• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > Culture > La symphonie des éclairs de Zaho de Sagazan

La symphonie des éclairs de Zaho de Sagazan

C’est en partageant quelques chansons sur les réseaux sociaux que Zaho de Sagazan s’est fait connaître. Vite remarquée, elle passe en première partie du groupe nantais Mansfield Tya au Trianon à Paris, puis de Hervé à l’Olympia. La jeune chanteuse, âgée de 23 ans, sort un premier album en début d’année. Présente dans la plupart des festivals de cet été, elle annonce une tournée qui se poursuivra jusqu’en avril 2024, avec des concerts déjà complets.

Dans cet album, La symphonie des éclairs, Zaho de Sagazan raconte, de sa voix singulière et puissante, ses aspirations et ses déboires amoureux en s’appuyant sur des mélodies enivrantes à la mélancolie subtile, sur des rythmes électroniques qui côtoient la techno berlinoise et l’électronica française. Elle passe des murmures aux cris, s’amuse, se raconte et dissèque les travers humains sur des textes en français d’une sincérité tranchante. Ses mots, drapés de mélodie puissante à la mélancolie subtile plongent les auditeurs dans une intimité partagée, où l’on goûte à la délicieuse liberté de danser, de penser et de s’émouvoir.

Zaho de Sagazan avec son album La Symphonie des éclairs fait partie des artistes sélectionnés pour le Prix Joséphine des artistes 2023. La cérémonie sera diffusée en direct de FIP le 27 septembre à partir de 20h30.

Tags : Musique Culture Spectacle






Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès