• jeudi 9 février 2012
  • Agoravox France Agoravox Italia Agoravox TV Naturavox
  • Agoravox en page d'accueil
  • Contact
Agoravox TV

La fondation Agoravox
Accueil du site > Culture & Loisirs > Sports > Cantona : "Domenech est l’entraîneur le plus nul depuis Louis (...)
par JeroJerome samedi 21 novembre 2009 - 7 réactions |
6%
D'accord avec l'article ?
 
94%
(88 votes) Votez cet article

Cantona : "Domenech est l’entraîneur le plus nul depuis Louis XVI"

Eric Cantona n’a pas été tendre avec Raymond Domenech, suite au match des Bleus face à l’Eire. Le "joueur du siècle" de Manchester United a qualifié ironiquement le coach des Bleus d’entraîneur de "le plus nul du football français depuis Louis XVI". Si ça ne tenait qu’à lui, le King placerait Laurent Blanc à la tête de la sélection.

Canto n’a pas non plus ménagé Thierry Henry, dont l’attitude après le coup de sifflet final l’a choqué. L’attaquant français est en effet allé s’asseoir à côté d’un joueur irlandais pour le consoler. "Et très franchement, j’aurais été Irlandais, il vient à côté de moi, il serait pas resté trois secondes...", avertit Canto.

On sent la rivalité entre les deux meilleurs joueurs français ayant évolué en Angleterre, Cantona à Manchester United, Henry à Arsenal. En 2005, c’est le Mancunien qui avait été élu meilleur joueur de l’histoire de la Première League. En Bleu, en revanche, il n’y a pas photo : avec 116 sélections et 51 buts (et le palmarès que l’on sait), Henry écrase Cantona, avec ses 45 sélections et ses 20 buts.

Henry, 7 fois de suite placé dans le Top 10 du Ballon d’or entre 2000 et 2006 (un record), est aussi le joueur le plus régulier au plus haut niveau de cette décennie.

Tags : Football

Réactions à la vidéo Faire un don
Ecrire un commentaire Faire un don

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login /mot de passe

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.

Réclame
Réclame

Facebook Facebook  Friendfeed Friendfeed  RSS RSS  Twitter Twitter 


Agoravox utilise les technologies du logiciel libre : SPIP, Apache, Debian, PHP, Mysql, FckEditor.


Site optimisé pour le navigateur Firefox. Site hébergé par la Fondation Agoravox