Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > Culture > Hannah Reid (London Grammar) : quand la beauté transcende ce monde de (...)

Hannah Reid (London Grammar) : quand la beauté transcende ce monde de brutes

Dans une période où la brutalité et la laideur veulent s'installer au devant de la scène, il est plus que nécessaire de redonner toute sa place à la beauté. Et en matière de beauté, le sourire de la chanteuse Hannah Reid tient le haut du pavé. Elle faisait l'objet de mon dernier commentaire, et elle mérite bien, avec son groupe London Grammar, de prendre toute la place que peut offrir un article. 

 

 

London Grammar - Strong - HD @SWR3 New Pop Festival 2014

 

 

 

London Grammar - Hey Now - Live on KEXP (30 septembre 2013)

 

 

 

London Grammar : interview vidéo Qobuz (septembre 2013) http://www.qobuz.com/fr-fr/info/podcasts/rencontre-avec-london-grammar174148

 

 

... où Hannah parle, entre autre, du travail sur sa voix... de sa nervosité et sa "névrose" la poussant toujours à chercher la perfection...

 

 

Sur leur page Wikipédia : 

La chanteuse Hannah Reid et le guitariste Dan Rothman se rencontrent à l'Université de Nottingham pendant leur première année en 2009. Dan Rothman voit sur Facebook une photographie d'Hannah Reid avec une guitare. Il décide de la contacter afin qu’ils collaborent. Le multi-instrumentiste Dominic « Dot » Major (claviers, percussions, djembé) est intégré au groupe plus tard, après avoir été approché par la petite amie de Dan Rothman. Pour débuter, le groupe joue dans des bars britanniques. Plusieurs années après, le 12 décembre 2012, le groupe sort son premier single Hey Now sur YouTube. Un titre sombre assez représentatif du style du groupe.

 

En février 2013, le groupe sort son premier EP, Metal & Dust, constitué de quatre titres, dont Hey Now et Wasting My Young Years (ce dernier sort en juin 2013). Ce titre propulse le trio au sommet des charts quelques mois après sa sortie.

Le premier album de London Grammar, If You Wait, sort le 9 septembre 2013. Il rassemble les quatre titres de l'EP ainsi que huit autres titres, dont Strong et Nightcall (reprise du titre de Kavinsky4) qui seront les singles suivant du trio. Il reçoit de la critique un avis général positif et se classe numéro 2 des UK Albums Chart, et 10ème au classement français. L'album s'écoule à 150 000 exemplaires en France, et 400 000 au Royaume-Uni.

 

 

 

London Grammar - Wasting My Young Years [acoustic] (2014)

 

 

 

London Grammar - Night Call (arte 2014 Live)

 

 

 

LONDON GRAMMAR - Metal And Dust HD @SWR3 New Pop Festival 2014 

 

 

 

http://www.londongrammar.com/

 

https://www.youtube.com/user/LondonGrammar

 

https://twitter.com/londongrammar

 

https://www.facebook.com/londongrammar

 

 

 

 

 

Merci à Hannah, Dan et Dot !

 

 

Tags : Société Musique Art Festival Culture International Angleterre Spectacle



Réagissez à l'article

26 réactions à cet article


  • 7 votes
    La mouche du coche La mouche du coche (---.---.---.227) 24 mars 18:48

    C’est laid et commercial. Elle a l’air en pleine dépression. Fuyons. smiley


    • 11 votes
      medialter medialter (---.---.---.11) 24 mars 20:03

      @La mouche du coche
      PTDR smiley smiley smiley C’est pas ce que l’auteur attendait. Je dirais ça autrement. Personnellement je trouve que cette fille a une très belle voix, avec une pointe de grave superbe, mais Gokani n’a pas du capté le niveau élevé d’innocence et de cucu la praline de cette jouvencelle. La "beauté" dont parle le titre de cet article, entendue comme féminité proche de l’état de perfection, finit hélas irrémédiablement par entrer au service de l’Empire, notamment chez les artistes, qu’ils soient rebelles, poétiques, spirituels ou chantres de l’amour. Et je ne parle pas seulement de promotion canapé, ou d’accessions sociales avantageuses, liées au besoin de sécurité et de stabilité, je parle aussi d’existence médiatique qui nécessite de se donner au diable, qui fait et qui défait les présences dans le circuit. C’est ainsi que même une bouse comme Céline Dion tourne à guichets fermés sur la planète, aussi la "beauté" tombera d’autant plus facilement sur l’unique autoroute qui attend tout challenger désireux d’exister.

      *

      Donc la beauté "ne transcende pas ce monde de brute", au contraire, elle finit par l’alimenter et le renforcer. En raison du fait que la plus douée des Barbies sera soit obligée d’écarter les cuisses, soit d’obéir aux ordres. Et pour aller plus loin, je rajouterais que même dans une relation conjugale, même pourvue d’un amour authentique, le rapport à la beauté restera toujours un rapport de force, pernicieux et souterrain, en raison de l’offre qualitative exogame exigée par chacun des partenaires. Sans même parler qu’une femme a une conscience d’autant plus aiguisée de sa beauté que celle-ci est grande, et que les tensions que cette conscience peut générer ressemblent assez bien au monde des scorpions. Ne vous faites pas d’illusion, Gokani, la beauté exacerbe ce monde de brutes plus qu’elle ne le transcende.


    • 2 votes
      pegase pegase (---.---.---.231) 24 mars 20:56

      @medialter

      Reste le monde du sport en haut niveau, là ce sont les médias qui leur courent après ...et non l’inverse pour exister ..

      https://www.youtube.com/watch?v=cR_4d8MpMiE

      Lara s’en fout des médias, dans ce monde c’est le (la) meilleur(e) qui gagne ...


    • 8 votes
      medialter medialter (---.---.---.11) 24 mars 21:37

      @pegase
      Putain je savais pas que t’étais aussi sensible au m’as-tu-vu. Succès passager d’un apogée éphémère, dans 10 ans c’est elle qui va venir leur baiser le cul, et peut-être aura-t-elle une prolongation si elle est encore baisable.


    • 1 vote
      Socarate (---.---.---.132) 24 mars 23:01

      medialter tu sais pourquoi les mélodies des videos ci dessus sont plus accessible à la totalité des gens qui passeront par là que ton assemblage abstrait de mot


    • 1 vote
      pegase pegase (---.---.---.231) 24 mars 23:12

      @medialter

      Vu son tempérament ça risque pas, il y a 2 ou 3 ans elle a envoyé boullé l’équipe Suisse et leur fédé de ski pour rouler pour sa pomme avec ses sponsors ... Oublie complètement, elle est déjà très probablement rentière, ce genre de fille ne joue pas dans la même cour que les autres ... 

       


    • 2 votes
      Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit (---.---.---.12) 26 mars 04:47

      @medialter

      D’accord avec votre commentaire. 


    • vote
      Le Gaïagénaire (---.---.---.120) 28 mars 02:51

      @medialter  24 mars 21:37
      http://www.philo5.com/Les%20philosophes%20Textes/Bataille_Transgression.htm#_10

      "Il n’y a pas en chaque femme une prostituée en puissance, mais la prostitution est la conséquence de l’attitude féminine. Dans la mesure de son attrait, une femme est en butte au désir des hommes. À moins qu’elle se dérobe entièrement, par un parti pris de chasteté, la question est en principe de savoir à quel prix, dans quelles conditions elle cédera. Mais toujours, les conditions remplies, elle se donne comme un objet. La prostitution proprement dite n’introduit qu’une pratique de vénalité. Par le soin qu’elle prête à sa parure, par le souci qu’elle a de sa beauté, que sa parure met en relief, une femme se tient elle-même pour un objet que sans cesse elle propose à l’attention des hommes. De même, si elle se dénude, elle révèle l’objet du désir d’un homme, un objet distinct, individuellement proposé à l’appréciation."


    • 6 votes
      yoananda yoananda (---.---.---.38) 24 mars 19:10

      les gens beau sont naturellement avantagés par rapport aux autres.
      c’est insupportable, et inégalitaire.
      dans notre belle république, on ne peut pas discriminer les moches à cause de toutes ceux qui sont plus beaux.

      comme on ne peut pas rendre les moches plus beaux, je proposes donc qu’on passe à l’acide tous les visages des filles trop belles.

      nivellement par le bas, c’est bien le principe qu’on applique partout, non ?
      j’ai bien tout compris, non ?


      • 3 votes
        jeanpiètre jeanpiètre (---.---.---.241) 24 mars 19:34

        @yoananda
        on peut aussi s’en foutre, la beauté est dans l’œil de celui qui regarde, et dans l’oreille de celui qui écoute.

        j’ai survolé, une fadasse (œil) elle a un joli timbre mais des compos trop scolaire, on dirait qu’elle cherche un duo avec radiohead ,standard confirmé des années 2000.

        POP WILL EAT ITSELF


      • 2 votes
        pegase pegase (---.---.---.231) 24 mars 23:21

        @jeanpiètre

        C’est de la variété ... va pour passer à la radio sur les chantiers, pour agrémenter les journées des peintres et des carreleurs .....


      • 3 votes
        lupus lupus (---.---.---.100) 24 mars 21:38

        quelques "pépites" mais une large majorité de merde en tube. La beauté d’hannah reid camoufle la médiocrité du produit.
        Je vous propose paris combo
        Une belle voix française, des paroles sensées et une musique équilibrée gaie dynamique superbe.


        • 1 vote
          jeanpiètre jeanpiètre (---.---.---.241) 24 mars 21:54

          @lupus
          c’est la même recette avec la touche française


        • 2 votes
          lupus lupus (---.---.---.100) 24 mars 22:25

          @jeanpiètre
          et ça c’est pas printanier ?


        • 1 vote
          jeanpiètre jeanpiètre (---.---.---.241) 24 mars 22:39

          @lupus
          un peu de musique , ça changera de la promo.....


        • 2 votes
          Hijack ... Hijack ... (---.---.---.183) 24 mars 23:49

          Elle chante bien, sans plus. Variété/Rock, de bon niveau.


          • 6 votes
            cathy cathy (---.---.---.201) 25 mars 01:12

            Une voix très enveloppante, avec un physique sublime.


            • vote
              Sonya Vardikula Sonya Vardikula (---.---.---.169) 25 mars 18:17

              @cathy
              Un physique sublime, effectivement. (même avec une coiffure à la limite du sabotage, elle s’en sort pas mal...)


            • vote
              Sonya Vardikula Sonya Vardikula (---.---.---.169) 25 mars 18:28

              Là ils ont étiré le morceau pour qu’elle joue avec sa voix.


            • 2 votes
              michel-charles michel-charles (---.---.---.159) 25 mars 06:56

              MERCI..............Que du talent....... !


              • vote
                ouam (---.---.---.186) 25 mars 20:34

                la vache .... outch !

                la musique, aucune originalité, a ce niveau ce n’est meme plus "scolaire"

                le son !

                le look des différents artistes

                la facon de filmer

                le jeu de scène inexistant

                 

                Une veritable constance dans la médiocrité, on ne peut pas tout rater smiley


                • vote
                  Marioupol (---.---.---.254) 25 mars 21:40

                  Elle est sur les traces de Lana Del Rey, elle a du chemin à faire.....


                  • 1 vote
                    Djam Djam (---.---.---.37) 26 mars 00:21

                    Et encore de l’anglais, toujours de l’anglais, encore ces mêmes voix qui veulent à tout prix monter, pousser la note... et si l’on traduit le texte, on a juste envie qu’elle se taise...


                    • 3 votes
                      Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit (---.---.---.12) 26 mars 04:55

                      Beaucoup de commentaires sont excessifs dans un sens ou l’autre. Ce groupe a du talent, mais il est encore jeune. Les morceaux sont bons et interprétés avec une certaine sincérité. Ce n’est ni génial ni de la daube commerciale, c’est un groupe prometteur avec une chanteuse qui a une belle voix. 


                      • vote
                        Marioupol (---.---.---.254) 26 mars 17:10

                        @Qaspard Delanuit

                        OK Bourreau ....


                      • 2 votes
                        Et Hop ! (---.---.---.18) 26 mars 23:15

                        Ca change de voir une chanteuse qui est jolie comme une statue de Praxitèle vivante, qui ne fait rien pour être originale, pour avoir l’air d’une furie, d’une diablesse, d’une droguée ou d’une perverse, qui se contente d’être jolie, bien coiffée, simplement élégante et bien élevée.


                        Pour la note musicale, elle a un peu la voix de Nico à ses début, avant qu’elle tourne au rauque d’outre-tombe.

                        Il lui faudrait un bon compositeur et un directeur artistique pour sortir de la platitude.
                        

                        Ajouter une réaction


                          Si vous avez un compte AgoraVoxTV, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page (bouton «Connexion»)

                          Vous pouvez vous inscrire ici pour en créer un.



                        FAIRE UN DON

                        :-) :-)) ;-) :-| :-/ :/-) :-( :-(( :-p :-O :->

                        (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

                        Attention : ce forum est un espace de débat civique et civilisé qui a pour but d'enrichir cet article. N'hésitez pas à signaler tout abus en cliquant sur le lien présent en bas de chaque commentaire pour nous indiquer tout contenu diffamatoire, injurieux, commercial, raciste... et qui sera supprimé dans les plus brefs délais.

                        Sachez également que des informations sur votre connexion (telle que votre adresse IP) seront mémorisées et partiellement affichées avec chaque commentaire posté

                        Chaque commentaire peut être voté positivement. Les 5 commentaires qui recoivent le plus de vote apparaissent directement en dessous de l'article, dans l'espace "les commentaires les plus appréciés"

                        Un code couleur permet de repérer rapidement:

                        • Les rédacteurs qui ont déjà publié un article
                        • L'auteur de l'article

                        Si vous constatez un bug, contactez-nous.








Palmarès