• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de juanyves

sur Attaque de l'Iran en Israël : P. Bruckner (philosophe ?) "Une opportunité pour Israël, le moment d'affaiblir l'Iran" Europe 1 - 16 avr. 2024


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

juanyves juanyves 17 avril 14:00

ils sont embourbés dans la bande de Gaza et auteurs de massacres de civils qui dépassent largement le massacre initial du 7 octobre

Dépassent largement ? Juste largement ? Tu ne sais pas vraiment compter. De plus il faut faire la part entre les israéliens tués par les propres israéliens et le Hamas, ce qui semble pratiquement impossible selon les enquêteurs : "Une commission d’enquête mandatée par l’ONU pour examiner les violations du droit international des droits de l’homme a accusé mardi Israël d’entraver ses efforts pour recueillir des preuves auprès des victimes de l’attaque menée par le Hamas dans le sud d’Israël le 7 octobre." Ça joue sur le comptage de tes gnomes. Et plus il y a +10 000 civils palestiniens disparus, probablement déjà ensevelis dans leurs maisons ou leurs hôpitaux. Donc plus que largement et quant au massacre initial les hélicoptères israéliens ont bien travaillé aussi selon des témoignages israéliens.

cette attaque [Iran] n’a pas déclenché l’approbation de ces voisins, c’est le moins qu’on puisse dire ...

Attaque ou réponse ? Vu les manifestations de joie du public, on peut raisonnablement douter de ton affirmation stupide. Les voisins se réduisent-ils au dictateur jordanien démocratiquement élu par ces voisins ? Quant à l’Irak ou l’AS tu transposes tes désirs.

Mais tu pourrais au moins, par honnêteté intellectuelle, souligner que tu re-pètes les analyses des "stratèges militaires" de LCI et BFM, au lieu de t’approprier pour ton compte leurs stupidités, ce qui ne t’arrange pas beaucoup.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès