• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > Étonnant > Les Yes Men piègent Claude Goasguen

Les Yes Men piègent Claude Goasguen


Les Yes Men se sont fait passer pour des journalistes d’une fausse chaîne de télévision américaine et ont interrogé des hommes politiques qui ont cru être en direct à la télévision avec les Etats-Unis.
Le but de ce procédé était de vérifier la sincérité de leur engagement en faveur du pacte pour l’environnement de Nicolas Hulot.

Claude Goasguen, l’un des porte-parole de Nicolas Sarkozy, est le premier « test » à être diffusé sur LeLab.TV

À l’heure actuelle, cinq candidats à la présidence de la République ont signé le Pacte écologique de Nicolas Hulot : François Bayrou, Marie-George Buffet, Ségolène Royal, Nicolas Sarkozy et Dominique Voynet. Les cinq propositions de ce pacte sont :
- La création d’un poste de vice-premier ministre chargé du développement durable,
- Une taxe carbone en croissance régulière,
- Une nouvelle répartition des subventions agricoles vers une agriculture de qualité,
- La systématisation des procédures de démocratie participative et la mise en place d’une grande politique d’éducation et de sensibilisation,
- Le Pacte écologique précise que ces mesures sont « techniquement et juridiquement applicables dès le début du mandat du nouveau président de la République » et ajoute : « Les bouleversements liés au réchauffement climatique ou aux pénuries de ressources sont déjà là. (...) L’ensemble des observations scientifiques le confirme. C’est la raison première de l’urgence de la mobilisation. »

www.pacte-ecologique-2007.org

www.lelab.tv

Tags : Environnement Ecologie Nicolas Hulot UMP




Réagissez à l'article

5 réactions à cet article    


  • 0 vote
    pfff (---.---.229.90) 2 avril 2007 17:55

    c un peu un bide

    ils ont de l’expérience les vieux politicars !


    • 1 vote
      Scriabine (---.---.50.57) 3 avril 2007 18:06

      Effectivement, et d’ailleurs le commentaire à la fin est vraiment très orienté, on a l’impression qu’ils essayent de faire croire qu’ils l’ont eu alors que ce n’est vraiment pas le cas. C’est décevant par rapport au titre.


      • 1 vote
        Maeldan (---.---.204.53) 4 avril 2007 14:48

        Je suis d’accord avec Scriabine, pas vraiment réussi le piège. Ceci dit, c’est rassurant de voir Goasguen défendre le plan Hulot face aux fausses menaces du journaliste. Y-aurait-il enfin un soupçon de volonté politique derrière nos problèmes environnementaux ? smiley


        • vote
          Tatanka (---.---.123.117) 4 avril 2007 16:13

          Je suis aussi assez mitigé au final ; mais quand même défendre un projet de transport de glace vers le pôle nord par avion pour minimiser les effets du réchauffement climatique, ça reste hallucinant !


          • 1 vote
            maboul (---.---.32.211) 5 avril 2007 15:58

            Moi je trouve ça attérant, un deputé donc représentant le peuple, et prenant des décisions pour lui, ne se rendant même pas compte de l’absurdité de la chose (le transport de glaçon), qu’est ce que sa doit etre dans les debats sur les ogm, ou nanotechnologie, ils doivent etre complètement largués, et pourtant ils votent des lois ces gens la smiley . Et surtout un représentant d’un candidat a la présidence de la république qui a signé le pacte ecologique de nicolas hulot,on vois bien ce qu’il en pense de ce pacte, après ils vont dires ne pas comprendre pourquoi on ne veut plus leurs faire confiances .  smiley smiley smiley



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès