Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > [2/3] – OMC, TAFTA,… Les Nouveaux Fascismes - Economicons #5

[2/3] – OMC, TAFTA,… Les Nouveaux Fascismes - Economicons #5

Le libre-échange est présenté, à l’aide de la théorie économique, comme une coopération sympathique entre pays, qui mettent leurs forces en commun pour le plus grand bien de leurs populations et de la paix dans le monde.

 

Mais la façon dont la mondialisation a été organisée, à travers les accords du GATT (puis l’OMC), et des traités de libre-échange comme la construction européenne, l’ALENA, ou prochainement le TAFTA, nous montre que l’objectif suivi n’est pas le développement économique, et encore moins l’amélioration du niveau de vie des population à travers le monde

 

C’est ce que nous allons voir dans cette vidéo qui sera divisé en 3 parties.

 

 

 

Ma page Facebook : https://www.facebook.com/pages/Trouble-Fait/382734941937313

 

Tags : Economie International Oligarchie TAFTA OMC



Réagissez à l'article

5 réactions à cet article


  • 3 votes
    Unghmar Unghmar 13 juin 13:11

    Très intéressant comme les autres vidéos avec la musique d’Utopia pour conclure, c’est parfait.


    • 4 votes
      Zatara Zatara 13 juin 13:59

      Du très très bon boulot


      • 1 vote
        sls0 sls0 13 juin 17:31

        Toujours aussi pertinent.


        • vote
          Clofab (---.---.60.175) 13 juin 21:28

          Très intéressant, super boulot. Merci


          • 2 votes
            BA 14 juin 09:49

            Mardi 14 juin 2016 :


            Coup de tonnerre : The Sun appelle à voter pour le Brexit !


            Le quotidien populaire britannique The Sun a appelé ses lecteurs à se prononcer en faveur d’une sortie de la Grande-Bretagne de l’Union européenne, lors du référendum du 23 juin, en une de son journal aux couleurs de l’Union Jack.


            "BeLEAVE in Britain", peut-on lire en toutes lettres dans l’édition de mardi 14 juin du journal. Un jeu de mots qui phonétiquement signifie "croire en la Grande-Bretagne" mais qui contient le terme "sortie" de la Grande-Bretagne.


            "Nous sommes sur le point de prendre la plus grande décision politique de nos vies. Le Sun exhorte aujourd’hui tout le monde à voter pour la SORTIE", écrit le journal.


            Selon une nouvelle enquête d’opinion ICM publiée lundi après-midi par l’édition en ligne du quotidien The Guardian, le camp du Brexit est en tête de six points sur le "Remain" (rester), avec 53% des intentions de vote.


            Déjà deux sondages publiés au cours du week-end ont donné le "out" en tête, tandis que désormais la moyenne des six derniers sondages calculée par le site WhatUKThinks le donnent également gagnant avec 52% des intentions de vote contre 48% pour le "in".


            Dans son éditorial, le Sun soutient qu’une "sortie permettra de réaffirmer notre souveraineté, embrassant un avenir en tant que puissante nation autonome enviée de tous".


            L’avenir de la Grande-Bretagne serait "bien plus sombre" au sein de l’UE et serait absorbé par "l’expansion sans relâche de l’Etat fédéral allemand", poursuit le journal.


            "Notre pays a une histoire glorieuse. C’est notre chance de rendre la Grande-Bretagne encore meilleure, de reprendre notre démocratie, de préserver les valeurs et la culture dont nous sommes fiers à juste titre", a-t-il encore commenté.


            "Nous devons nous libérer de la dictature de Bruxelles", qualifiant l’UE de "plus en plus cupide, dépensière et harcelante".

            

            Ajouter une réaction

            Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

            Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


            FAIRE UN DON

Auteur de l'article

TroubleFait


Voir ses articles







Palmarès