Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > 20 Minutes pour tout comprendre des Dangers du CETA

20 Minutes pour tout comprendre des Dangers du CETA

Le CETA, l’accord de Libre-échange UE/Canada a été signé le 30 Octobre 2016. Il entre maintenant dans sa phase de ratification : dernière étape avant son application pleine et entière.

 

Retour sur un traité de « mondialisation » dont les principes sont des plus en plus honnis par les peuples (et ont participé pour une bonne part, à l’élection de Donald Trump)

 

 

Ma page Facebook : https://www.facebook.com/pages/Trouble-Fait/382734941937313

 

 

Tags : Canada Mondialisation Union européenne CETA



Réagissez à l'article

3 réactions à cet article


  • 8 votes
    Hieronymus Hieronymus 14 novembre 12:52

    bonne vidéo, claire et pédagogique, qui souligne bien les aspects scandaleux de cette véritable "trahison des clercs" que constitue le CETA :
    - Trahison des clercs car cet accord s’il voit le jour, constitue le reniement même du principe de ce qu’est la politique par essence, et je m’étonne qu’aucune personnalité n’ait encore énoncé cette vérité flagrante, depuis les cités Grecques et la Rome antique, le principe de toute politique a toujours été la défense du bien public contre les intérêts privés, avec le CETA c’est exactement le contraire et c’est un scandale absolu !
    - aussi le CETA est le petit frère du TAFTA, une fois que le premier aura pénétré l’orifice (et fait mal au fondement), on n’aura guère de peine à y introduire le second d’un diamètre beaucoup plus conséquent, c’est le petit format avant le gros, rien d’autre...
    - enfin ce baroud d’honneur du ministre wallon n’aura certes pas servi à grand chose, encore a-t-il eu lieu, on reste pantois devant l’inanité de toute la classe politique européenne devant ce traité catastrophique que tous les citoyens un peu informés rejettent catégoriquement, tous les politiques sont ils donc à ce point incompétents ou seraient ils tous achetés ?
    il y a dans ce mutisme absolu quelque chose d’à la fois mystérieux et tragique et qui échappe à tout entendement...


    • 1 vote
      sls0 sls0 14 novembre 14:21

      @Hieronymus
      depuis les cités Grecques et la Rome antique, le principe de toute politique a toujours été la défense du bien public contre les intérêts privés, avec le CETA c’est exactement le contraire et c’est un scandale absolu !

      Sauf dans les périodes de fins de civilisation souvent marquées par la spéculation à outrance. Tiens, je viens de m’apercevoir que j’avais un indicateur supplémentaire indiquant la fin de notre civilisation.


    • 1 vote
      Nordiste Nordiste 16 novembre 13:44

      bon boulot
      Quand je vois cette vidéo je me demande à quoi servent les journalistes surpayés. Ça doit surement être pour aider les gentils démocrates a combattre les méchants populistes

      

      Ajouter une réaction

      Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

      Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


      FAIRE UN DON

Auteur de l'article

TroubleFait


Voir ses articles







Palmarès