• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de yoananda2

sur Groupe Bilderberg : quand la télé Française avait encore la liberté d'en parler


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

yoananda2 15 janvier 03:10

@Norman Bates

puisque tu évoques cette proportion de français non souverainistes (qu’à mon avis tu surestimes)

McKinsey fera ses valises, quant à la faune (et flore) des "penseurs", "philosophes", lobbyistes, idéologues ils seront mis hors d’état de nuire...l

On diverge fortement sur ce point et je pense que c’est la que tu te trompes.

Il ne s’agit pas d’une poignée d’influenceurs télévisuel mais de toute une population : les profs, les juges, les administratifs, la presse, les médecins, financiers, les artistes à minima.

Beaucoup des classes sups, en grande majorité dans les villes sont contre le souverainisme.

Ceux qui sont pour ? en gros, les perdants de la mondialisation, les classes modestes, les ouvriers, agriculteurs, artisans, infirmiers, etc...

Je ne dénigre ni ne minimise leur poids ou leur importance, mais ces derniers sont des "petites gens" des "sans dents", des "gilets jaunes", et ils ne peuvent, ni ne veulent diriger le pays.

Un souverainiste devra s’opposer à toute la population qui a fait des études supérieures en somme.

C’est la grande fracture "académique" de la France (et pareil dans les autres pays modernes/occidentaux).

Si tu crois que le pays est foutu à cause d’une poignée de parasites surpuissants, c’est la ou, à mon avis, tu te trompes lourdement car leur pouvoir est relayé par, disons, 1/3 de la pop française, au bas mot.

Reste les retraités. Eux, ils veulent la sécurité, ils s’en branlent à mon avis que la sécurité soit mondialiste ou souverainistes, mais évidement, si les rues ne sont plus sûres, ils pourraient finir par voter pour le plus offrant dans ce domaine qui est souvent, la dite "extrême droite" qui n’a rien d’extrême ni de droite mais passons ...

Tu penses qu’en serrant la vis, si tu es étais au pouvoir, ça ferait quelques mécontents, et au final, on ne fait pas d’omelette sans casser des oeufs. Soit. Si on était dans un autre pays, je te dirais "bah oui, c’est clair". Mais en France, l’oeuf cassé ce sera toi parce que si personne ne te suit dans les administrations, les préfectures et les ministères de France, tu vas faire quoi ? faire sortir l’armée pour mettre tout le monde pas ? lol ... tu auras une révolution orange et tu sera viré par l’oncle SAM dans la minute qui suit.

(Et là, tu vois, je ne suis pas en train de dire que les mondialistes n’ont pas de pouvoir, je dis l’inverse, mais je ne parle pas d’une petite clique à gérer, mais des USA, du pays le plus puissant du monde et de l’OTAN)

Donc non seulement tu auras 1/3 des français mondialistes, les plus éduqués du pays, à gérer,

Plus, dans un second temps, les mondialistes des autres pays qui ne vont pas laisser la France "tomber" aux mains d’un "souverainiste".

Si les mondialistes n’avaient pas ces relais de pouvoir dans les classes éduquées, ok, ça serait jouable même s’ils (les mondialistes externes) ont beaucoup de pouvoir. On serait dans la situation Russe, et, avec un gars comme Poutine, ben on voit bien que c’est possible !!!!
Donc tu vois, je ne suis pas "anti-souverainiste" par esprit de contradiction. Pour moi le soucis, je ne cesse de te le dire, c’est le peuple français (enfin, ce qu’il en reste, ou "les peuples" français pour être plus précis car nous ne sommes plus un peuple selon moi mais c’est un autre débat).


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès