• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de TchakTchak

sur Loi de programmation militaire, à voir, enfin, sous un autre angle (le bon ?)


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

TchakTchak 1er mars 07:26

Merci wendigo de la vidéo.

 Art. L. 2212-1.-En cas de menace, actuelle ou prévisible, pesant sur les activités essentielles à la vie de la Nation, à la protection de la population, à l’intégrité du territoire ou à la permanence des institutions de la République ou de nature à justifier la mise en œuvre des engagements internationaux de l’Etat en matière de défense, la réquisition de toute personne, physique ou morale, et de tous les biens et les services nécessaires pour y parer peut être décidée par décret en Conseil des ministres.

https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/article_jo/JORFARTI000047915043

Cette loi scélérate du 1er août 2023 est une ignominie. Quand on parle de réquisitions des personnes physiques ou des biens, c’est en cas de guerre, quand le pays est envahi. Maintenant, une "menace prévisible" suffit, décidée par l’exécutif (P.R.), libre aussi de décider seul de l’étendue des réquisitions, comme la loi le prévoit.

Ce que je ne savais pas, et la première intervention de Virginie de Araujo-Veccia l’explique, est le tout nouveau paysage dans lequel s’inscrit cette nouvelle disposition ("menaces" biologiques, sanitaires, écologiques, des infos "propagandes" des pays méchants, le cadre non plus national, mais UEpéen).

C’est le Nouveau Normal dans lequel on nous installe de force et sans s’annoncer. Au delà de la guerre contre la Russie, pour laquelle cette nouvelle disposition est prévue, c’est un instrument de la dystopie, de la fin des libertés individuelles.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès