• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de juanyves

sur Affaire Nahel : l'interview en intégralité de l'avocate du 3e occupant de la voiture (l'avocate nous dit "sa vérité")


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

juanyves juanyves 6 juillet 2023 14:46

@Eric_F
Désolé mais si tu était là et sait exactement ce qui s’est passé et comment tu devrais te présenter à la police pour partager ton témoignage. Parler de ce que tu aimerais entendre sur l’évènement n’apporte rien. Je ne crois pas que la police y prête attention vu que tu étais trop loin. Ce que tu racontes est la copie de ce qui est relayé par les réseaux sociaux. Les 2 policiers se sont plantés et une caméra insoupçonnée les as filmé, ce qui ne permet pas un arrangement policier . Là est le drame et les 2 policiers porteront jusqu’à la fin de leur vie leur erreur : c’est très lourd et le monde s’en fou avec 1,6 millions de cagnotte ils pourront voir un psy. Mais le fait dramatique c’est que ce n’était Mesrine dans la voiture, mais un gamin qui devait avoir emprunté la voiture d’un pote dealer qui l’avait loué pour un transport, il a voulu probablement s’amuser un peu avec avant qu’elle soit rendue. Mais je n’en sais rien sinon que .....
De toute façon le policier n’a pas à jouer avec son arme devant la tronche d’un contrôlé pour effraction au code. Le truc que tu raconte pour justifier est nul : de milliers de gens essayent d’échapper à la police qui les a vu faire une effraction, c’est pour cela qu’on a mis de radars et des photos. Il faut être un minimum sérieux. Il y a un gros problème avec la police qu’on utilise comme moyen de répression, que l’on soumet à un stress permanent etc... C’est évident. Refuser d’en parler est irresponsable et prendre partie avec des cagnottes débiles amplifie le problème justifiant les bavures et les exonérant de toute responsabilité.
C’est de la totale irresponsabilité. Ce n’était pas Mesrine et le policier ne devait pas appuyer sur la gâchette.
Ceci dit le[s] policiers sont aussi des victimes. Victimes de cette irresponsabilité sécuritaire colportée et magnifiée par un certain discours fascisant et guerrier de gens qui veulent voir du sang, en gros de la série télévisée en vrai et en direct.
Probablement le fond du fond du problème se trouve là.
Des victimes de quoi ? de qui ? de BlackRock ? Des victimes de la religion du fric où l’individu n’est reconnu que par sa capacité à gagner du fric. Et on fait du fric avec n’importe quoi : de la bouffe de merde, de la médecine de merde, des films de merde, des boulots de merde, de la guerre de merde etc... Et pour faire du fric il faut des flics.

Et qu’est ce que ça donne ?. Eh bien la merde, et on y est jusqu’au cou. Ya pas photo même s’il y a des essais d’un monde différent (complotiste ?, gauchiasse ?, facho ? on tombe vite dans le piège).
Il y a une chose qu’il faut bien comprendre : la quantité de fric disponible est limitée, elle correspond à la quantité de richesse disponible sous le territoire d’une monnaie. L’argent n’est qu’un mécanisme de distribution de la richesse disponible. Que la répartition se fasse de façon égalitaire est une utopie idiote, j’en conviens, mais il y a des seuils de sécurité au delà desquels le risque d’explosion augmente de façon exponentielle. Pour cela on a inventé des mécanismes de compensation, bien imparfaits et souvent très mal conçus, pour essayer d’éviter de dépasser ces seuils (aides sociales). Un société dont la religion est l’appât du gain est condamnée au suicide collectif. Pour faire croire aux gogos qu’on pouvait faire de l’argent sans limite, on a retirer la possibilité de convertir du papier monnaie en qqch de physique et on s’est mis à imprimer. Actuellement il y a plus de 4 fois en monnaie (fric) que de richesses disponibles sur terre et on continue d’imprimer. La suite est déjà écrite.
En Occident la grosse part du gâteau est détenue par des oligarques, comme ailleurs, mais la grosse différence, c’est qu’ici les oligarques se sont emparé et détienne le pouvoir politique et nous sommes devenus des victimes de ces vampires : policiers, commerçants, ouvriers, fonctionnaires, émigrés, religieux voilés au à poil, gay ou pas gais, nous ne sommes que des pions dans leurs serres.
Bref en gros il faudrait commencer à ouvrir les yeux au lieu de rentrer sur le ring qu’on nous a préparé pour se foutre sur la gueule, distraire et engrosser ceux qui nous enfument allègrement depuis des lustres.
"Gauchiasse", "racaille", "nuisibles", "fachos", "complotiste", salopard", "connard", etc .. c’est bon pour les matchs de catch et pour les spectateurs s’amusent des montages préparés à l’avance pour faire rire, mais dans la vrai vie ce n’est vraiment pas rigolo sauf pour BlackRock et autres oligarques bien connus. C’est ce qui maintient les gens (le bas peuple) dans la merde jusqu’au cou. Histoire débile des tranchées de la guerre 14/18 entre paysans français et allemands, ne de gauche, ni de droite mais qui ne rêvaient que de retourner auprès de leur famille, de leurs champs et qu’on leur foute la paix qu’ils[nous] n’ont jamais connu.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès