• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > People > Pierre Arditi et les banques : les contradictions d’un homme de (...)

Pierre Arditi et les banques : les contradictions d’un homme de gauche

Le 5 janvier, l’acteur Pierre Arditi était l’invité de Face aux Français... conversations inédites, sur France 2. Le 8 janvier, il est l’invité d’On n’est pas couché face à Naulleau et Zemmour (voir à partir de la 12e min). Les deux fois il va passer sur le grill. En cause, ses contradictions d’homme de gauche revendiqué qui fait de la publicité pour une grande banque. Gêné, le comédien s’est justifié tant bien que mal... sans vraiment convaincre.
 
Voici la publicité en question :
 
Pour rajouter à la contradiction, Pierre Arditi participera mardi soir sur France 2 à l’émission Fric, krach et gueule de bois, qui dénonce l’attitude des banques dans la crise, en compagnie d’Erik Orsenna et de l’économiste Daniel Cohen.

Tags : Economie Publicité Finances




Réagissez à l'article

25 réactions à cet article    


  • 32 votes
    sheeldon sheeldon 10 janvier 2011 12:45

    il est de gauche a la dsk celui là

    2011 OU L’ANNEE DE L’ESCLAVAGE EN ROUMANIE
    du 3 au 14 janvier 2011  : Le pays de nos cousins latins, la Roumanie, va être mis en esclavage par Wall Street ! Le FMI et Dominique Strauss-Kahn lui ont demandé de passer la durée de travail hebdomadaire, la semaine donc, de 40 à... 60 heures. Bong. Clairement la Roumanie est leur laboratoire test avec un gouvernement si corrompu au point qu’il avait accepté l’installation des prisons secrètes de la CIA sur son territoire (à côté de l’aéroport). Vous me direz 60 heures c’est ce que fait déjà chaque boucher, plombier, électricien, bref toute profession indépendante, y compris votre serviteur, et ce dans chaque pays. Certes : mais la caissière, l’ouvrier, l’employé qui doit travailler 20 heures de plus dans la semaine, soit 80 heures de plus par mois, c’est un bon début pour arriver aux horaires en vigueur en... Chine. Clairement c’est un nouveau standard qui est en train d’être établi. En France, un autre socialiste veut même abroger la loi sur les 35 heures, un bon début là aussi pour remonter à 40 puis à 60, histoire de payer les vampires, même pas Roumains (vous vous rendez-compte où on en arrive, des vampires d’importation ?). Les vampires de Wall Street vont prendre le contrôle du pays de Dracula, c’est vous dire que le monde entier n’en a plus pour longtemps. Les vampires roumains ne suçaient que le sang de victimes triées sur le volet, en général Auteuil-Neuilly-Passy. Les vampires de Washington, eux, vont sucer le portefeuille de toute la population : "Le FMI a demandé au gouvernement roumain de faire passer la semaine de travail de 40 à 60 heures. Le FMI a également demandé au gouvernement roumain d’assouplir les procédures de licenciement. La directive européenne limite pourtant le temps de travail hebdomadaire à 48 heures. Mais la Roumanie pourrait disposer d’une dérogation, comme le Royaume-Uni, pour permettre de travailler 60 heures par semaine, en limitant cette durée de travail hebdomadaire à 6 mois par an" nous dit Press Europe... Merci aux lecteurs.

    Dans la même veine, et là c’est du lourd, toujours à Bucarest, un homme a lancé au premier Ministre Emil Boc "Vous avez tué l’avenir de nos enfants” avant de se suicider en se jetant du balcon de l’assemblée, et cela devant les caméras. "Je pense que c’est un signal qui nous montre que les gens sont à bout”, a réagit cet élu de l’opposition, chef du parti libéral, “un signal qui montre la réponse de la société aux politiques du gouvernement". Voir ici Euronews. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2011
    Livres dédicacés via le site éditeur. Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
    Mon dernier bébé : "777, la chute de Wall Street et du Vatican" ! Vos critiques sont ici, la 4e de couve ici.
    40 pages pdf de NOTRE-DAME DE L’APOCALYPSE. La Revue de Presse est ici. Recevez le catalogue gratuit.
    Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l’accord préalable de l’auteur.
    La Revue de Presse radio sur 95,2 Mhz direct un mercredi sur deux 14h ; redifs samedi 23h, dimanche 16h.


    • 2 votes
      TZ TZ 10 janvier 2011 22:10

      Comparer Pierre Arditi et DSK, c’est de l’imposture intellectuelle ! Cet homme a ses contradictions, mais il n’œuvre pas à la casse économique des "pays en voie de développement".
      .
      Quant à l’homme qui s’est jeté du haut du balcon du parlement, à Bucarest, il est vivant, ce que vous ne dites pas...


    • 5 votes
      sheeldon sheeldon 11 janvier 2011 09:23

      pierre arditi me dit pour qui il vote , il fait de la politique , il met son aura ( ptdr ) au service du politique , et il est social libéral , quand a l’erreur de jovanovic sur la mort de cet homme , elle n’est pas de mon fait . mais rien qu’une tentative ait lieu devrait vous mettre la puce a l’oreille !

      on ne peut pas être pour cette saloperie d’hadopi , être pour cette mondialisation , faire de la publicité pour des banques , et se dire de " gauche " , qu’il s’assume !

      plus que marre de ces bourgeois " gaucho " qui hurlent au populisme depuis leur tour d’ivoire !!!

      "je souhaite que Dominique Strauss-Kahn soit candidat" Pierre Arditi sur le tweet de dsk !! ce n’est pas de moi cela !!!!

      je peux donc montrer ce que fait monsieur dsk depuis son poste dans une banque privée !!!! et donc ce que soutient monsieur arditi dans ses prises de parole politique , ne vous en déplaise .

    • 20 votes
      NICIAS 10 janvier 2011 12:51

      Pierre Arditi est de gauche comme Maddoff.


      • 6 votes
        Madoff Madoff 10 janvier 2011 17:26

        Hého !!!

        Je fais profil bas moi maintenant ...


      • 1 vote
        NICIAS 12 janvier 2011 19:41

        En tout cas belle quenelle.

        Bien joué Mad.

      • 18 votes
        soulmanfred 10 janvier 2011 13:29

        Mr Arditi être de gauche ne consiste pas à votrer à gauche aux présidentiels uniquement , pour commencer il faudrait éviter de faire sa prostituée de luxe pour une pub d’une banque privée , ce serait déjà un bon début , mais je crois que c’est peine perdue pour vous .


        • 8 votes
          MAZIG 10 janvier 2011 13:33

          tous ces gens ont soutenu et voté Sarkozy , mais vu les sondages défavorables en ce moment , ils se redéclarent de gauche , au cas ou , sinon adieu tous les petits privilèges et notamment les repas somptueux a l’Elysée et les cadeaux offerts aux frais de la princesse.


          • 9 votes
            julien58 julien58 10 janvier 2011 13:47

            La vérité est qu’Arditi, pas plus que Zemmour ou les autres, ne comprennent le système monétaire.

            Bref, la discussion est creuse.

            (prendre à partir de 40:00, et jusqu’à 42:30)

            "Dans une étude des années 1985, l’économiste allemande Margrit Kennedy démontre qu’il y a, en moyenne, 40% d’intérêts cumulés dans les prix hors taxes de TOUTES les consommations, en analysant des comptabilités en cascade (donc y compris celles des fournisseurs). Elle arrivait par exemple à :
            - 12% d’intérêts financiers cumulés dans le ramasse public des ordures.
            - 38% dans le prix de vente de l’eau.
            - 77% dans le prix des loyers des habitations sociales.
            Dans une autre étude plus récente (2001), Ralf Becker, par une méthode totalement différente, celle de l’analyse des postes des comptes nationaux allemands, arrive à une moyenne de 46%".
            ("Les 10 plus grands mensonges sur l’économie" par AJ Holbecq et P. Derudder)

            Personne ne se demande pourquoi la part des intérêts est tellement grande ?

            Concernant les 60 h en Roumanie, j’ai comme l’impression que la Roumanie va devenir un pays privilégié pour les délocalisations !



            • 6 votes
              clojea clojea 10 janvier 2011 15:00

              Il y a les artistes et comédiens qui font de la pub et d’autres qui n’en font pas. Je salue ceux qui n’en font pas, car au-delà des considérations alimentaires pour certains, d’autres comme Arditi, Rochefort, Hallyday, etc... n’en n’ont pas besoin. Alors, pourquoi s’abaisser à faire de la pub pour des marques le plus souvent bidon ? Pourquoi faire de la pub trop souvent infantile, et qui ne sert à rien ? Dans le cas d’Arditi, ben woui.... coeur à l’Est et porte monnaie à l’Ouest... On passe


              • 10 votes
                EgoSum 10 janvier 2011 15:25

                pierre arditi est autant de gauche que moi je suis musulman , ce mec est le beauf type , essayez de retrouver son interview ou il parle d internet c est édifiant !!!


                • 6 votes
                  logan2 10 janvier 2011 17:15

                  Nan franchement moi je trouve que c’est un faux procès, il n’y a aucune contradiction.

                  Quand on est de gauche on est contre l’exploitation des africains par Total, donc tous les gens de gauche qui travaillent pour total devraient démissionner ?
                  Quand on est de gauche on est contre le travail des enfants en corée ou en chine ? Donc tous les salariés de gauche qui travaillent dans des entreprises de distribution qui revendent des produits fabriqués par des enfants en corée ou en chine devraient démissioner ?
                  Quand on est de gauche on est contre la vente d’armes et de munitions à des pays étrangers pour leur permettre de s’entretuer ou de commettre des massacres ou des génocides donc tous les salariés de gauche qui travaillent dans des entreprises d’armement devraient démissionner ?
                  Je vous assure qu’en raisonnant comme ça, on pourra toujours trouver de telles contradictions qui devraient pousser les gens à démissionner. Donc avec de tels raisonnements, c’est simple, plus personne à gauche ne pourrait travailler.
                  C’est donc un raisonnement absurde.
                  Nous sommes dans un système capitaliste. On est obligés de composer avec ce système capitaliste, de travailler pour ce système capitaliste. Cela n’est en rien contradictoire avec le fait de le dénoncer, et de vouloir en changer. Cela n’est en rien une preuve d’hyppocrisie. On a tout simplement pas le choix.


                • 10 votes
                  Niza 10 janvier 2011 17:39

                  Personne n’a dit que pour être de gauche il fallait vivre dans la pauvreté, venez pas nous raconter qu’ Arditi avait besoin de l’argent de cette pub pour nourrir ses enfants, quand bien même il aurait du le faire pour un tout autre produit que celui qu’il critique ensuite, c’est vraiment le minimum pour être un tant soit peu crédible. Vous rendez vous compte que c’est a cause de gens comme lui que de moins en moins de gens osent se dire de gauche ?

                  Il est intéressant de constater que pour vous supporter de Mélanchon,c’est a dire la gauche de la gauche, il n’y a aucune contradiction a faire de la publicité pour une banque et ensuite faire un film qui critique ces mêmes banques. C’est tout a fait symptomatique d’une certaine gauche qui vient en plus s’étonner et se plaindre apres qu’elle a peu de crédit auprès du peuple.

                  Il a aussi soutenu la loi hadopi en fustigeant la gauche, vous soutenez ça aussi ?

                  http://www.youtube.com/watch?v=JuLomv4H7So


                • 6 votes
                  YYMIN YYMIN 10 janvier 2011 17:34

                  Et d’abord c’est qui lui ?
                  Quelle légitimité il a en politique et en économie pour participer à une émission sur la crise et les banques ?
                  Ça va encore taper sur les banques entre "spécialistes" autoproclamés en occultant bien le rôle des pantins gouvernementaux tout aussi responsables si ce n’est plus.


                  • 7 votes
                    diego149 diego149 10 janvier 2011 18:06

                    Arditi = Super Bobo


                    • 7 votes
                      Lutin Lutin 10 janvier 2011 19:28

                      Ce gars-là est une véritable imposture. Faudra pas s’étonner que la classe ouvrière vote pour la fille Le Pen, qui donc la représente vraiment à gauche ?

                      DSK ? Un Sarko de plus.......

                      Fabius ? Une girouette qui commence à grincer, il a un demi temps de retard sur le vent.

                      Ségolène ? ...........Nan je déconne, excusez-moi

                      Mélanchon ? C’est Canada Dry chez les cocos

                      Les cocos ? Pourris par la CGT, ils s’enlisent dans une vision archaïque de la vie politique

                      Le facteur de Neuilly ? Quand ça devrait péter il oublie à chaque fois ses couilles sur la table de nuit, pas de chance pour la révolution

                      Reste les bobos de l’acabit d’Ardity....... eh bien on n’a pas le cul sorti des ronces


                      • 4 votes
                        Canine Canine 10 janvier 2011 20:43

                        C’est pas vraiment contradictoire, il est de gauche parce que ça fait bien, et ça va pas plus loin.


                        • 2 votes
                          TZ TZ 10 janvier 2011 22:14

                          A lire vos commentaires, on aimerait bien savoir ce que vous faites VOUS, les hommes et femmes de gauche... C’est bien beau de critiquer (pour une pub !), mais que faites-vous donc pour améliorer le sort de vos congénères ?


                          • 7 votes
                            RomainDesbois 10 janvier 2011 23:04

                            Monsieur Arditi qui défendait déjà la loi adopi (quoi n’a de but que continuer à engraisser les majors sur le dos des artistes), affirme que si on lui démontre que cette banque a fait pire que les autres ou à fait quelque chose dont il pourrait avoir honte, il ferait amende honorable. Soit.

                            Je lui conseille donc le livre de Jean Ziegler , "l’empire de la honte", où page 112 et 113, l’on peut lire :" De 1990 à 1994 ? Les principaux fournisseurs d’armes et de crédits au Rwanda avaient été la France, l’Egypte, l’Afrique du Sud, la Belgique et la Chine. Les livraisons d’armes égyptiennes étaient garanties par le Crédit Lyonnais. L’aide surtout venait de France. De 1993 à 1994 ? La Chine avait fourni 500 000 machettes au régime de Kigali. Des caisses pleines de machettes, sous crédit français arrivaient encore par camions ... alors que le génocide était commencé...
                            ... La France continua a livrer des armes, par Goma et le Nord-Kivu , aux derniers génocidaires réfugiés sur la rive orientale du lac Kivu.
                            ...
                            Le nouveau gouvernement a hérité d’une dette extérieure d’un plus d’un milliard de dollars. Arrivant au pouvoir dans un pays complétement dévasté et considérant qu’ils n’avaient aucune obligation morale à rembourser des crédits qui avaient servi à financer l’achat des machettes avec lesquelles on avait découpé leurs mères, frères et enfants, les nouveaux gouvernants demandèrent aux créanciers de suspendre , voire d’annuler , le remboursement . Mai s, conduit par le FMI et la Banque Mondiale, le cartel des créanciers refusa tout arrangement, menaçant de bloquer les crédits de coopération et d’isoler financièrement le Rwanda dans le monde. ( sources : valentine Rugwabiza, ambassadrice du Rwanda auprès des Nations-Unies à Genève depuis novembre 2002"

                            Voilà monsieur Arditi , alors que vous faites vos promos gratuitement sur le service public, payé par les contribuables, à qui vous déniez le droit de télécharger gratuitement vos oeuvres, vous pouvez vous couvrir la tête de cendre .
                            Honte à vous , vous soutenez des banquiers qui ont du sang sur les mains.


                            • vote
                              Bender Bender 11 janvier 2011 11:02

                              Pierre Arditi = gauche caviar ! Il a sa place au PS...


                              • 4 votes
                                rouxel 11 janvier 2011 12:37

                                arrêtez d’ appeler le PS la gauche, ils sont à gauche de l’ ump comme les démocrates sont à gauche des républicains, le brave homme bafouille sur son contrat avec une banque comme Sarkozi sur karachi puis il flatte le général qui avait Papon comme préfet en 61. L’ ump est bien barré extreme droite, le ps est un partit de droite qui privilégiera toujours les banques et les pointeuses face aux salariés. Que ce soit sous tapi ou arditi le crédit Lyonnais n’ est certainement pas éthique.


                                • 1 vote
                                  mouljo 11 janvier 2011 15:08

                                  il travaille bcp- ce que je voudrais savoir c’est comment il est considéré dans son métier-prends t il trop de travail au détriment d’autres personnes ??
                                  on dirait qu’il est angoisssé à l ’idée de manquer d’argent d’ou sa boulimie de travail— et pourtant le métier d’artiste c’est un peu ça - la précarité et la bohème -pour mieux comprendre le peuple peut etre-


                                  • 1 vote
                                    poetiste 12 janvier 2011 10:20

                                    Cinéma réalité.

                                    Arditi joue dans : "Arditi gagne sa vie"

                                    A quoi reconnaît-on que l’on est amoureux ? C’est très simple. On est amoureux quand on commence à agir contre son intérêt.

                                    C’est de François Truffaut dans : l’amour en fuite.

                                    Ce genre de phrase, c’est du cinéma, au sens le plus péjoratif du terme. C’est un raccourci qui tronque la vérité, la minimise, la dévie de son sens. Bref, c’est une bêtise.

                                    Le cinéma voudrait donner en quelques heures des impressions artificielles censées apporter un peu de rêve dans une vie qui ne peut se départir d’une certaine monotonie.

                                    La consommation d’histoires virtuelles, plus ou moins éloignées de la réalité, fait partie de la consommation dans son ensemble et ces produits fictifs n’ont jamais le label « bio » s’ils ne nourrissent l’esprit, s’ils ne sont pas édifiants.

                                    On ne saurait dire le côté toxique du rêve, de la drogue cinématographique, magnifiant des rôles d’acteurs en des films exacerbant le désir de paraître chez le cinéphile.

                                    Le cinéma n’échappe pas au racolage médiatique qui manipule plutôt que d’apporter une saine réflexion.

                                    Il suffit de voir le festival de Cannes pour avoir une notion de ce que peut être la foire aux vanités. Les acteurs baignent dedans et font rêver les gogos à partir d’un faste quasiment religieux sur invitation. Les olympiens sont des ectoplasmes habillés par les grands couturiers.

                                    Le monde du cinéma est enclin à tous les excès car sur le nuage, on doit bien avoir la frustration d’une réalité plus concrète, plus proche de la vie.

                                    Comment imaginer le métier d’acteur sans le justifier d’une manière ou d’une autre, sans l’emploi de superlatifs, de flagorneries devant les médias, à l’endroit d’autres acteurs, ceci pour entretenir le mythe ? On ne crache pas dans la soupe !

                                    En dehors des caméras télé et des journalistes, on ne dit plus : « untel est un acteur formidable », « un autre est un comédien merveilleux ». On est de l’autre côté du double jeu, en une réalité où il convient de se faire une place, d’obtenir des contrats.

                                    Le cinéma est l’art précurseur d’un monde en représentation où le virtuel et le réel se côtoient, le virtuel pour anesthésier et le réel pour vendre, spéculer, s’enrichir d’argent.

                                    Certes l’illusion fait vivre mais il y a peu de Molière dans le monde cinématographique pour interpeller ; l’affaire est commerciale.

                                    Les politiques et les acteurs se connaissent, se retrouvent sur les plateaux télé, ils fréquentent les plus riches et comme tous ces personnages, ils se déconnectent de la base. Avec la complicité des médias, une imposture est en marche.

                                    Le monde politique est devenu un jeu, il est devenu du cinéma. On voit même des politiques se livrer à des jeux télévisés, comme s’ils n’avaient rien d’autre à faire en une période de déprime profonde, d’inégalités entre les citoyens.

                                    Pendant que des gros pleins de sous spéculent, ni vus, ni connus, des téléspectateurs frustres ont les yeux rivés sur leur écran, fascinés par des jeux d’argent ? Ils ne pensent pas à leur salaire qui s’enfuit aux Bahamas, ils rêvent d’un gain improbable, aléatoire.

                                    L’obsession de l’argent, de la propriété privée, a gagné toutes les batailles en notre démocratie et nous tentons de respirer dans un air de plus en plus délétère.

                                    Le gouvernement est devenu régalien mais sans Molière, plutôt bonapartiste. La pieuvre du centralisme des préfectures a repris du service pour une répression régression. Le Nabot Léon de Victor Hugo est de nouveau au pouvoir.

                                    Mais l’Europe n’est plus à sa portée, le nouveau Napoléon a misé sur la peur, sur le sécuritaire pour se faire élire et il pourrait bien se faire dépasser par un parti plus radical en la matière auquel il avait fauché des voix.

                                    Voilà ce que l’on peut appeler du cinéma au sens le plus péjoratif du terme, ce cinéma d’une vie en laquelle nous sommes tous plus ou moins figurants. Le film n’est pas encore un thriller mais pourrait bien le devenir.

                                    Qui est le metteur en scène de tout ça ? Qui est le producteur du film ? Un esprit malsain, sans doute, un marchand de rêve.

                                    Je suis allé voir : « Alice au pays des merveilles ». Quel beau film mais impossible de le confondre avec une quelconque réalité : juste deux heures de rêve.

                                    Je suis allé voir : « Des hommes et des Dieux ». Quel beau film mais impossible de le confondre avec un rêve. Personne ne parlait à la sortie.

                                    Tiens ! Y aurait-il un cinéma réaliste et édifiant ?

                                     

                                    A.C


                                    • 1 vote
                                      cathy30 cathy30 12 janvier 2011 14:20

                                      j’ai regardé le reportage hier soir fric krash et j’ai tenu 5 mn. Une désinformation pitoyable. Ce monsieur ne s’intéresse ni à l’économie, ni à la finance, de la langue de bois digne d’un JT.


                                      • vote
                                        Yakaa Yakaa 12 janvier 2011 20:49

                                        Arditi : Pitoyable tartufe !



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès