• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > Culture > BD : « Les Thanatonautes », de Pierre Taranzano

BD : « Les Thanatonautes », de Pierre Taranzano

Pierre Taranzano est un dessinateur de Bandes-Dessinées dont je vous avais déjà parlé, à propos de la série « Les Portes de Shamballah », qu’il a créée avec Cyril Romano. Cette série levaient le voile sur l’influence des sociétés secrètes dans les points clef de l’histoire contemporaine. Plus récemment, Pierre Taranzano a adapté le célèbre roman « Les Thanatonautes », de Bernard Werber, qui traite de la mort et de l’au-delà. Voici donc un court entretien avec un dessinateur qui traite de sujets tabous de notre société.

 

Raphaël Berland, pour le Cercle des Volontaires

Tags : Bande dessinée




Réagissez à l'article

4 réactions à cet article    


  • 2 votes
    Piloun Piloun 5 avril 2014 23:01

    Je suis un grand fan de bd et j’avoue être passé à côté de la série Shamballah. J’irai voir ça à la médiathèque pour me rattraper. Ceci dit la bd fantastique j’en ai lu une flopée et je ne trouve plus rien de vraiment original depuis quelques années, mis à part dans les mangas et quelques fois les comics(autres que les hommes musclés qui aiment s’habiller en collant^^).
    Quant à l’adaptation des thanatonautes, j’avais lu le roman et c’est franchement pas ma tasse de thé.


    • 2 votes
      Deneb Deneb 6 avril 2014 12:36

      Les Thanatonautes est un des livres les plus idiots que j’ai commencé à lire sur les conseils des potes à forte sensibilité religieuse. J’ai réussi à lire les 30 premières pages et j’ai eu beaucoup honte par la suite, de m’être laissé embarquer dans ce pitoyable récit. J’imagine que la BD ne vaut pas mieux.


      • 2 votes
        ghola ghola 7 avril 2014 12:01

        pareil, j’ai lu 2 chapitres de ce livres apres avoir lu "les fourmis" ( que j’avais vraiment apprecie) et je n’ai pas du tout ete accroche par le style et la mise en place. j’en ai ete frustre car le sujet semblait etre prometeur.
        merci au cercle des volontaires d’explorer egalement le monde du 9eme art, apres Jodorowsky, ca diversifie les sources d’info :)


      • 1 vote
        Laho 7 avril 2014 12:00

        Et sinon, la honte de pourrir un livre sans donner d arguments autres que ton propre gout, elle ne t as pas étouffée non plus ?




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès