• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Alain Bauer contre un militant anti-police

Alain Bauer contre un militant anti-police

"Y a-t-il encore un problème de sécurité en France ?" (Alain Bauer, Polonium

 

 

Tags : Sécurité Police Violence




Réagissez à l'article

32 réactions à cet article    


  • 1 vote
    simplesanstete 30 mai 2017 11:04

    Avec sa gueule.....c’est sûr....il révulse cet horreur de Bauer, un vrai délit son fasciés. 


    • 2 votes
      Zatara Zatara 30 mai 2017 12:50

      @yoananda
      Jura... le pourcentage de gens ayant droit au RSA et qui s’y refuse....


    • vote
      m1m1 30 mai 2017 12:51

      @yoananda

      Les plus défavorisés de France habiteraient l’Ariège ou la Creuse ... êtes vous seulement allé dans ces régions ? Qu’entendez vous par "défavorisés" ?



    • vote
      Zatara Zatara 31 mai 2017 15:14

      @Zatara
      ce lien est là est pour Ozi en particulier.


    • 1 vote
      Zatara Zatara 30 mai 2017 12:51

      @Qiroreur
      Mais le bobo va sans doute nous expliquer que c’est normal, que cette pratique est liée à l’insécurité sociale...

      que c’est cosmopolite, et que ça lui rappelle NY


    • vote
      Zatara Zatara 30 mai 2017 12:54

      @Zatara
      zappé l’italique....


    • 5 votes
      Ozi Ozi 30 mai 2017 19:29

      @Qiroreur et toute la fine équipe..

      Ah, c’est toujours un régal de lire les commentaires des clowns du FN, bienvenu dans les tréfonds de la pensée Sapiens.. smiley

      V’là-t’y pas que la concentration de pauvreté n’est plus le facteur primordial de la criminalité.. Merde alors smiley

      Les trafics en tout genre émergent dans ces zones ciblées partout dans le monde par pur hasard.. Merde alors smiley

      Les mafias instaurent des zones de non-droit pour favoriser leur business en créant une économie parallèle dans ces zones ciblées partout dans le monde par pur hasard.. Merde alors smiley

      Dans ces guerres de territoire, les représentants de l’Etat sont constamment la cible des trafiquants par pur hasard.. Merde alors smiley

      Ceci dit, même si la concentration de pauvreté est le facteur déterminant, ce n’est pas le seul, il y a aussi et forcément la prohibition, notamment celle du cannabis qui représente 80% du trafic, il suffit alors de regarder quels mouvements politiques sont traditionnellement contre la répartition des richesses et pour que perdure la prohibition pour ce rendre compte que les clowns habituels déplorent les effets dont ils chérissent les causes..  smiley smiley


    • 2 votes
      Zatara Zatara 30 mai 2017 20:42

      @Ozi
      Ceci dit, même si la concentration de pauvreté est le facteur déterminant

      non, il n’est pas déterminant justement.... faut bien lire et chercher un peu


    • 2 votes
      Zatara Zatara 30 mai 2017 20:48

      @Ozi
      Ah, c’est toujours un régal de lire les commentaires des clowns du FN

      Allez pour le plaisir : toujours un régal de lire un antifa


    • vote
      maQiavel maQiavel 30 mai 2017 23:42

      sinon comment expliquait que des fils d’architecte , de prof, se trouve aussi parmi ces bandes qui trainent dans la rue ? 

      Oui mais dans quelle proportion ? Je ne pense pas non plus que la pauvreté explique à elle seule les taux de délinquance et de criminalité, il y’a assurément d’autres facteurs mais je ne pense pas non plus qu’on puisse faire un déni de ce facteur "pauvreté". 

      Ce qui serait intéressant pour avancer dans cet éternel débat, ce serait de déterminer le taux de délinquance et de criminalité chez les individus issues des classes moyennes et supérieures et de les comparer aux classes populaires. Intuitivement, je m’attends à des différences significatives... 




    • vote
      maQiavel maQiavel 31 mai 2017 00:50

      @guepe

      Je suis d’accord. 

      @Qiroreur

      Oui je sais bien qu’il y’a d’autres corrélations que la pauvreté. Sur le niveau d’instruction , c’est une évidence qui est aussi corrélé à la pauvreté ( les moins instruits sont bien évidemment les plus pauvres). 

      Je suis aussi au courant pour les statistiques "ethniques" ( terme utilisé ici à la sauce anglo-saxonne ) dans certains pays. Mais il faut rajouter que dans des pays ou le taux de criminalité est bien plus élevé que dans les pays occidentaux , comme la Russie , ce sont bien des " blancs" qui en sont à l’origine. Bref , on ne peut non plus tout réduire à "l’ethnie" comme seraient tentés de le faire certains ( et je ne parle pas du tout de toi ). C’est bien évidemment multifactoriel. 

      Il y’a des facteurs dont on parle très peu ( ça fait quelques années que je n’ai plus maté les statistiques avec attention donc je ne pourrais pas développer avec précision ) comme la pauvreté en zone urbaine ( ce n’est pas du tout la même chose que la pauvreté en zone rurale par exemple ) et la vie proximité de zones plus favorisées. 

      Quoi qu’il en soit , je le répète , il serait intéressant de déterminer l’incidence que pourrait avoir la pauvreté pour avancer dans ce débat , cela ne signifie pas qu’il faudrait nier les autres facteurs. 

      Le problème , c’est qu’il y’a un clivage de nature idéologique sur cette question : les droitards ont tendance à négliger le facteur pauvreté et à tout mettre sur le dos sur des facteurs culturels( voir raciaux ) pendant que les gauchistes font le contraire. Il faut dépasser ce clivage débile qui pollue le débat mais en France , c’est difficile à faire ... 


    • vote
      Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 31 mai 2017 01:26

      @maQiavel
      "Ce qui serait intéressant pour avancer dans cet éternel débat, ce serait de déterminer le taux de délinquance et de criminalité chez les individus issues des classes moyennes et supérieures et de les comparer aux classes populaires. Intuitivement, je m’attends à des différences significatives... "

      Moi aussi, mais que ferions-nous de ces différences ? On pourrait leur donner bien des interprétations... (les pauvres ont de moins bon avocats, les pauvres sont bêtes et se font prendre plus facilement, ou bien les pauvres ne sont pas pauvres par hasard mais parce qu’ils sont génétiquement asociaux et ne respectent pas les biens d’autrui, etc.)


    • vote
      maQiavel maQiavel 31 mai 2017 01:41

      @Qaspard Delanuit

      -Moi aussi, mais que ferions-nous de ces différences ?

      ------> C’est une très bonne question. Et je rajouterai que c’est valable pour toutes les statistiques sur la criminalité. En principe, les statistiques permettent d’élaborer une stratégie pour mener une politique. Par exemple, si on considère qu’il y’a une corrélation très forte entre la pauvreté urbaine et la criminalité, une politique pourrait s’atteler à réduire cette pauvreté urbaine. Si on considère qu’il y’a des facteurs culturels qui entrent en compte, une politique pourrait moduler ces facteurs culturels ou les rendre le plus inopérant possible.

       On pourrait discuter dans le détail mais le fait est que ce n’est pas nous qui décidons : nous avons des élites qui décident de tout à notre place et n’avons aucun pouvoir. On voit bien ou ce système a mené au cours des dernières décennies, vu l’état de notre société. Donc effectivement, jusqu’à ce que le peuple réalise qu’il doit prendre les choses en main sans s’en remettre naïvement en tout et pour tout à des représentants qui n’ont de cesse de le trahir (ce qui peut prendre une, cinq, dix, cent, cinq cent années ou plus), connaitre ces différences ne servira à rien … 


    • vote
      Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 31 mai 2017 02:56

      @maQiavel
      "Donc effectivement, jusqu’à ce que le peuple réalise qu’il doit prendre les choses en main sans s’en remettre naïvement en tout et pour tout à des représentants qui n’ont de cesse de le trahir."

      Vous voulez dire "jusqu’à ce que le peuple disparaisse" en fait. Parce que si le peuple "réalise qu’il doit prendre les choses en main sans s’en remettre naïvement en tout et pour tout à des représentants", ce n’est plus le peuple, c’est une société de guerriers-citoyens que vous décrivez. Je trouve que c’est important de le dire comme ça, sinon on pourrait attendre 2000 ans que "le peuple réalise que..."


    • 1 vote
      Hourrahlah Bouteille Déjà Semi Kebab 31 mai 2017 11:04

      @Qaspard Delanuit & MaQiavel

      C’est comme ça depuis la nuit des temps, on tourne en rond depuis au moins Platon, il y a toujours eu des mafias, des gangs, des guildes de voleurs, des confréries d’assassins, les ninjas et yakuzas au Japon par exemple, sous tous les royaumes européens il y avaient des brigands et ils ne s’appelaient ni mohammed ni youssouf ni mamadou. A Alger il y avaient les barbaresques, les pirates sont internationaux, en Malaisie aussi il y a des voleurs/volés.

      .

      Aujourd’hui nous avons les kartchiers mais les paysans sont dans une extrême pauvreté et préfèrent se suicider plutôt que tout casser, autres moeurs, autres cultures, la ruralité contre l’urbanisme, le travail, la dignité contre la paresse et l’oisiveté il est plus facile, beaucoup plus rapide et rentable de dealer du shit assis sur un mur en béton en ville de pouilleux que de faire pousser des choux aux pesticides en Loire-et-Cher en marchand dans la boue, travaillant à perte et 80 heures par semaines sans weekend, ni femme ni vacances. Pourtant Gustave va pas brûler les bagnoles de ses voisins, ni ne trucide Jean-Claude pour une clope refusée ni ne viole la Marie les jours de Carême en tournante dans sa cave à vins, non, Gustave c’est pas Aziz ni N’golo N’golo, Gustave c’est Gustave et il se pend en silence dans sa grange avec une corde de chanvre bio.

      .

      Et tout le monde s’en branle de Gustave... Par contre dès qu’un Ahmed se fait courser par la police pour des raisons obscures, sans doute justifiées, rencontre un poteau avec son scooter volé et crève la gueule ouverte sur le bitume avec bruits et fracas, là y a du monde pour s’indigner, faire des manifs, des marches de protestations et tout péter dans le kartchier dans la foulée.... JUSTICE POUR AHMED ! Honnête traficant qui disait toujours bonjour avant de tuer les vieux qu’il volait....

      .

      Gustave ? Gustave qui ? ça existe encore comme nom ça ? T’es sérieux là ? La seule évocation de ces péquenauds provoque l’ennui, dans les hautes sphères politico-merdiatiques...


    • vote
      maQiavel maQiavel 31 mai 2017 11:26

      @Semi Kebab
      C’est comme ça depuis la nuit des temps

      ------> Non. La perfection n’existe pas , certes mais il y’a des nuances et des niveaux d’imperfection. 

      Les peuples n’ont pas toujours été impuissant selon les époques et les lieux et leur impuissance n’ont pas forcément le même degré. On ne peut pas comparer aujourd’hui la puissance politique des Suisses à celles des Français car ils ont eux un outil institutionnel très efficace , le référendum d’initiative populaire. C’est énorme , quand bien même les Suisses ont aussi leurs problèmes , leurs élites qui sont aussi dégénérées que les nôtres et leurs servitudes mais du fait de cet outil elle n’est pas aussi avancée que celle des Français. Tout est une question de nuance. Les Suisses peuvent lancer des initiatives populaires sur des questions de sécurité ou migratoire ça change beaucoup de choses ...


    • vote
      maQiavel maQiavel 31 mai 2017 12:03

      @yoananda
      PS HS : explication tentée depuis longtemps mais on se rend compte que les déplacements des troupeaux de gibiers ne correspondent pas à ceux des chasseurs cueilleurs. La logique biologique ne tient donc pas. 


    • vote
      maQiavel maQiavel 31 mai 2017 12:40

      @yoananda
      A rien qui ne puisse s’expliquer matériellement justement comme on en avait discuté la dernière fois ...


    • vote
      maQiavel maQiavel 31 mai 2017 12:52

      @yoananda
      Non mais tu ne me crois pas sur parole si tu veux , je ne vais quand même pas en pleurer. Et libre à toi de chercher à vouloir absolument trouver une explication biologique , je ne t’en empêche pas. Je dis simplement qu’en l’état actuel des connaissances , il n’y’en a pas et que celles qui sont proposées ne fonctionnent pas. 

      -Ils se déplaçaient "comment" ? en ligne droite ? ils suivaient les vallées ? à quel rythme ?

      ------> Rien de précis non plus là dessus , ça dépend des circonstances et des lieux et il n’y a pas forcément un pattern. Pour le rythme , en général , on peut dire qu’ils restaient sur place quelques jours avant de bouger ( et c’est variable bien sur). 


    • vote
      maQiavel maQiavel 31 mai 2017 12:58

      @yoananda
       Qu’aucun scientifique n’aie avancé d’explication qui te sied, soit.

      ------> Ah non , l’explication culturelle moi me sied très bien. 


    • vote
      Zatara Zatara 31 mai 2017 15:22

      @Ozi
      au cas ou tu aurais loupé le premier lien plus haut, je t’en mets un autre ici :

      https://www.youtube.com/watch?v=uhQuzrLUFqs

      prends bien soin de tout écouter, avec discernement avant de t’éparpiller.


    • vote
      fred fred 30 mai 2017 12:27
      Alain Beau-Air au service des gouvernants !
      Y a des gens comme ça qui se vendent au plus offrant !

      • 3 votes
        Hourrahlah Bouteille Déjà Semi Kebab 30 mai 2017 14:00

        Quand la gauchiasserie arrive même à rendre la franc-maçonnerie sympathique....
        .

        Je hais ces bobos plus que tout autre être humain, car ils n’ont aucune excuse que celle de leur condescendance paternaliste de puceaux finis à la pisse qui n’ont vécu que dans des livres ou devant la téloche, c’est toute la légitimité qu’ils peuvent revendiquer pour leurs postures insupportables de donneurs de leçons permanents.
        .
        Envoyez moi toute cette chienlit à l’armée pendant 1 an, ça leur apprendra certaines réalités de la vie réelle.


        • vote
          mmbbb 30 mai 2017 19:45

          @Semi Kebab Bauer oublie les profs et la quand un prof se prend une bonne beigne pas de larme pas de compassion Lorsque Rosemar prof ecrit un billet sir certains profs ayant la peur au ventre se rendant aux cours c’est idem qu ils chient dans leur frocs cette gauchiasse la ils doivent assumer leur choix politique


        • 1 vote
          Hourrahlah Bouteille Déjà Semi Kebab 30 mai 2017 20:55

          @mmbbb
          Bauer oublie beaucoup de monde, après tout il est dans le cadre d’un débat spectacle télévisé donc pas le temps pour tout développer, on va à l’essentiel dans ce genre de prestations, liste non exhaustive : les infirmiers, les infirmières, les commerçants, les dentistes, les sages femmes, les bénévoles d’association, les humanitaires, les français lambdas morts ou handicapé suite à des rixes pour un mauvais regard, une clope refusée etc...


        • vote
          mmbbb 31 mai 2017 20:53

          @Semi Kebab j ’ai cite les profs parce comme ce cretin a lunette sur le plateau, ce sont les relais de la transmission de cette idologie. j ’ai connu cela sauf que la situation ’n a fait qu empirer. Ce qu oublie de dire ce cretin a lunette sur ce plateau est que la délinquance coute une blinde a l etat francais Ce que ce cretin oublie outre les agressions est que les bibliotheques les ecoles arrivent a etre cramer


        • 1 vote
          ged252 30 mai 2017 17:37

          Le problème c’est quand même que, dans les années 1980, Bauer était présenté et invité sur les plateaux en temps que spécialiste de la criminalité, il était censé à l’aide de sa science, résoudre ces si nombreux problèmes de criminalité amené par l’immigration, ... Tout comme tous ces juges, dont le travail consiste à lutter contre la criminalité, sinon ils serviraient à quoi .... ?
          .
          Malgré le fait que Bauer a été l’un des grands ponte, des grands conseillers sous Mitterrand, est-ce que la criminalité a baisser ? Est-ce que les choses se sont amélioré ?
          .
          Ben non tout a empiré ...
          .
          20 ans en arrière Bauer parlait un peu comme la gauchiasse sur le plateau.
          .
           Alors à quoi sert ce genre de débat ?


          • 2 votes
            DJL 93VIDEO DJL 93VIDEO 30 mai 2017 18:24

            Alain Bauer est un haut dirigeant de la franc-maçonnerie, sachez le !
            Alain Bauer s’est gavé de fric avec les millions de caméras de sécurité qu’il a vendu à ses copains maire franc-maçons ...


            • 5 votes
              Zatara Zatara 30 mai 2017 18:28

              @DJL 93VIDEO
              ....moi qui pensais que tu allais nous parler des pompiers.....


            • 5 votes
              Vlad Dimir 30 mai 2017 21:05

              @DJL 93VIDEO

              Après la Taqiya, la Diversion mdr...C’est dans les gènes !


            • vote
              Zatara Zatara 31 mai 2017 15:06

              @yoananda
              c’était ironique, évidement. 10 secondes après avoir parcouru l’article et sans avoir vu la vidéo, j’ai pensé directement au DJL 93 qui allait nous ressortir le pédigrée du frère Bauer.

              Son niveau ne lui permet pas d’aller au dessus de la simple réplique autour de la moindre remarque ou condamnation autour de personne s’apparentant à des musulmans.... Plus idéologiquement binaire, tu meurs pour aller partouser au paradis smiley



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès