• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de juanyves

sur Je suis une femme et pourtant... je ne suis pas féministe


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

juanyves juanyves 27 septembre 2022 16:05

@Gaspard Delanuit
Pour ce qui est de la "vague 1", ce qui me parait un abus de language style covid, alors que c’est le premier droit fondamental des revendications de la lutte féministe, il a été obtenu dans la 2ème moitié du XX. Pas remis en question, pour l’instant.
Pour ce qui est de la 2ème revendication ("2ème vague"), la libre disposition de son corps, il a été obtenu à partir des années 1970 (France 1975) jusqu’en 2019 (Irlande). À Malte il est encore interdit. La Pologne vient de quasiment l’interdire. Au Kosovo, facile avant l’arrivée de la "démocratie", toujours autorisée, mais mission impossible.
En Italie, Espagne ça prends le chemin d’un parcours du combattant et dans de nombreux pays le retour l’arrivée au pouvoir de coalition droite-extrème droite remet souvent en question les acquis "2 ème vague".
Pour ce qui est de la 3 ème revendication (ou la nº1), sans vague, égalité de la femme et de l’homme sur le plan économique et professionel. Celle-là elle ne fait pas de vague du tout et elle est loin d’être terminée. Sur le plan juridique de nombreuses décisions judiciaires laissent penser que l’égalité est bien loin d’être reconnue. Dans certains pays, comme la France, la femme semblerait avoir plus souvent des décisions en sa faveur, dans d’autres (Italie, Espagne, Grêce, Pologne) ce serait plutôt l’inverse. Effet pervers des valeurs chrétienne ? On peut se poser la question.
Neanmoins il me parait fort prématuré de parler de la lutte féministe dans ses revendications originelles comme terminée, je ne parle pas de l’hystérie féministe qui se situe bien souvent dans la forme plutôt que sur le fond, mais l’hystérie collective est une caractéristique bien marquée de ce début du XXI, dans la petite partie du monde qui s’auto-dénomine "Communauté internationale" et ne se réduit certainement pas au féminisme, sinon qu’elle a envahit de nombreux secteurs dans lesquels on peux douter que l’intelligence fasse la loi.
De plus cette hystérie féministe ne touche qu’un millieu intellectuel fort réduit, "connecté", plus enclin à se masturber les neurones qu’à les faire fonctionner correctement et un autre qui travaille beaucoup sur les cordes vocales.
Ce que tu appelles la 3 ème vague (effet pervers du covid), l’égalité biologique, n’est que l’émanation de l’hystérie "transgénique" tout à fait correlée avec la saturation d’OGM, d’intelligence artificielle propres des sociétés décadentes et fières de décader, style l’Empire Romain dont les restaurants avaient installé des dégueuloirs à côté des vespasiennes pour que les gens puissent s’en mettre encore plus plein la gueule, peut-être pensaient ils qu’ainsi ils deviendraient plus forts et auraient plus de plaisir. Malheureusement ils ont terminé avec des aigreurs d’estomacs et du surpoid, de piètres soldats finalement qui ont trop fait le "poid" avec les barbares, tout en muscles.
Et non le fascisme n’a pas été éradiqué (le sera-t-il ?), le covid non plus, l’esclavage non plus (dans la loi, oui, mais qu’est ce que la prostitution avec ses maquereaux ou la traite des blanches).
Malheureusement ce n’est pas une histoire de vagues mais plutôt d’un monde ou prime le "Like", l’abonnement à une chaîne et le ranking d’appréciation ("Avez-vous été bien attendu, cochez, appuyez et pétez un coup, Avez-vous aimez mon cul, mes cheveux, mon tatouage, mes lèvres etc.... Cliquez sur .... et vous aurez le paradis)
Je décade, tu décades, nous décadons, mais les fondamentaux, eux, restent là, bien présents dans cette réalité bien absent, bien sûr, du monde virtuel où beaucoup de gens se sont réfugiés.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès