• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > Culture > L’islam, c’est pas sorcier

L’islam, c’est pas sorcier

Fred et Jamy partent au Maroc, un pays musulman, pour tenter de mieux comprendre l’islam, une religion dont on parle beaucoup, qui fait peur à certains, mais qui reste mal connue ... ;; ;; ;;.

Tags : Islam




Réagissez à l'article

14 réactions à cet article    


  • 9 votes
    Yakaa Yakaa 29 mars 2011 13:17

    Le tout financé par une chaine de "service public"...


  • 6 votes
    pito 29 mars 2011 17:10

    belle saloperie islamophile cet article


  • 13 votes
    Christopher L. Chris Lefebvre 29 mars 2011 12:02

    Super reportage qui change un peu du JT de TF1. Une autre image de l’Islam, souvent réduite à ceux qui l’utilisent à des fins politiques, colonisatrices, manipulatrices...etc

    J’aurais quelques questions :

    - Un français de confession musulmane, en payant ses impots, donc en participant à la redistribution, fait-il son devoir d’aumône ?

    - Je connais pas mal de musulmans. Je remarque que beaucoup sont musulmans plus de culture que de foi. Certains boivent de l’alcool, ne font pas le ramadan, mange de la viande non halal au MacDonald, ne font pas la prière...ect. Cependant, une constante demeure : ils ne mange pas de porc. Pourquoi la consommation du porc est-elle LA pratique la plus respectée par les musulmans de France, alors qu’elle n’est pas un pilier de l’islam ? Est-elle plus importante que les autres ?

    - Enfin, pensez-vous que l’islam est compatible avec la République française ? Le christianisme oui car la société se fonde sur cette culture qui a fait notre histoire. Nous ne travaillons pas le dimanche, avons des congés à Noël, Pâques...ect. Mais l’islam ? Est-ce possible d’être un VRAI musulman tout en étant un VRAI citoyen français ?

    Merci de votre réponse.

    ____________
    http://chrislefebvre.over-blog.net


    • vote
      Le Sarrazin Le Sarrazin 2 avril 2011 23:07

      -Pour les impôts : il ne doit pas se substituer à l’aumône, car l’aumône est comme tout pilier, un test et une obligation pour les croyants. Va t-on réussir à respecter ce pilier ? C’est une question à laquelle nous devrons nous justifier le Jour du Jugement.
      Tandis que les impôts de toute façon, on est obligé de les payer, et ce n’est pas Dieu mais l’Etat qui nous le demande.

      Autre argument : imaginons que les musulmans se mettent à payer des impôts au lieu de l’aumône. Qu’adviendra -t-il de l’aumône en elle-même quand au bout de quelques siècles, les gens auront tout confondu, étant donné qu’en plus la grande majorité des musulmans n’ont jamais lu le Coran.

      Autre argument : N’oublions pas qu’un musulman peut être ayant droit à la distribution de la zakat, et ce, selon des critères bien défini par l’Islam. Par conséquent, on ne peut pas laisser ni imposer à un organe laïc et non-musulman (l’Etat), le soin de redistribuer la zakat aux musulmans conformément à une religion (l’Islam). lakoum dinoukoum wa liya dini (A vous votre religion et à moi la mienne) sourate al kafiroun.

      Attention cependant, Dieu a demandé à tout être de ne pas endurer plus que ce qu’il ne peut supporter. Donc si après les impôts, on n’a plus d’argent pour payer la zakat, on en est logiquement dispensé. Dieu est miséricordieux.


      -La viande de porc : C’est sûrement parce que c’est une des règle de l’Islam les plus faciles à respecter.

      La majorité des musulmans de France n’ont pas choisi leur religion, mais l’ont hérité familialement.
      Connaissant la culture maghrébine plus particulièrement, on sait quelle connotation péjorative est attribuée à la viande de porc.

      De ce fait, il semble bien aisé à des personnes qui n’ont jamais goûté à un aliment, de poursuivre cette habitude alimentaire. C’est comme si, on imposait aux européens de ne pas manger de manioc (aliment de base en Afrique) ou de chien (comme en Asie).

      Conclusion : la privation du porc, pour la majorité des gens de culture musulmane, n’est pas un acte lié à une démarche religieuse, mais plutôt une influence culturelle.


      -Etre français et musulman ? Oui c’est possible. Les textes de lois régissant notre pays, ne mentionnent pas à ma connaissance, le christianisme comme élément faisant parti prenante de la Constitution, et encore moins, dans la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme et du Citoyen.

      De ce fait, être français et être chrétien sont deux choses différentes à ne pas comparer, tout comme être français et être musulman.
      Ainsi en théorie, la prééminence d’une culture judéo-chrétienne ne fait pas partie des valeurs de la France.

      Il est également à souligner que si la France est certes à majorité de culture chrétienne, il fût un temps où, sur le même territoire, les gens ne l’étaient pas, comme avant la diffusion du Christianime, comme ce le fût à l’époque Gallo-Romaine, des invasions barbares ou du temps des Celtes.

      D’un point de vue, même comptable, notre territoire national a été même plus longtemps baigné dans une culture polythéïste que chrétienne.
      Pourquoi alors, si l’on s’accroche à cet esprit réducteur, nous imposer ce terme : "judéo-chrétien" plutôt que "polythéiste" ?
      Les cultures évoluent sans cesse, et imposer une vision des choses pour en faire une règle, tient plus d’un obscurantisme inquisitoire que de l’objectivité.

      Les habitants de notre territoire national, ont été polythéistes en effet, sont devenus chrétiens ou juifs, et deviendront peut être musulmans. Laissons les gens se choisirent eux-mêmes, et choisirent leur pays.

      En conclusion, pourquoi imposer un dimanche en jour de congé, et ne pas proposer un vendredi ou un samedi ? un aïd ou kippour au lieu d’un noël ?
      Dans le commerce, les raisons sont peut être plus financières que religieuses, mais dans les administrations, le dimanche ou noël n’a pas plus de raison d’être que le vendredi ou le kippour.

      Ainsi, un musulman qui revendique un jour de repos le vendredi à la place du dimanche, ou un aïd au lieu de noël n’est pas moins un VRAI citoyen français pour reprendre ton expression, qu’un autre.


    • 6 votes
      Alsace Alsace 29 mars 2011 13:13

      Ah oui je suis tombé dessus l’autre jour. Je dois avouer que ce C’est pas sorcier était plutôt bien fait , en tout ca ca donne envie d’ étudier d’un peu plus près cette religion et tous ces courants.


      • 4 votes
        pito 29 mars 2011 15:19

        t’es déjà muzz , que comptes-tu étudier de plus ?!

        à voir le nombre de prix nobels juifs ou chrétiens ,l’islam semble avoir un pouvoir d’arrieration assez important. L’arabie avec ses milliards de petro-dollar est juste fichues de construire encore et encore plus de madrasses et .. de pondre ce genre de génies :

        Une scientifique saoudienne préconise aux femmes atteintes du cancer du sein de prendre comme thérapie du lait de chamelle accompagné d’ urine de chameau .

        Elle avait débuté ses recherches en se basant sur une parole du prophète **** .

        Quand à moi , je suggère aux laboratoires pharmaceutiques de se pencher sur le contenu de cette urine de chameau pour ensuite en synthétiser les molécules qui détruiraient les germes cancerigènes ."

        http://mejliss.com/node/1517943

        comme quoi cela prouve bien que le degrés d’islamisation d’un esprit est inversement proportionnel à son ouverture , sa culture et son intelligence . Notez que sur le fil mejliss , nos bons muslim emboitent le pas , pas un qui remettra en cause la recherche basée sur les gribouillis du prophete. Ne croyez pas que les muslims à qui on donne un diplome de master par pitié en france valent mieux. D’ailleurs les muzz sont carrement sous-représentés lorsqu’il s’agit de décrocher un diplome avec entrée via concours (médecine en France , polytechnique et autres grandes écoles , on est loin de la sureprésentation des muzz comme en milieu carcéral)


      • 6 votes
        Alsace Alsace 29 mars 2011 16:39

        A Pito : je ne suis pas musulman.
        Et puis , je ne vois pas en quoi le fait qu’il existe sans doute des arrièrés de religion musulmane devrait m’ empecher d’ étudier ce qu’il y à savoir sur cette religion.
        Vous prenez l’ exemple de l’ Arabie Saoudite, alliée indéfectible des Etats-Unis , soit, c’est en effet un cas tout à fait interessant. Maintenant, vous savez, il y a prix nobel et prix nobel ...
        Voyez Obama par exemple, ou d’autres par le passé...


      • 3 votes
        pito 29 mars 2011 17:14

        les muzzulmans ont plus rien chié depuis le 0 , le la plupart de ces découvertes d’avant le moyen age sont une scabreux mythe construit de toute piece , ils n’ont fait que reprendre les travaux grecques et autres scientifiques du monde de cette période

        PAS UN PRIX NOBEL EN SCIENCE DEPUIS ... ouf
        et ce malgré les milliards en petrodollar , ils preferent construire des mosquées et des écoles coraniques


      • 7 votes
        MAZIG 29 mars 2011 17:27

        Quand les musulmans surfaient sur les cieux des sciences exactes et de la traduction et de l’interprétation des philosophes grecs et antiques , en Europe on ne savait pas encore se laver et se torcher le c... qu’après l’introduction de toilettes , du savon et du parfum par les musulmans.La principale erreur des musulmans c’est d’avoir appliqué une directive coranique qui oblige toute personne érudite de partager son savoir avec les autres sans distinction de race ou de religion.
        Quant au prix Nobel , qui est devenu une mascarade tendant à vouloir uniquement démontrer ou donner l’impression d’une pseudo suprématie de l’occident sur le reste du monde.Barak Obama a obtenu le Nobel de la paix , deux mois après son investiture , alors qu’il est en guerre et en train de masscrer des populations sans défense .Alors ton prix Nobel ....


        • vote
          MARECHAL DAVOUT 31 mars 2011 07:24

          Le savon a été inventé en europe par les celtes, lire les commentaire de jules !!!!

          Encore un mensonge musulman !!!


        • 5 votes
          MAZIG 29 mars 2011 18:14

          Voici une petite vidéo relatant les apports des savants musulmans pour la civilisation humaine , à une époque ou l’Europe vivait dans l’obscurantisme et l’ignorance la plus totale , et ce , d’après une vision anglaise qui est moins dogmatique et moins subjective que celle colportée les ignares de notre pays.

          http://www.dailymotion.com/video/xcp36i_plus-de-1001-inventions-islamiques_shortfilms#from=embed


          • vote
            glavio 29 mars 2011 20:14

            Alors il suffit d’appliquer l’Islam aux pays du maghreb pour qu’ils ne restent pas des déchetteries à ciel ouvert ?


          • vote
            sorex 30 mars 2011 20:52

            "La principale erreur des musulmans c’est d’avoir appliqué une directive coranique qui oblige toute personne érudite de partager son savoir avec les autres sans distinction de race ou de religion."

            C’est une erreur pour un musulman d’appliquer le Coran ? Y a un truc qui cloche là...


          • vote
            MAZIG 29 mars 2011 23:22

            Le jour ou la France foutra la paix au Maghreb , tu iras balayer ces déchetteries et nettoyer les traces de saleté et de pourrissement causés par les français.Celà est en bonne voie quand on observe l’image qu’a la France dans ces pays et dans bien d’autres et notamment grace à la dégringolade de tous ces régimes arabes pourris soutenus et entretenus par la France.D’ailleurs beaucoup d’intellectuels à travers le monde sont unanimes quant à une certaine dégénèrescence cérébrale des français due à la fixation viscérale qu’ils se font à propos de l’islam et des musulmans. Et c’est à ce niveau là qu’il faudra pratiquer une cure.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès