• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de JPAGO

sur Conflit Ukraine 16/04/24 : Les Russes ont percé les défenses ukrainiennes au nord d'Avdiivka (vers Novobakhmutivka)


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

JPAGO 16 avril 23:59

@Et Hop ! Il ne faut pas confondre la fin et les moyens et sur le plan militaire la Tactique et la Stratégie. qui doivent tenir compte obligatoirement des réalités du moment de l’adversaire et du terrain d’évolution.
Une action militaire est la prolongation d’une volonté politique.
(Sur les canons de Louis XIV était d’ailleurs inscrit (en Latin) "Dernier argument des Rois) L’objectif fondamental de la Russie, comme tous les autres pays est d’assurer sa sécurité globale et géographique de différentes façons conjuguées:recherche d’alliances fructueuses, affaiblissement économique et financier des pays hostiles, redéveloppement d’une énorme puissance militaire, destruction des forces militaires jugées représenter un danger ou une rivalité intolérable, glacis terrestre protecteur d’autant plus important que les armes conventionnelles portent loin, contrôle maximum de espace air terre mer enfin importantes forces de dissuasion nucléaire.
La Russie, géographiquement pays immense n’a pas besoin intrinsèquement de territoires supplémentaires surtout si les peuples qui les habitent lui sont hostiles mais les impératifs de sécurité stratégique peuvent imposer de vraies conquêtes territoriales pour sa sécurité.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès