• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Qaspard Delanuit

sur Covid-19 : "Il y a trop de panique, trop d'affolement", affirme Didier Raoult


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 29 septembre 2020 21:20

@bubu12

Ce qui est utile, c’est de considérer calmement les données disponibles. Comme vois semblez l’apprécier smiley

, voici encore un peu de Raoult :

https://www.youtube.com/watch?v=dOZcxWw1N3c

Cette présentation des tableaux de l’épidémie nous change en tout cas de la communication journalistique hystérique et putaclique sur le sujet, qui se gargarise de "flambées flambantes de nouveaux cas" à travers des articles écrits à la hâte, finissant par tourner en rond dans les mêmes formules effrayantes destinés à entretenir le plus longtemps possible la panique épidémique, pour profiter de l’aubaine publicitaire qu’elle produit.

Considérons les chiffres, ça nous changera des opinions délirantes de part et d’autre. Selon les données officielles qui circulent sur l’Internet, l’âge médian des décès à mettre sur le compte de la covid-19 en France est de 84 ans et les deux-tiers des personnes décédées présentaient des comorbidités. Bien entendu, cela ne veut pas dire qu’il ne faut pas gérer avec précaution l’accueil et le traitement des patients en tenant compte des engorgements hospitaliers ponctuels. Mais il faut raison garder, parce que les paniques collectives n’ont jamais rien amélioré. 

À partir de là, peu importe que telle ou telle personne nous semble "se pavaner" (appréciation très subjective). Quant aux livres, il est encore permis d’en écrire et d’en parler publiquement.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès