• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > Culture > Un clip de rap dénonce Manuel Valls, « protecteur » de la Ligue de défense (...)

Un clip de rap dénonce Manuel Valls, « protecteur » de la Ligue de défense juive

Piqûre de rappel. Un groupe de rap français, dénommé La Razia, a mis en ligne son dernier clip relatif au silence politico-médiatique entourant toujours l'affaire Saïd Bourarach. Les artistes y dénoncent également "une justice à deux vitesses" et les "milices protégées par Manuel Valls".

 

Le CRIF ne devrait pas tarder à s’indigner : une image forte -celle du drapeau israélien éclaboussé de sang- fera polémique. Vendredi 6 décembre, le groupe La Razia a posté sur Youtube son dernier clip. Intitulé Saïd, il revient sur les différentes facettes de l’affaire Bourarach, largement passée sous silence par la classe politique et la corporation médiatique.

Aujourd’hui, les membres du groupe ont expliqué sur Facebook les motifs de leur engagement sur le sujet :

Nous dénonçons le silence des médias concernant cette affaire, la différence du traitement de l’information par rapport à des affaires comparables et nous nous révoltons que ses assassins soient en liberté. Nous adressons une prière au défunt et à sa famille, nous vous soutenons et ferons tout pour vous aider dans votre combat, Mme Bourarach-Potignon Nathalie. N’OUBLIEZ PAS ! JUSTICE POUR SAID !!! Nous mettrons bientôt le morceau en vente en ligne, les fonds seront entièrement reversés à ses proches, qui ont réellement besoin d’un appui financier, si vous vous sentez concernés, faites tourner, faites un don.

 

Un collectif s’est constitué pour venir financièrement en aide à sa veuve Nathalie Bourarach-Potignon.

 

Ilan, Saïd, Clément

 

Contrairement aux meurtres d’Ilan Halimi et de Clément Méric, il n’y a pas eu d’indignation nationale à la suite de la mort -le 30 mars 2010- de Saïd Bourarach, violenté puis jeté dans un canal par des militants proches de la Ligue de défense juive.

 

La gestion policière de l’extrémisme juif -et de son impunité- est une question délicate si l’on en croit un article du Nouvel Observateur du 13 août 2012 :

Côté police : le sujet est si "sensible" qu’on ne donne "aucun renseignement".

 

Les journalistes y précisaient d’ailleurs que Manuel Valls n’avait toujours pas "pris position" sur le traitement à réserver à la LDJ, mouvement ultra-sioniste ayant commis, depuis plusieurs années, des agressions et des intimidations à l’encontre de citoyens ou d’entreprises jugés hostiles à Israël.

 

Panamza vous propose de découvrir le clip ainsi qu’un article d’Oumma relatif à l’affaire et rédigé -une semaine après l’agression mortelle du vigile marocain- par l’auteur de ces lignes.

 

 

Le dernier souffle de Saïd Bourarach

 

Passage à tabac et écran de fumée sur Bobigny. Mercredi dernier, le corps de Saïd Bourarach a été repêché dans le canal de l’Ourcq. Victime d’une attaque en bande armée, le vigile est mort de noyade après avoir été malmené par ses agresseurs. Retour sur un crime édulcoré.

 

Un paysage de désolation. Des lignes de chemin de fer, quelques bennes à ordure, un terrain vague, de la lumière blafarde et cette eau si poisseuse : à l’arrière du magasin Batkor de Bobigny, au nord de Paris, le crépuscule au-dessus du canal de l’Ourcq dévoile un décor saisissant, lugubre et mélancolique, pour qui s’aventure à ses abords.

 

[[lire la suite sur PANAMZA]->http://www.panamza.com/07122013-un-...]

 

Tags : Justice Manuel Valls




Réagissez à l'article

11 réactions à cet article    


  • 18 votes
    Lord Volde lord volde 11 décembre 2013 17:49

    Cassia est sa meute de hyènes riantes ne vont pas tarder à débouler pour éructer la haine et la violence du noir, de l’arabe et du musulman. Elle n’aura pas assez de mots violents pour clamer du haut de son son mépris combien ces jeunes venus crier leur colère contre l’injustice lui insupportent jusqu’à en vomir ses tripes. 


    • 17 votes
      Pablo el GENIO Pablo 11 décembre 2013 18:19

      Merci, pour ce clip et cette chanson très émouvants !!! 

      Ne pas oublier le role obscure joué dans la suite de cette histoire par le très intrigant président du BNVCA, Sammy Ghoslan....C’est important , vraiment ! 
      VALLS = V(alet) A(ctif) L(ourd) et L(étal) du S(ionisme) .... ! *( au coeur du pouvoir hexagonal) 

      • 4 votes
        erQar erdar 11 décembre 2013 18:35

        @panamza

        C’est la guerre non pas contre la France mais face à ce qui l’on colonisé.

        http://www.youtube.com/watch?v=pB3_InS141c


        • 16 votes
          Hijack ... Hijack 12 décembre 2013 02:08

          Merci pour le partage Panamza ... Bourrarach, qu’il repose en paix et courage à son épouse et son fils.
          .
          E&R continuent tjrs leur soutien et surtout Dieudo.
          .
          Le clip, paroles étudiées, bien écrites à l’attention de ceux qui découvrent ou ne connaissent pas l’histoire de Saïd Bourrarach.
          .


          • 3 votes
            agent orange agent orange 12 décembre 2013 15:00

            QUAND MÊME ! Quoi..


            • 4 votes
              LadyFel 12 décembre 2013 16:28

              Je ne connaissais pas cette affaire... c’est dire si on l’a étouffée... 


              ET bien je salue la mémoire de Saïd qui est aussi mort pour avoir voulu porter secours à sa chienne... 
              Quant à ses assassins, maudits soient-ils, trois fois selon les règles... 

              • 3 votes
                Lord Volde lord volde 12 décembre 2013 17:44

                Merci pour ce bel éloge posthume. J’ai bien aimé la fin de ton commentaire qui s’achève par la triptyque biblique relative à la malédiction de Canaan. 


              • 3 votes
                LadyFel 12 décembre 2013 18:16

                J’avais un voisin qui avait mis un miroir et cette malédiction ... contre les voleurs de son courrier, dans sa boîte à lettres... ça a frappé mon imagination. 


              • 2 votes
                LadyFel 12 décembre 2013 18:23

                Le même voisin avait aussi égorgé une poule et égoutté son sang marche après marche jusqu’à son appartement au quatrième... j’en avais déduit qu’il y avait sûrement une puissance occulte dans cette malédiction ainsi formulée... même sans le miroir... 


              • 7 votes
                Bender Bender 12 décembre 2013 17:43

                Cette affaire représente de façon exemplaire l’infâme deux poids deux mesures qui règne en France.
                Je la comparerai avec l’affaire Halimi. Le meurtre d’un jeune est toujours une tristesse et une ignominie. Mais comment expliquer que pour le cas Halimi, tous les mass-merdias achetés et corrompus étaient sur le pied de guerre de l’indignation alors que pour le cas Bourarach, silence radio. Il y a de plus une différence de traitement jusque dans la justice française !
                Ceci est un scandale ; depuis quand une vie humaine à moins de valeur qu’une autre vie humaine ?
                Il y a décidément quelque chose de pourri quelque part ; je suis un antiraciste viscéral et je ne supporte absolument pas de voir à quel point il y a une différence de traitement suivant que les agresseurs et les victimes soient juifs, noirs, blancs ou arabes.
                Ce qui nous amène inévitablement à la question suivante : comment cela se fait-il que la communauté juive est ainsi favorisée par rapport au commun des mortels ? Le fait que ce soit le cas est préoccupant et ne sert de plus pas les intérêts des juifs eux-mêmes puisqu’ils risquent de faire les frais d’une méfiance encore plus grande.
                Il faudrait commencer par dissoudre ce groupuscule fascisant appelé LDJ... et condamner les lâches qui se sont mis à cinq contre un à des peines aussi longues que les bourreaux d’Halimi !


                • 7 votes
                  Lord Volde lord volde 12 décembre 2013 17:48

                  La justice française applique tantôt la loi du talion quand la victime est juive et tantôt la loi du Talmud quand la victime est goy et que le bourreau est juif. 



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès