• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Alain Marsaud quitte le plateau de BFMTV : "Si c’est pour me traiter comme (...)

Alain Marsaud quitte le plateau de BFMTV : "Si c’est pour me traiter comme ça vous pouvez continuer sans moi"

L'ex-député LR et spécialiste de la lutte antiterroriste n'a pas apprécié les commentaires d'un autre invité.

Dans les années 1980, Alain Marsaud, ancien magistrat et ex-député LR, était à la tête du service central de lutte antiterroriste au parquet de Paris. À ses côtés, vendredi soir sur le plateau, Anthony Bellanger chroniqueur à France Inter et ancien directeur de l'information de Courrier international.

Vers 20h30, le débat autour des attentats prend une autre tournure. Alain Marsaud tient absolument à désigner à nouveau les coupables : "À aucun moment on a entendu le mot d'islamo-fascisme, d'islam intégriste [...] On n'a pas osé nommer l'ennemi !", s'étonne-t-il, quitte à ignorer la question du journaliste en face de lui qui l'interrogeait sur la coopération internationale.

"Que ce soit les journalistes ou les responsables politiques, pas un seul en deux jours n'a parlé d'attentats islamistes". Ce à quoi le couple de présentateurs lui répliquent qu'ils ont bien expliqué qu'il s'agissait d'un attentat revendiqué par l'État Islamique. Ce qui est donc très clair. "Mes dires ont l'air de vous gêner Monsieur", en rajoute encore Marsaud en s'adressant à l'un des journalistes.
Source : http://www.huffingtonpost.fr/2017/08/19/alain-marsaud-quitte-le-plateau-de-bfmtv-si-cest-pour-me-trai_a_23152259/?ncid=fcbklnkfrhpmg00000001

Tags : Attentats Télévision Terrorisme Polémique




Réagissez à l'article

15 réactions à cet article    


  • 2 votes
    zevengeur 23 août 13:49

    Nous sommes dans le cas typique d’un invité qui ne rentre pas dans le langage de la pensée unique, ce dernier est traité comme un moins que rien.

    Très pédagogique en fait !


    • 10 votes
      tinga 23 août 14:06

      Bof, ce monsieur soutien la vo du 911, spécialiste de la lutte anti terroriste, appartenant à un parti lèche burne des wahhabites, il ne vaut guerre mieux que les journalistes sur le plateau, un spécialiste du double langage et de l’imposture, son intervention est de plus déplacée, c’est à longueur de journée qu’on entend en boucle "attentats islamistes" sur les médias français, et puis le Qatar nous offre Neymar, comme quoi ya pas que des méchants chez les islamistes.
      La France est condamnée à la schizophrénie.


      • 10 votes
        Tartoquetsches 23 août 14:10

        Bof,

        Marcaud aurait pu remonter d’un cran et dénoncer la politique étrangère française depuis 2011 qui se sert du terrorisme islamique à des fins géopolitique avec nos amis saoudien, qatari, turcs nos compères Anglais et notre patron us dans le silence absolu des merdias.

         La ça aurait eut de la gueule.

        La il a dit quoi ? rien.
        Strictement rien. 

        • 8 votes
          uefrexit 23 août 15:34

          @Tartoquetsches Tout à fait d’accord ! Terrorisme islamo machin chouette, mais pou le compte de qui ? Fondamentalisme islamique, certes, mais est-ce vraiment ça l’islam de fond ? Aux intéressés de repondre, mais j’en doute. Est-ce que le sionime est de fond judaïque ? J’en doute tout autant. Marine le Pen s’était pris les pieds avec ce genre d’approximations et s’est auto-diluée. Comme l’ont dit plusieurs, cest du zemmourisme. Ne pas comprendre que l’islam n’est qu’un paravent qui a le défaut d’être trop visible, ne risque pas de faire avancer les choses.


        • 5 votes
          zygzornifle zygzornifle 23 août 14:46

          On n’a pas osé nommer l’ennemi ! 

          on ne peut pas sans se faire traiter de sale raciste xénophobe et soutient du FN .....

          • vote
            le celte le celte 23 août 14:50

            La disparition lente et successive des dinosaures, l’agonie mortifère des anciens baroudeurs de l’amélioration sociale, soumis aux dures lois de la com marketing-propaganding, la retraite sans flambeau ni trompette pour cette caste inadaptée au service des affaires politiques qui, de leur dernière hauteur, quittent l’hémicycle comme de vieux coqs battus...Puta.n !...ça fait du bien ! ^_^ ....Je leur souhaite de bouffer du pissenlit pour tester l’âpreté du commun. Ceci étant dit, les nouveaux étant les mêmes, va falloir attendre 40 ans pour revivre une telle extase,...Putai. ! ça fait mal ! ; ! ;



            • 2 votes
              bob14 bob14 23 août 15:10

              BFM Félé..ou la poubelle de l’idiot visuel... !


              • 7 votes
                maQiavel maQiavel 23 août 16:23

                Sur cette séquence, il me parait plutôt fragile le Alain Marsaud : il a parlé , l’autre invité lui a répondu et tout ce qu’il trouve à faire, c’est s’enfuir en pleurnichant sur la façon dont il est traité ? Cette séquence me donne plutôt l’impression que ses accusations ont été balayées et qu’il ne savait plus trop quoi répondre …


                • vote
                  mmbbb 23 août 20:01

                  @maQiavel Alain Marsaud est connu pour son langage franc Le journaliste a cote de lui est une tete a claque les journalistes en face lui debitent une information Ils ne font pas leur metier Ils ânonnent Ils répetent en boucle ce que tous le monde a repete une cooperation europeenne L equivalent des renseigenements gebneraux espagnols n ont pas ete capable de d infiltrer cette mosquée L iman est a l origine de cette radicalisation Ce quartier est une copie conforme des moeurs d un quartiers les plus recules au Maroc ou l enseignement de la religion est la plus retrogade La police espagnole qu a t elle fait Comme la notre du reste Cazeneuve venait dire devant les journalistes la fiche S n etait pas a jour. Autant mettre un robot a chaque évènement celui ci recitea avec une voie de synthese une information convenue avec des mots choisis Marsaud a eu raison de quitter le plateau pourquoi perdre son temps Les barbus doivent rigoler et ils ont bine raison Ces journalistes sont incapables d avoir une analyse pertinente Compter les victimes quels interets il est cretin ce journaliste ces journalistes ne font plus leur metier depuis fort longtemps Ils sont tres cons ces journalistes !


                • 4 votes
                  maQiavel maQiavel 23 août 20:26

                  @mmbbb
                  Ce n’est certainement pas moi qui irait défendre les journaleux , je les critique suffisamment ici. 

                  Je dis simplement ce que je vois dans cette courte séquence. Le fait que les journaleux soient des tetes à claques ne fait dans mon esprit aucun doute mais je trouve qu’ Alain Marsaud s’est comporté comme une fillette fragile dans cette séquence vidéo. 

                  Il commence par se la jouer John Wayne du style " moi je suis un cow boy qui ne fait pas dans la langue de bois et le politiquement correct " et finit par s’enfuir comme une petite fille apeurée dès que l’autre invité lui a répondu un peu virilement. 

                  Je dis ce que je vois. Il dit qu’on a pas osé nommé l’ennemi et dire que c’est l’islam intégriste qui motivait ces attaques et en face , l’autre invité lui a répondu promptement qu’il racontait n’importe quoi et que tout le monde dit que ce sont des attentats islamistes. Il fallait répondre à ça. Pourquoi s’enfuit la queue entre les jambes comme ça ? Ça donne l’impression que c’est son interlocuteur qui avait raison. Vraiment , ce n’est pas pour lui cracher dessus , je ne connais pas ce monsieur et il est sans doute sympathique mais encore une fois , je dis ce que je vois ... 


                • 1 vote
                  Tomac Tomac 23 août 21:36

                  @maQiavel

                  Je trouve aussi, il a buggé sur ce coup la. 


                • 5 votes
                  globulos globulos 23 août 16:33

                  mais qui a fait la promotion de cet islamo-fascisme mister marsaud ? qui a aidé les frères musulmans pour constituer des groupes armés un peu partout dans le monde ? qui est le soutien principale de l’arabie saoudite qui promeut la mort un peu partout dans le monde ? qui leur donne ou vend des armes avec l’argent des pétromonarchies ? qui a dit que le front al nosra faisait du bon boulot en syrie ? etc........... c’est l’occident ! et en l’occurrence vos patrons. que ce soit les journalistes ou ce trou du cul faisant 120 kilos a poil et qui sait pertinemment qui est derrière toute cette merde,c’est pathétique a voir. 


                  • 6 votes
                    Hijack ... Hijack ... 23 août 16:36

                    Pfff ... Allons, Mr Marsaud (et je ne vais, malgré tout pas soutenir les journalistes), il faut s’en prendre à la politique étrangère française, depuis Sarko ... et puis, tiens, un certain Assad vous donne une piste sérieuse.


                    • 5 votes
                      Semi Kebab 23 août 17:32

                      Bof,
                      A part se faire le petit télégraphiste de BHL (validation du concept botulien islamofascisme) qu’apporte au débat ce crétin planqué (expert ES lutte anti terrorrisssss) qui se fait tancer par un autre crétin qui bosse à la place d’être chômeur ?
                      .
                      Rien, surtout qu’il ne dit pas clairement que ce sont les juifs qui sont derrière les bras armés appartenant aux islamo racailles réislamisées whahabitement et salafistfuckinguées par le trou de balle en dernière instance via le billard à trois bandes par les siounissss pour commettre des attentats un peu partout au nom de Daesh qui fait du bon boulot avec le fils Fabius dans les casinos. On ne mord pas la main qui vous nourrit hein.
                      .
                      Il faut le savoir...


                      • 7 votes
                        DJL 93VIDEO DJL 93VIDEO 23 août 21:01

                        La Christiano-racaille Alain Marsaud n’a rien compris sur le terrorisme et c’est triste à son age ... C cool de dire sur un plateau Islamo-facisme, Islamo-çi, Islamo-çà, hein Alain Marsaud ... Cà se remarque quand tu répétes 10 fois ton concept Islamo-fascisme comme un slogan publicitaire à entrer dans la tête des autres ...
                         
                        Le terrorisme n’a rien avoir avec une religion, surtout quand les médias et les politiciens n’arrêtent pas de vous le dire ...
                         
                        Le terrorisme se nourrit de fric, de pouvoir, de mercenaire et de services secrets pour organiser toute cette merde dans le secret !



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès