• vendredi 18 avril 2014
  • Agoravox France Agoravox Italia Agoravox TV Naturavox
  • Agoravox en page d'accueil
  • Contact
Agoravox TV
Accueil du site > Tribune Libre > 1er canular d’Enquête & Débat : l’émir du Qatar veut racheter (...)
par Enquête&Débat (son site) jeudi 11 octobre 2012
89%
D'accord avec l'article ?
 
11%
(35 votes) Votez cet article

1er canular d’Enquête & Débat : l’émir du Qatar veut racheter Têtu

Enquête & Débat, média internet français le plus innovant, après les débats “échec et mat” avec pendule d’échec, après nos interviews et nos DVD de personnalités sous-médiatisées, après nos enquêtes sur les invités des médias, après nos listes sur les intellectuels les moins invités à la télévision publique, après l’application Iphone Observer la loi, se lance dans les canulars téléphoniques et politiques. Une autre manière de faire de l’enquête et d’ouvrir le débat. Ce nouveau genre de canulars nous offre un nombre infini de possibilités, comme vous allez le constater à l’avenir. Voici le premier canular, pour lequel nous avons placé la barre très, très haut.

 

Nous nous sommes dit en effet que l’actualité offrait l’opportunité de confronter la question de l’homosexualité avec celle de l’islam d’une manière intéressante : Pierre Bergé a annoncé sa volonté de céder le mensuel Têtu, d’une part, et d’autre part le Qatar annonce des achats un peu partout en France, dans tous les domaines. Que se passerait-il si l’émir du Qatar voulait racheter Têtu, pour donner une bonne image de l’islam ? C’est ce que nous avons voulu savoir, en nous faisant passer pour un des représentants de l’émir du Qatar, et en téléphonant aux responsables de Têtu. On en apprend de belle…

 

Concernant l’islam et l’homosexualité, précisons qu’en Algérie par exemple, “jugée contraire à l’islam, l’homosexualité est perçue comme un acte “contre nature”, voire une maladie mentale, dans les pays arabo-musulmans.” et “reste que l’homosexualité est un délit en Algérie. Il est puni par les articles 333 et 338 du Code pénal : “Tout coupable d’un acte d’homosexualité est puni d’un emprisonnement de deux mois à deux ans et d’une amende de 500 à 2 000 DA [dinar algérien]. Si l’un des auteurs est mineur de 18 ans, la peine à l’égard du majeur peut être élevée jusqu’à trois ans d’emprisonnement et 10 000 DA d’amende“. ” On peut trouver plus de précisions à propos de l’homosexualité et de l’islam en général sur ce lien, qui démontre notamment que “l’homosexualité masculine est un crime dans la plupart des pays à majorité musulmane. Cependant le lesbianisme n’en est un que dans près de la moitié de ces pays.

 

Tags : Humour Médias

Réactions à la vidéo Faire un don
Ecrire un commentaire Faire un don

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


Réclame

Facebook Facebook  Friendfeed Friendfeed  RSS RSS  Twitter Twitter 


Agoravox utilise les technologies du logiciel libre : SPIP, Apache, Debian, PHP, Mysql, FckEditor.


Site optimisé pour le navigateur Firefox. Site hébergé par la Fondation Agoravox

Mentions légales Charte de modération