• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Affaire Théo, violente émeute devant le tribunal de Bobigny le (...)

Affaire Théo, violente émeute devant le tribunal de Bobigny le 11/02/2017

On relève des heurts entre manifestants et policiers devant le palais de justice, où se sont donné rendez-vous plusieurs centaines de personnes, une semaine après l'arrestation controversée de Théo à Aulnay-sous-Bois, en Seine-Saint-Denis.

 

 

local/cache-vignettes/L610xH813/6549845454jp7c67-a6229.jpg

 

local/cache-vignettes/L610xH458/54616545412jed71-91dce.jpg

 

 

C'est à Bobigny en Seine-Saint-Denis, non loin du palais de justice, que les manifestants ont choisi de se donner rendez-vous ce samedi après-midi. 

 

Ils sont quelques centaines à se tenir debout, certains, des pancartes à la main, pour dénoncer les violences policières, une semaine après l'arrestation controversée de Théo à Aulnay-sous-Bois : Suite au violence policière.

 

Police / BAC / CRS / Gendarme tous les effectifs son sur place pour essayer de gérer la situation qui part en guérilla urbaine, la gare et totalement détruite le live de périscope et twitter nous montre les dégâts

 

Tags : Violence urbaine Manifestation Violence



Réagissez à l'article

31 réactions à cet article


  • vote
    Simple citoyenne Simple citoyenne 12 février 14:43

    Bonjour Pégase ; bon on fait quoi maintenant !


    • 2 votes
      Yacine Chibane Yacine Chibane 12 février 14:52

      J’accuse le Mufti de Bobigny Ahmed Moualek d’être responsable de ce bordel. smiley


      • 2 votes
        gazaoui 12 février 16:53

        @Yacine Chibane
        Je pense que désormais tu as ta place parmi ceux qui massacrent les palestiniens


      • vote
        pegase pegase 12 février 17:58

        @gazaoui

        Pour vous apaiser un peu ...

        https://www.youtube.com/watch?v=IvXO6sbiN_U


      • 2 votes
        Yacine Chibane Yacine Chibane 12 février 19:20

        @gazaoui

        T’es con ou tu le fais exprès ?


      • vote
        Qamarad Qamarad 12 février 15:28

        C’est le règne de la crétinerie : beaucoup de policiers et de français ne retiendront que le brasier ; beaucoup des banlieusards contrôlés au faciès les conclusions ahurissantes de l’IGPN.


        • 2 votes
          Simple citoyenne Simple citoyenne 12 février 15:58

          Bonjour Qamarad ; tout est au faciès dans cette pitoyable société ; que faire, que faire, pour que cela change ! Ras-le-bol !


        • 1 vote
          Qamarad Qamarad 12 février 16:06

          @Simple citoyenne
          Que voulez-vous faire ? La réponse ne sera que faite qu’en haut lieu politique.

          Cela fait partie des dossiers "sensibles" qui demandent une réponse dans le calme, argumentée, réfléchie et de prendre de la hauteur (comme l’avortement, la peine de mort etc). Ce n’est pas à la rue, aux masses informes et manipulables aisément, aux réactions excitées et démagogiques de monsieur et madame tout le monde sur les réseaux sociaux qu’on changera quoi que soit. Fondamentalement, moins la plèbe la ramène, mieux c’est. ça fait deux jours que je lis les réactions "d’en bas" de part et d’autres, j’ai eu ma dose...


        • 2 votes
          pegase pegase 12 février 17:50

          @Simple citoyenne

          @Qamarad


          Difficile ...Il faut appliquer la loi, c’est tout ce qu’il y a à faire smiley 

          Il faut aussi reconnaitre que si ce flic l’a réellement sodomisé avec sa matraque, c’est une affaire grave, révélatrice de la dérive de notre société ...

          La question qu’il faudrait se poser, que se passerait il en Russie avec le même scénario ? .. à mon avis le flic serait déjà interné dans un camp de travail, ce qui aurait pour effet de calmer la population ..


        • 4 votes
          PLACIDE2 12 février 17:16

          Nous sommes envahi par des tribus qui ont une culture de guerres tribales ou de pillages comme fondement de leur identité, ils ne font que reproduire leur mode de vie , vous espériez autre chose ?


          • 7 votes
            Yacine Chibane Yacine Chibane 12 février 19:20

            @PLACIDE2

            Non vous n’êtes pas envahis, la majorité des français votent (donc soutiennent) pour des candidats qui sont pour l’immigration de masse, qu’est-ce qui vous empêchait de voter Le Pen ? (surtout en 2002)




          • 1 vote
            mmbbb 13 février 21:54

            @Yacine Chibane la je vous rejoins les francais doivent assumer, un peuple de bourrin Maintenant que " cette chance pour la France " s’exprime ainsi, ces con tribuables francais contineront a payer et l elite nous assènera que cette immigration représente un solde economique positif Depuis que la Suede s’est ouverte a ce type d immigration ce pays a aussi les memes maux etonnant ? lien de Libe cest tout de meme eloquent je ne cite pas un canard de droite evidemment http://www.liberation.fr/planete/2016/01/22/suede-de-l-angelisme-au-racisme_1428394


          • 5 votes
            DJL 93VIDEO DJL 93VIDEO 12 février 17:34

            Dans les cités on a une qualité indéniable : la solidarité ... Peut-être que c’est juste de la solidarité de classe ou peut-être que c’est quelques chose d’africain dans notre sang ?
             
            Si par malheur, vous vous faîtes violer par 4 flics dans la rue, je ne suis pas sûre que les habitants de votre quartiers sortent dans la rue pour manifester leur colère.


            • 4 votes
              lancelot 12 février 18:10

              @DJL 93VIDEO

              Et oui si les francais pouvaient se comporter comme des corses plutot que comme des laches accrochés a leur portefeuille vous raseriez les murs.

              Mais ca peut changer , au fur a mesure de la menace grandissante et de la disparition progressive des freins psycho intellectuels savemment diffusés par la gauche post 68


            • 7 votes
              DJL 93VIDEO DJL 93VIDEO 12 février 20:14

              @lancelot : Arrêtes de t’illusionner, tu n’es pas Français, tu es du coté des flics violeurs, hein ?

               

              Je connais cette graine qui germe au fond dans ta cervelle dégénérée, en réalité tu veux nous voler, nous piller, nous violer, nous tuer et nous faire revenir au bon vieux temps de l’esclave ... Mais çà n’arrivera jamais espèce de sous-humain ... En réalité, il y a de grandes chances que tes enfants bossent pour les miens demain smiley


            • 5 votes
              guepe guepe 12 février 20:46

              @DJL 93VIDEO

              T ’es vraiment débile. Si je t’avais pas déjà lu, je te soupçonnerais meme d’etre un islamophobe se faisant passer pour un musulman tellement tes propos sont caricaturales. Les Flics violeurs....alors meme que tu dénonces à juste titre, les personnes qui considère n’importe quel musulman comme étant un islamiste inconscient, tu ne te genes pas pour faire la meme chose dès qu’il s’agit des "fascistes" de français, des flics violeurs.... Tu penses, de temps en temps, à la cohérence de ta pensée ? Ou tu considère qu’il est normal de faire des amalgames pour certains groupes et pas pour d’autres ?

              Tu transpires la haine, tu me fais plus penser aux islamistes de Daesh qu’aux musulmans tranquilles que je connais. Tu tombes dans le piège de certains racistes de net, qui provoque et pousse les musulmans à écrire le genre de propos racistes sur les Français que tu nous ponds régulièrement.

              Et puis, "solidarité" dans les quartiers, laisse moi rire. Il n y a qu’en banlieue où on entend toujours des "embrouilles", des histoires et bagarres entre bandes de différents quartiers. Et va dire ça aux mecs qui ont leur voiture brulée et aux parents débordés par leurs gosses.


            • 5 votes
              lancelot 12 février 18:07

              Un petit avant gout de ce que sera ce departement dans 20 ans, avec des tribunaux,commissariat ou tresor public regulièrement plastiqués .Puis peu a peu la périphérie des autres agglomérations francaises,peuplés par les descendants afro maghrebins reproduisent les moeurs et comportements tribaux de leurs ancetres.

              On avait prévenu , ca fait 20 ans qu’on le dit mais comme d’habitude en France " on protège ceux qui mettent le feu, on persecuté ceux qui sonnent le tocsin".


              • 3 votes
                Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 12 février 18:22

                @lancelot
                mais comme d’habitude en France " on protège ceux qui mettent le feu, on persecuté ceux qui sonnent le tocsin".

                Je comprends mieux votre pseudo.


              • vote
                Semi Kebab 12 février 21:07

                @Qaspard Delanuit
                Pourquoi ? Il habite à côté d’un lac ?


              • 4 votes
                Semi Kebab 12 février 21:11

                Comme j’aime ni les flics ni les muzz, permettez moi de faire mon Ponce Pilate moyen en me lavant les mains devant cette gabegie. Par contre je note que tout est bon (dans le cochon) comme prétexte à certaines peuplades pour foutre le boxon, ça c’est un fait avéré, est ce que les allemands se sont mis en rogne et on saccagé Cologne au lendemain de la St Sylvestre il y a un an ? Différence entre virilité issue de la savane et du couscous et la pudeur héléno-chrétienne du pays de Goethe mise en perspective.


                • vote
                  bonalors 12 février 21:15

                  vivement que Marine arrive au pouvoir, et fasses intervenir l armee et les blindes, on va nettoyer la racaille, Mr propre ca va briller apres


                  • vote
                    Semi Kebab 12 février 22:26

                    @bonalors
                    Permettez moi de me gausser devant un optimisme hystérique qui frise la mauvaise foi de bon aloi.... Kar$her bis ? Hihihihihihihi... Jamais la moule marinière n’arrivera au pouvoir, jamais !


                  • 5 votes
                    guepe guepe 12 février 21:35

                    Je ne supporte plus tout ce tapage autour de cette affaire.
                    "Justice pour Théo " Mais c’est précisément ce qui se passe ! Le flic est mis en examen pour "viol" . Vous préférez peut etre un écartèlement sur place publique ?
                    Toute cette médiatisation autour de cette affaire est malsaine, on a vu aucune manifestation lorsque cette fille s’est faite violé collectivement dans un métro. Mais là, un banlieusard qui se fait sodomisé par un flic ( volontairement ou pas, on verra bien ) , là c’est vendeur, et ça peut occuper les masses une ou deux semaines. La fille qui se fait gangbang dans le métro ou le sursis pour jouer au bowling avec des policières, ça arrive, c’est les choses de la vie, et tout le monde s’en baille les couilles.
                     Les médias ont monté cette affaire de toute pièce et tout le monde s’est jeté deçu, tel des hyènes se jetant sur un cadavre . L’impartialité de la justice était déjà sérieusement mis à mal, là, elle est presque mourante, vu que tous les politiciens et journalistes ont bienn distillé l’idée que la maquette est rentré volontairement, sans discussion.


                    • 3 votes
                      Semi Kebab 12 février 22:29

                      @guepe
                      Poudre aux yeux que tout cela, comme d’habitude souvenez vous de Talleyrand : agiter le peuple avant de s’en servir, sage maxime...

                      Combien on parie sur un attentat d’envergure ((((en bodycount of course mais surtout en chocs émotionnels, cible(s) symbolique(s) et presque "sacrée(s)")))) avant les présidentielles ? Combien ?


                    • 1 vote
                      pegase pegase 13 février 00:18

                      @Semi Kebab


                      Alors là franchement, je n’en serais guère étonné smiley

                      P**ain !!! On a vraiment l’impression d’être chez les tarés sur cette planète ...

                      les mecs qui font ça, c’est vraiment des malades mentaux au sens psychiatrique du terme, et non péjoratif ...

                      (mode panique) J’ai des infos comme quoi des convois de centaines de chars et des troupes arrivent en Pologne et toute les frontières de l’Est (en plus de ceux arrivés avant), Trump n’arrivera pas à les arrêter, c’est trop tard, ils vont le shunter smiley 

                      https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/16684090_421505574848010_7501656560081287757_n.jpg?oh=7bb645ec1009fb2994b36cb33fe085c1&oe=59370BEB


                    • 5 votes
                      Hieronymus Hieronymus 13 février 11:16

                      c’était prévisible (l’embrasement) vu que tout au début de la crise, le nul de Tulle (il n’en rate jamais une) a pris parti en faveur des racailles contre les forces de police et ipso facto contre l’ordre républicain

                      Honte à lui et à tous les membres de son parti et du gouvernement, avant de partir il poursuit son oeuvre de destruction de la Nation

                       smiley


                      • vote
                        microf 13 février 11:38

                        @Hieronymus

                        Elle est déja détruite la nation.

                        Á force d´aller détruire les nations des autres voila, les résultats. Le mal qu´on fait sur cette terre, on le paye avant de la quitter.

                        Que Dieu ait pitié la France, sa fille Ainée.


                      • vote
                        pegase pegase 14 février 03:31

                        @Hieronymus

                        a pris parti en faveur des racailles contre les forces de police


                        Je ne suis pas certain comme vous que ce soit vos soit disant "racailles" les fauteurs de troubles ... 

                        Antifas ? ... frères musulmans ? (250 assoces en France)

                        J’essaie seulement de comprendre cher Hieronymus, je ne suis pas foncièrement contre vous ... même si vous m’énervez avec les loups smiley


                      • vote
                        pegase pegase 14 février 03:33

                        que ce sont vos soit disant "racailles" les fauteurs de troubles ...

                      

                      Ajouter une réaction

                      Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

                      Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


                      FAIRE UN DON







Palmarès