• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de jack Mandon

sur Révolution française : silence sur le génocide vendéen... Un documentaire d'Armel Joubert des Ouches


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

jack Mandon jack Mandon 11 mars 2022 19:47

Bien sûr tout cela est très juste historiquement.
Ce que les français oublient souvent, c’est que la révolution française, bourgeoise, capitaliste et absolument meurtrière, commis deux erreurs grotesques.
Par la suppression de la loi Le Chapelier, les artisans et artistes organisés, ceux qui firent émerger les cathédrales dans les siècles furent spoliés et désorganisés.
Quant aux paysans et particulièrement les vendéens, on leur supprima les communaux. Il s’agissait de terres communales offertes gratuitement aux plus pauvres pour les aider à vivre. Pour parler clair, les Robespierre et st Just, bourgeois idéologues, (la gauche actuelle) les Desmoulins et Danton propriétaires jouisseurs, la droite devenue, s’étaient parfaitement entendus sur le dos du peuple.
Cette histoire authentique n’est pas enseignée officiellement tout simplement parce que la chambre des députés, le sénat et le gouvernement vivent dans le mensonge.
Il est naturel que macron l’usurpateur émerge de ce vivier d’imposteurs et de lâches. Quant à la démocratie, c’est un totalitarisme abouti qui vassalise les peuples et cela depuis le 5e.siècle en Grèce archaïque au temps de Solon et Clisthène.
Merci pour la beauté et la justesse de votre commentaire, je commençais à désespérer.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès