• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Europe > Conflit Ukraine 23/02/24 : Pobjeda pris d’assaut par les russes et contre (...)

Conflit Ukraine 23/02/24 : Pobjeda pris d’assaut par les russes et contre attaque des ukrainiens

Conflit Ukraine 23 février 2024 : Pobjeda pris d'assaut par les russes et contre attaque des ukrainiens

Infos générales--------
https://t.me/ReutersWorldChannel/151179
https://t.me/DeepStateUA/18914
https://t.me/liveukraine_media/18441

Louhansk --------------------------
https://t.me/creamy_caprice/4475?single
https://t.me/creamy_caprice/4485?single
https://t.me/WarArchive_ua/11354

Siversk------------------------
https://t.me/militarysummary/9847?single
https://t.me/militarysummary/9964?single

Bakhmut----------------------
https://t.me/creamy_caprice/4473?single
https://t.me/creamy_caprice/4439?single
https://t.me/militarysummary/9814?single
https://t.me/militarysummary/9851?single
https://t.me/militarysummary/9933?single
https://t.me/militarysummary/9942?single
https://t.me/creamy_caprice/4507?single

Donetsk------------------------------
https://t.me/EjShahidenko/2203?single
https://t.me/creamy_caprice/4472
https://t.me/militarysummary/9823?single
https://t.me/pilotblog/10031
https://t.me/pilotblog/10036?single
https://t.me/Suriyak_maps/2275
https://t.me/creamy_caprice/4481?single
https://t.me/WarArchive_ua/11285?single
https://t.me/WarArchive_ua/11294
https://t.me/WarArchive_ua/11295
https://t.me/WarArchive_ua/11312
https://t.me/militarysummary/9888?single
https://t.me/militarysummary/9908?single
https://t.me/WarArchive_ua/11342
https://t.me/ab3army/3678
https://t.me/creamy_caprice/4506
https://t.me/WarArchive_ua/11361
https://t.me/militarysummary/9954?single

Zaporijia----------------------
POW UKR abattus https://t.me/DeepStateUA/18896
https://t.me/militarysummary/9857?single
https://t.me/creamy_caprice/4483?single
https://t.me/creamy_caprice/4493
https://t.me/WarArchive_ua/11321
https://t.me/WarArchive_ua/11324
https://t.me/Rubric_lossesvsu/13795?s...

Kherson--------------------------
https://t.me/militarysummary/9838?single
https://t.me/EjShahidenko/2192?single
https://t.me/rybar_in_english/11933
https://t.me/creamy_caprice/4494
Paritot https://t.me/militarysummary/9918?single
https://t.me/EjShahidenko/2199?single
https://t.me/WarArchive_ua/11369
https://t.me/DeepStateUA/18918

Tags : Russie Guerre Ukraine Armes




Réagissez à l'article

16 réactions à cet article    


  • vote
    nono le simplet nono le simplet 24 février 02:31

    quelle tristesse ... un deuxième AWACS russe A50 aux pâquerettes depuis le début de l’année ... annonce faite par les ukrainiens ... confirmée par les milbloggers russes ... à un détail près ... les ukrainiens déclarent l’avoir abattu ... les russes disent que c’est la DCA russe qui l’a abattu ...petit détail ... l’A50 a été abattu à 200 km du front ... de quoi inquiéter sérieusement l’armée de l’air russe ... 

    en résumé ... un navire russe qui coule c’est parce qu’un mec fumait dans la soute à munitions ... un avion russe abattu c’est une erreur de la DCA russe qui l’a pris pour un missile ...

    en foot, quand on marque un but contre son camp c’est mieux que si c’est l’adversaire qui le marque ? en Russie, oui ! smiley


    • vote
      nono le simplet nono le simplet 24 février 08:01

      @nono le simplet
      oups ! multiples explosions dans la plus grande aciérie russe à Lipetsk au nord de Voronej et à 200 km de Kharkiv ...
      l’assassinat de Navalny a précipité la levée du véto pour une frappe sur le sol russe par des missiles occidentaux ... du coup la livraison de missiles longue portée ne pose plus de problèmes politiques ... bientôt des Tomahawks en Ukraine ? ... le BGM-109 a une portée minimum de 1200 km et une charge utile de 450 kg ... il vole à 800 km/h mais peut voler à très basse altitude (moins de 100m) ...


    • vote
      nono le simplet nono le simplet 24 février 08:15

      @nono le simplet
      j’oubliais les MGM-140 ATACMS utilisables sur les Himars M-142 avec une portée de 300 km ...
      la supériorité technique de l’armement fourni par les occidentaux par rapport à celui des russes et de ceux fournis par l’Iran et la Corée du Nord ...
      mais ... la qualité sans la quantité ... enfin, pour le moment ...


    • 3 votes
      juanyves juanyves 25 février 01:21

      @nono le simplet
      Tu vois mon pauvre simplet, tu en es toujours à compter tes bateaux coulés ou tes gnomes descendus sur ton écran. De plus, ce ne sont que des trucs balancés sur des réseaux sociaux sans aucune preuves vraiment flagrantes, style Oryx ou Tytelman ou Ministère de la Vérité Ukrainien. Il n’y a aucune preuve vraiment flagrante et la désinformation ou la fausse information à but militaire est la règle dans ce style de jeu où compter les gnomes ou les bateaux coulés ou les tanks détruits/endommagés n’a strictement aucun sens. Sur le terrain, par contre, les choses sont différentes elles reflètent un peu plus la réalité, là t’as tout faux. Les cimetières et le moral des troupes sont une autre réalité et là encore t’as tout faux. Prendre les ennemis pour des idiots est la dernière des choses à faire, sauf pour les gogos appuyés sur la barre de leur bistrot préféré.
      Mais tu peux aussi consulter des endroits un peu plus sérieux qui voient un peu plus loin que le bout de ton nez.
      Les russes ont aussi leurs Think Tanks et ils ne sont pas plus nul que les autres. L’équivalent de la Rand Corporation, dont je te conseille fortement de consulter, en Russie s’appelle la RARAN (Russian Academy of Rocket and Artillery Sciences).
      Ils viennent de sortir une étude, commandée par la présidence russe, sur la contre-offensive ukrainienne. Très intéressante et je te la conseille (relayée par Tass) : https://tass.com/defense/1750919 D’autres articles intéressants aussi.
      Écouter ce que disent les diplomates russes permet de savoir, dans leur langage diplomatique, dirigé à ceux d’en face, et encore une fois ce sont des professionnels, où ils veulent arriver, leurs moyens et les réponses au petit jeu auquel se livre la faction adverse à travers leurs narratifs, souvent bien débiles.
      Entre autre la déclaration de Nebenzya au conseil de sécurité

      UNITED NATIONS, February 24. /TASS/. It is still possible to preserve Ukraine in a certain way but it shall become neutral for that, Russian Permanent Representative to the UN Vasily Nebenzya said at the Security Council’s meeting.

      "I would like to stress - it is still possible to preserve Ukraine in a certain form but it must be peaceful, neutral Ukraine, without discrimination and Russophobia, where Nazi criminals are not made hereto, and which does not pose threat to Russia," Nebenzya said.

      "Goals of our special military operations are aimed exactly at achieving these objectives," the Russian diplomat noted. "Any conflict ends sooner or later. We are confident the same will be with the conflict in Ukraine. Certainly, the more it is protracted due to Western feeding for Kiev, the less beneficial conditions of peace for Ukraine will be," Nebenzya added.

      "Il est encore possible de préserver l’Ukraine d’une certaine manière, mais elle doit devenir neutre pour cela."

      "Je voudrais insister sur le fait qu’il est encore possible de préserver l’Ukraine sous une certaine forme, mais il doit s’agir d’une Ukraine pacifique et neutre, sans discrimination ni russophobie, où les criminels nazis n’ont pas droit de cité, et qui ne pose pas de problèmes de sécurité et ne constitue pas une menace pour la Russie"

      "Les objectifs de notre SMO visent précisément à atteindre ces objectifs". "Tout conflit se termine tôt ou tard. Nous sommes convaincus qu’il en sera de même pour le conflit en Ukraine. Il est certain que plus il se prolonge en raison de l’aide apportée par l’Occident à Kiev, moins les conditions de la paix seront favorables à l’Ukraine."

      C’est juste une réponse à tout un tas de narratif sur des possibles pourparlers de paix, d’impasses supposées, ou de chips de machines à laver. Si tu es capable de comprendre un langage diplomatique et d’évaluer sereinement ce qui se passe tant sur le terrain qu’à un niveau plus global, planétaire, tu peux évaluer quel est l’exact rapport de force en jeu et où penche la balance. Ce rapport de force va bien au-delà de ton puéril comptage de tanks, bateaux ou malheureux pions manipulés comme en 14. Et ceci en ne restant que sur un plan purement matériel où s’affrontent des stratégies, des économies, des hommes. Il y a aussi d’autres lectures, probablement loin de ton entendement.

      Tu es finalement bien représentatif du gogo habituel qui croit être bien informé en regardant ses infos à la télé : "s’ils le disent, c’est que ça doit être vrai". En ce sens, c’est intéressant de te lire, ça donne un bon instantané du gogo moyen, qui de fait est celui qui vote (la majorité "silencieuse") et qui se trouve dans un des virages du stadium pour encourager son champion. Il y a le virage d’en face qui, évidemment, a le champion adverse.
      J’avoue que c’est assez amusant de voir les 2 virages s’invectiver et balancer tout un tas de conneries du niveau match de foot (ou de rugby) ou barre de bistrot.
      Alea Jacta Est.



    • 3 votes
      juanyves juanyves 25 février 01:26

    • vote
      nono le simplet nono le simplet 25 février 01:38

      @juanyves
      Les russes ont aussi leurs Think Tanks et ils ne sont pas plus nul que les autres
      ouais ... ils ont plus de think que de tanks ... le dernier milblogger russe qui a raconté la vérité dans un message en forme de testament s’est suicidé ... les autres, serviles, servent la soupe qu’on leur demande servir ou jettent l’éponge sinon ils vont en prison ...
      quel monde merveilleux de l’information objective ... smiley


    • 3 votes
      Ouam Ouam 25 février 03:16

      @nono le simplet
      blablabla nonossien délirant habituel puis le plus important cad cette phrase à la fin .. je quote tellement c’est bô une larme d’émotion coule sur ma joue ...
       
      "...quel monde merveilleux de l’information objective ..."
       
      Notre punk-à-clebs national (hélas) croirais donc qu’ici elle l’est  ?
      ...
      ...
      ...
      Surtout en temps de guerre ?
      ...
      Ha ha ha ha ha , whou..hou hou . ha ha ha ha ha nannn... skilékhon cépapossib.
      Hihihi Hahaha , c’est exellentissime j’en redemande ... ha ha ha, une autre ...bis, claps-claps du public debout sur les sieges en plein délire qiui applaudis à tout rompre ... meme Coluche l’avais pas osée celle ci ... ha ha ha
      T1, c’est pas humain de torturer tes lecteurs de rire comme ca ... ha ha ha


    • 1 vote
      Ouam Ouam 25 février 03:27

      @nono le simplet
      T’entends ils sont conquis
       
      Ils disent ...nono nono nono nono


    • 2 votes
      juanyves juanyves 25 février 12:36

      @nono le simplet

      quel monde merveilleux de l’information objective ...

      https://www.telegraph.co.uk/world-news/2024/02/20/hundreds-ukrainian-soldiers-captured-withdrawal-avdiivka/

    • 4 votes
      Et Hop ! 24 février 10:33

      C’est pratique pour la Russie, l’OTAN fait vider tous les arsenaux des pays membres et transporter en Ukraine toutes les armes sous leur feu pour qu’ils puissent les détruire sans se déplacer. 

      Ensuite les USA remplissent leur carnet de commande.


      • vote
        nono le simplet nono le simplet 24 février 16:06

        @Et Hop !
        C’est pratique pour la Russie
        voui ... à la vitesse où ils détruisent les armements de l’Otan et à la vitesse où ils perdent les leurs le doute n’est pas permis smiley


      • 4 votes
        juanyves juanyves 25 février 01:29

        @nono le simplet
        ORYX, Tytelman, tu oublies la vitesse où ils sont remplacés, où de nouveaux apparaissent et le doute qui est permis sur la fiabilité de tes chiffres.


      • vote
        Et Hop ! 27 février 17:08

        @nono le simplet

        Toutes les ménagères russes lavent leur linge à la main parce que Poutine a récupéré tous les microprocesseurs pour fabriquer des chars et des avions.


      • 3 votes
        JPAGO 24 février 23:05

        Effectivement on peut rire de tout. Mais pour l’instant, en matière de bombardement aérien ce qui fait la différence opérationnelle militaire vraie sur le terrain ce sont les bombardements massifs ciblés à coup de FAB de 500 à 1500kg. Des bombardements épisodiques à objectifs médiatico politiques n’ont pas d’intérêt militaire, même si cela permet de faire des titres dans la presse occidentale. Sur le terrain une guerre suit une logique opérationnelle militaire. 

        A court terme il faut attendre l’élection en Russie.


        • vote
          Et Hop ! 27 février 17:12

          @JPAGO

          Lélection russe ne va rien changer, M. Poutine va être réélu haut la main, et ses successeurs possibles sont comme Mvedef qui dit qu’il faut bombarder la City et Beverley-Hill, c’est l’élection de Trump qui va mettre fin à cette guerre, il a dit en quelques heures.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès