• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Le Glaude

sur Christine Anderson députée européenne et membre de la commission d'enquête de Pfizer nous alerte du projet de la poursuite des injections


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Le Glaude Le Glaude 23 octobre 2022 11:39

@Ellen Ripley
.
.
Les EMPOISONNEURS tentent de faire diversion en mettant les effets secondaires des injections sur la Pollution atmosphérique !
.
.
ARTICLE
.
.
Selon une étude , la pollution atmosphérique expose les adolescents en bonne santé à un risque de maladie cardiaque et de mort subite .
.
Les adolescents sont plus enclins à avoir des battements cardiaques irréguliers après avoir respiré de l’air pollué, selon la première grande étude de son impact sur des jeunes gens par ailleurs en bonne santé.
.

Les conclusions de l’étude ont suscité l’inquiétude des chercheurs, car les arythmies cardiaques (battements de cœur irréguliers) peuvent accroître le risque de maladie cardiaque, voire de mort cardiaque subite.

L’étude a également révélé que les arythmies cardiaques semblent se déclencher même lorsque la pollution atmosphérique se situe dans les limites habituelles de qualité de l’air.

The Guardian rapporte : Les médecins ont surveillé l’activité cardiaque et l’air respiré par plus de 300 adolescents américains en bonne santé sur des périodes de 24 heures. Ils ont constaté que des concentrations plus élevées de particules fines appelées PM2,5 augmentaient le risque de battements cardiaques irréguliers pendant les deux heures suivantes. Des effets similaires ont déjà été constatés chez des adultes plus âgés.

« À notre connaissance, il s’agit de la première étude qui rapporte l’association entre la pollution atmosphérique par les PM2,5 et les arythmies cardiaques chez des adolescents par ailleurs en bonne santé », écrivent les chercheurs dans le Journal of the American Heart Association.

Les gaz d’échappement des véhicules et la combustion dans les industries manufacturières et de la construction sont une source majeure de PM2,5, ou particules inférieures à 2,5 microns. Une fois inhalées, elles peuvent pénétrer profondément dans les poumons et même dans les vaisseaux sanguins, où elles provoquent des inflammations à l’origine de maladies.

Le Dr Fan He, auteur principal de l’étude au Penn State College of Medicine, a déclaré que les résultats étaient frappants étant donné que les adolescents en bonne santé sont généralement considérés comme présentant un faible risque de maladies cardiovasculaires. « Nos résultats suggèrent que la pollution atmosphérique pourrait déclencher des arythmies et contribuer à la mort cardiaque subite chez les jeunes, ce qui constitue des événements dévastateurs pour leurs familles et les communautés plus larges », a-t-il déclaré au Guardian.

Les chercheurs ont examiné l’impact de la pollution atmosphérique particulaire sur 322 adolescents en bonne santé environ sept ans après leur inscription, à l’âge de six à douze ans, à l’étude Penn State Child Cohort. Les participants ont reçu des moniteurs cardiaques et des kits mobiles d’échantillonnage de l’air à transporter pendant 24 heures, qu’ils soient à l’intérieur ou à l’extérieur, sédentaires ou actifs.

.
.
SUITE de l’article
.
.
https://www.anguillesousroche.com/sante/selon-une-etude-la-pollution-atmospherique-expose-les-adolescents-en-bonne-sante-a-un-risque-de-maladie-cardiaque-et-de-mort-subite/
.
.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès