• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de christophe nicolas

sur La recherche de la vérité


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

christophe nicolas christophe nicolas 9 avril 10:36

La vérité est la nourriture saine de l’esprit et ce qui est important est de l’aimer et la désirer plus que la posséder.

La posséder est utopiste car elle est inépuisable dans le sens où il y a d’infinies façons de la percevoir sans qu’elle soit fausse pour autant, sans oublier que le mensonge par omission peut-être utilisé pour tromper sans mentir, conduisant ses adeptes aux enfers lorsque c’est intentionnel.

Après, pour appréhender le fonctionnement de l’esprit, Dieu donne des tuyaux :

https://www.maria-valtorta.org/Thematiques/Trinite.htm

L’esprit est bâti sur trois piliers, l’âme ou forme intentionnelle, la pensée et le verbe (sens de la parole).

Le mensonge rabaisse l’âme qui fait germer des pensées pourries, pensées pourries qui font dire des mensonges, etc... on appelle cela "la naissance du mal".

Dieu n’a pas créé le Mal, c’est Lucifer qui l’a engendré par sa désobéissance au début des temps. À cause de cela, la Haine est apparue et l’Enfer éternel a été créé. Par la faute de nos premiers parents, Adam et Ève, le mal et la mort sont entrés sur terre qu’ils ravagent. Depuis ce moment, le Christ et Lucifer, devenu Satan, se disputent la possession des âmes. Cette lutte trouvera son paroxysme à la fin des temps avant que le Mal, Satan et ses adorateurs, soient vaincus à tout jamais....

https://www.maria-valtorta.org/Thematiques/Mal.htm

Evidemment, ceux qui font de la philosophie dans le déni de Dieu se lancent dans une entreprise très prétentieuse et périlleuse car ils rentrent sans le savoir dans la maison de Lucifer, le maître des enfers qui réclamera un jour son loyer... :(

"L’enfer est trop horrible !"

...

Ne crains-tu pas les ténèbres de l’enfer, éternelles, horribles ? La privation continuelle de Dieu ? Les remords continuels ? La douleur de t’être tué toi-même, pour toujours, en ton esprit ?

https://www.maria-valtorta.org/Thematiques/Enfer.htm

Mais, écoutons ce qui effraie Satan :

Père Amorth : « Pourquoi as-tu plus peur lorsque je dis le nom de la Madone que lorsque je dis le nom de Jésus-Christ ? »
SATAN : « Parce que je suis plus humilié d’être vaincu par une simple créature que par Lui »

https://myriamir.wordpress.com/2018/01/19/extrait-dun-dialogue-stupefiant-du-diable-avec-lancien-exorciste-du-vatican-le-pere-gabriele-amorth-decede-le-16-septembre-2016-a-lage-de-91-ans-la-puissance-du-rosaire/

Pauvre chochotte qui pratique le déni devant le moindre petit miracle de la Madone, comme Golum et Yonanda... et l’état laïc... :)

Voyons comment Satan travaille :

À ce moment-là, le diable a répondu aux provocations du P. Candido en révélant une vérité importante sur l’Enfer : « Ce n’est pas Lui, Dieu, qui a créé l’Enfer. C’est nous ! Il n’y avait même pas pensé ! ». 
Donc, dans le plan de la création de Dieu, l’existence de l’Enfer n’avait pas été envisagée. Ce sont les démons qui l’ont créé ! Au cours des exorcismes, j’ai souvent demandé au diable : " Avez-vous créé l’Enfer ? " Et sa réponse a toujours été la même : « Nous avons tous coopéré ».

https://l-arc-en-ciel.forumactif.org/t3044-pour-l-exorciste-du-vatican-pere-gabriele-amorth-letat-islamique-c-est-satan

Par corruption, Satan a besoin de l’accord de la personne ce qui fait que ses adeptes sont liés par un pacte de complicité.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès