• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > Sports > Double fracture pour Ben Arfa, aucune sanction pour le boucher De (...)

Double fracture pour Ben Arfa, aucune sanction pour le boucher De Jong

Laisser une jambe offerte aux tacles du boucher Nigel de Jong, vous expose à devoir quitter prématurément le terrain sur une civière, avec des os brisés en bonne et due forme (voir la vidéo du tacle assassin ci-dessus). 
Athem Ben Arfa qui entamait une saison 2010-2011 pleine de promesses, au sein du club de Newcastle, vient d’en faire la douloureuse expérience, lors d’un match de Premier League contre Manchester City, ce dimanche 3 octobre : double fracture tibia-péroné à la jambe gauche.
 
Ben Arfa, très choqué, a été évacué du terrain sous assistance respiratoire et devrait être opéré lundi.
De Jong, le boucher, n’a même pas été sanctionné par l’arbitre : pas de carton ni de coup-franc...
Les arbitres savent pourtant à qui ils ont affaire. Le Batave ayant montré à de multiples reprises qu’il était totalement incontrôlable. Son agression en finale de la Coupe du monde 2010, à l’encontre de Xabi Alonso, aurait déjà dû lui valoir une fin de carrière prématurée. Et lorsque l’on voit avec quelle violence il attrape la jambe de Stuart Holden (dans un match exhibition, en plus...), il ne fait aucun doute que Nigel de Jong est une brute épaisse qui cherche à briser son adversaire, au sens propre du terme. 
 
Le sélectionneur des Pays-Bas, Bert van Marwijk, a tout de même annoncé aujourd’hui qu’il suspendait De Jong pour les deux prochains matchs de son équipe, contre la Suède et la Moldavie. Espérons que les instances de la Premier League, voire les instances internationales, puniront très sévèrement, a posteriori, ce récidiviste acharné.
 
Pour Ben Arfa, c’est au minimum un arrêt forcé de 6 mois, avec les opérations et la rééducation qui vont avec...
 
Ben Arfa a été prêté au club de Newcastle United (magpies), par l’Olympique de Marseille (OM), pour une année
 
Nigel de Jong s’essaye au Kung-fu, en finale de la Coupe du Monde 2010 (FIFA World Cup) contre l’Espagne (seulement un carton jaune pour cette agression caractérisée... Zidane s’était fait expulser pour moins que ça lors de la finale 2006).
 
Nigel de Jong se prépare à l’épreuve pratique du CAP boucherie pendant un match exhibition 
 
 
Hatem Ben Arfa pourra trouver un peu de réconfort en visionnant ce superbe but qui donna la victoire à son équipe, le 18 septembre dernier contre Everton
 

Tags : Football Sport Etonnant Angleterre Accident




Réagissez à l'article

2 réactions à cet article    


  • 5 votes
    joelim joelim 4 octobre 2010 17:23

    Bah... Une pépite de chocolat dans le gâteau trop sucré que servent les médias français le week-end, quand ils doivent remplir notre temps de cerveau disponible. 


    Le sport dans les médias est un prétexte pour nous faire croire qu’ils n’ont pas le temps d’aborder les sujets qui intéressent les Français.


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès