était chrétienne : "il est plus difficile pour un riche d’entrer au royaume des cieux, qu’à un chameau de passer par le trou d’une aiguille" ; et que les Rois connaissaient trop bien les "trois Meilleurs genre de vie" d’Aristote (selon les hommes), que sont 1) la vie selon le plaisir, 2) La vie de richesse, et 3) la vie selon la philosophie : la vertu.

.

La plupart des hommes choisissent si on leur demande leur préférence, une vie de plaisir. Parce qu’ils croient que c’est la meilleurs vie possible sur cette terre. Et chaque fois qu’il en ont l’occasion ils choisissent le plaisir, ou de jouir comme des cohn bendit, si on préfère.

..

Et pour ce qui est de la richesse, quand la bourgeoisie, les baronnets locaux, ont cherché à exploiter le peuple, en abusant de leurs pouvoir pour les y obliger, le Roi a envoyer des gens, et les ont fait exécuter, (Marion Sigaut le raconte.)

.

Le but de la vie, sous les Rois, n’était pas de s’enrichir ou de devenir riche, ils s’en moquaient, tout était ordonné autour de la religion, dans le but de "sauver" les hommes, d’obtenir leur salut, ou leur bonheur sur cette terre, si on préfère.

.

Bref la vie rêvée du gôchiste c’est la vie d’un moine, mais d’un moine qui serait marié.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès