• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > Culture > La grande conversion, l’Eglise et la liberté de la Révolution à nos (...)

La grande conversion, l’Eglise et la liberté de la Révolution à nos jours

"La grande conversion, l'Eglise et la liberté de la Révolution à nos jours", de François Huguenin

Tags : Livres - Littérature Religions




Réagissez à l'article

3 réactions à cet article    


  • vote
    Gollum Gollum 12 janvier 14:29

    Ben oui l’Église a fait un virage à 180° lors de V2 suffit en effet de lire les encycliques des papes précédents, et oui elle l’a fait pour des raisons politiques et pour survivre aussi ce que ne souligne pas l’auteur de la vidéo car en rester à ce qu’elle avait été précédemment c’était aller tout droit vers la disparition pure et simple..

    Et elle serait prête à refaire machine arrière si cela pouvait être possible, c’est bien évidemment ce dont rêvent les réactionnaires de tout poil, très nombreux sur Avox, mais cela n’arrivera jamais...

    M’enfin l’espoir (ou l’espérance) fait vivre. smiley


    • vote
      christophe nicolas christophe nicolas 12 janvier 19:23

      Les encycliques, ce n’est pas que les gens s’en fichent mais c’est un peu pisser dans un violon, les érudits qui s’écoutent causer. L’important pour l’Eglise est de rester un "corps mystique accueillant les Saints que Dieu élève" et non pas une "institution éducative avec des examens pour s’élever" donc que les érudits collaborent avec les Saints qui sont véridiques, de ne pas les persécuter pour faire plaisir au monde qui sombre dans des fausses voies. Les croyants veulent voir les Saints à coté des hauts prélats et pas enfermés dans la cave avec des censeurs entre la cave et les hauts prélats qui réarrangent les paroles de Dieu à leur sauce pour se donner raison.

      L’Eglise n’est pas faite pour naviguer devant le monde puisque le monde se plante royalement de toute façon, et c’est lorsque le monde se rendra compte de sa propre connerie que l’Eglise rayonnera de n’y avoir pas becqueté parce que Dieu ne se plante pas. 

      "Le vaccin est un geste d’amour"

      Ça c’est une connerie parce que Bourla & Co sont tout sauf des enfants de coeur.

      Prenons un autre exemple, Maria Valtorta écrit dans les années 40 un évangile dicté mystiquement par la providence qui relate la vie de Jésus mais se fait mettre au placard, et Benoit XVI sort la vie de Jésus en trois volumes, un travail issu de ses recherches. Ça c’est ce qu’on peut appeler de la franc-maçonnerie de planter la Sainte et de faire une oeuvre humaine, c’est cela qu’il faut critiquer. Les croyants ne s’y trompent pas puisque l’oeuvre de Maria Valtorta rayonne toujours plus grâce à internet tandis que Benoit XVI démissionna, eu une maladie du visage et mourut un jour de fête. Il faut rester simple, Benoit XVI met les saints au placard pour faire plaisir au monde et il protège les pédophiles, question d’image, il y a une inversion !!!

      C’est important d’écouter les Saints parce que vous apprenez juste après la seconde guerre mondiale qu’Israël est en réalité le vieil Israël sans charité qui va ressuscité donc qu’il ne faut donc pas se laisser séduire par la symbolique affichée par ces hypocrites qui construisent l’enfer et non pas le paradis, enfer très visible ces temps-ci.

      Prenons un autre exemple, vous apprenez la formation de la terre et que les mondes habités pullulent mais aussi que la science est encore une chose bien pâle, voire l’Antéchrist lorsqu’elle est portée par des matérialistes qui traficotent les résultats pour convaincre les gens d’aller dans le sens de leurs intérêts, créant forcément des catastrophes puisque fonctionnant à l’aveugle, la crise du Covid illustrant à merveille ces prophéties. 

      « Quand le Créateur créa la Terre, il la tira du néant en rassemblant les gaz de l’éther, déjà créé et devenu le firmament, en une masse qui se solidifia en tournant telle une avalanche météorique qui grandissait de plus en plus autour d’un noyau primitif. 

      Même votre Négation (J’appelle négation la Science qui veut donner des explications en niant Dieu) admet l’existence de la force centripète, qui permet à un corps de tourner sans perdre une partie de sa masse, mais au contraire, en attirant toutes ses parties vers son centre. Vous avez des machines qui, bien que grandioses, ne répètent que de façon microscopique la puissance centripète créée par Dieu pour créer les mondes et les obliger à tourner autour du soleil, pivot fixe, sans tomber hors des voies célestes qui leur ont été marquées, ce qui troublerait l’ordre créateur et provoquerait des cataclysmes d’une incalculable puissance destructrice. 
      La Terre, se formant ainsi dans sa course de projectile gazeux qui se solidifie en traversant les espaces, dut forcément leur prendre des émanations et des éléments provenant d’autres sources, lesquels sont restés enfermés en elle sous forme de feux volcaniques, de souffres, d’eaux et de minéraux divers qui font surface, témoignant de leur existence et des mystères de la Terre, planète créée du néant par Dieu, mon Père, mystères qu’avec toute votre science vous ne réussissez pas à expliquer avec exactitude. 

      https://www.maria-valtorta.org/Quaderni/431211.htm

      Ne vous inquiétez par pour Dieu serpent vert, vous vous doutez bien qu’Il peut vous mettre minable quant II veut mais pourquoi hâter l’heure du jugement. 

      Dieu n’a pas de corps, lui dit-Il : Il est lumière... Notre Trinité est lumière. Une lumière illimitée. Source d’elle-même, vivant d’elle-même, opérant en elle-même. L’univers n’est pas aussi grand qu’Elle est infinie. Son essence remplit les Cieux, glisse sur la création, domine les antres infernaux. Elle n’y pénètre pas - ce serait la fin de l’Enfer - mais les écrase. Son rutilement est béatifique au Ciel, consolateur sur la Terre, terrifiant en Enfer. Tout est triple en Nous. Les formes, les effets, les pouvoirs. 

      https://www.maria-valtorta.org/Thematiques/Trinite.htm


    • vote
      Gollum Gollum 12 janvier 19:48

      @christophe nicolas

      Ne vous inquiétez par pour Dieu serpent vert

      Ce n’est pas pour Dieu que je m’inquiète, à priori sa santé mentale est bonne...

      Je n’en dirais pas autant pour quelques uns de ses disciples..  smiley



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès