Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS

Accueil du site > Tribune Libre > Alain Soral, entretien d’avril 2012

Alain Soral, entretien d’avril 2012

  • Publié le : lundi 30 avril
  • Auteur(s) : Alain Soral

 

Partie 1 : Nouvelle lutte des classes : illustration cinématographique ; la Conne du Mois ; le vote musulman... et Marine Le Pen ; les communautés en France : le choix des représentants ; pouvoir économique/pouvoir politique ; l’exemple sino-vietnamien ; l’exemple juif ; lettre d’un autre juif orthodoxe, peuple élu/peuple choisi.

 

Partie 2 : La LICRA, "L’antisémite" de Dieudonné ; Publicis : structure de domination ; pub et liberté de la presse ; l’afffaire Gunter Grass ; Mort regrettable de Richard Descoings ; le rôle de Science Po.


 

Partie 3 : Tueries de Toulouse : analyse à froid ; rappel de l’affaire Saïd Bourarach ; Mohammed Merah ; nouvelle ligne des sionistes ; Forsane Alizza ou la réalité des jihadistes français ; les résultats du métissage forcé en Europe ; le rééquilibrage communautaire ; Camel Bechikh ; Comprendre l’Empire en coréen !


 

Pour aller plus loin :

 

Tags : Politique Société Religions Alain Soral

68 réactions à cet article

  • 2 votes
    toug (---.---.---.200) 30 avril 2012 22:21
    toug

    Est ce que c’est vrai que les soit disant journalistes de gauche de Haaretz ont aussi véhiculé la propagande/psy op "rayer Israël de la carte" ??? Si c’est vrai ca donne encore raison à Atzmon sur ce point...

    • 4 votes
      Unghmar (---.---.---.210) 1er mai 2012 00:24
      Unghmar

      Bonsoir,

      J’ai trouvé ceci :

      "Le 13 décembre 2006, plus d’un an après la conférence « le monde sans le sionisme », deux journaux israéliens à grand tirage, le Jérusalem Post et le Haaretz, ont publié des articles sur une menace renouvelée d’Ahmadinejad. A la une du Jérusalem Post : "Ahmadinejad : Israël sera rayé", tandis que le Haaretz postait le titre "Ahmadinejad à la conférence sur l’Holocauste : Israël sera bientôt rayé." sur cet article de geostrategie.com

      Il semblerait donc que oui. Après, je ne sais pas ce que vaut ce site.

  • vote
    bubul01 (---.---.---.25) 30 avril 2012 22:32

    Agoravox frileux avant les élections ou déjà publié et je ne l’ai pas vu ?

    Appel à l’abstention de François Asselinau (Conférence avec des réflexions intéressantes sur le fonctionnement de la démocratie)

    http://www.ubest1.com/?page=video/37642

  • 4 votes
    John Commandeur (---.---.---.5) 30 avril 2012 22:38
    FF BBB "nous sommes la FRANCE"

    Ce mec defend son pays les gars, rien de plus normal, aux vu de toutes les manipulations, qui vises à tuer la FRANCE, je regrette qu’il est tant de Français collabo, qui ne font rien pour reprendre leur pays, mener au choas, quand ont aime la France républicaine, ont doit militer pour qu’elle reste aux mains des gaulois plutôt chrétiens, voila mon avis, et c’est sujet citoyen doivent respecter, c’est loi, ses principes, etc.... d’autant que la FRANCE donne des droits a ses sujets citoyen qui n’existe pas dans les pays des communautés présente sur son territoire, je vais même plus loin tout les postes senblibles genres président de république et autres postes stratégiques en France devrer obligatoirement être occuper par un gaulois de souche, afin que le pays ne puisse pas être trahir par des puissances et intêrets étrangers, ce qui n’ait pas du tout le cas actuellement, l’interet de c’est organisation est que chaque pays garde son identité, principe, et valeur, se qui nous permet de voyager et de connaître d’autres organisation sociétale et de choisir ou vivre .

     

  • 7 votes
    Uru-anna (---.---.---.64) 30 avril 2012 22:43
    Uru-anna

    Il y a des penseurs intéressants et visionnaires en France : Rabhi, jacquard, Lordon, Ariès, Friot, Onfray, ect... et sur Agoravoxtv, on nous casse les couilles avec Soral (matin, midi, et soir), ce fameux Soral qui est la représentation même de la contradiction idéologique, et de la perversité d’un l’égo démesuré ... 

    Il serait peut être temps d’élever le débat !

  • 6 votes
    machiavel1983 (---.---.---.137) 30 avril 2012 22:50
    maQiavel

    Très bonne intervention de Soral à mon sens :
    1. Concernant la nouvelle lutte des classes , il en avait déjà parlé le mois passé et il l’ illustre très bien par la cinématographie pour ceux qui connaissent le film dont il parle ( excellent film au passage ).
    La rentabilité du capital de destruction allant plus vite que la rentabilité du capital de construction , on se retrouve donc comme ces sédentaires dans la terreur, face aux nomades Mongols ou Huns derrière lesquels plus rien ne repousse.
    On a donc d’ un coté les destructeurs nomades et de l’ autres les constructeurs sédentaire. Il faut savoir que cette vision moderne de la lutte des classes ne sera jamais reprise par ceux qui se disent de gauche et qui ne sont que des usurpateurs du socialisme , car ces personnes s’ évertuent à séparer les sédentaires ( c’ est en quelque sorte leur mission ) .
    2. Concernant Pulvard , il a bien décrit , une idiote issus de la diversité( quel terme insultant ).
    Mais ça montre également la tartuferie de cette gauche moderne ( que j’ appelle gooooooche car je ne peux appeler gauche ceux qui insultent la mémoire des pères du socialisme ) avec ces histoires de parités et de discrimination positive .
    On veut des journalistes noirs à la télé  ou des femmes ministres sans se poser la question des origines de classes . Un vrai socialiste ne luttera JAMAIS pour avoir autant d’ utérus que de prostate au conseil des ministres ou de discriminer médiatiquement les uns ou les autres en fonction du taux de mélanine de leur épiderme .
    3.Sur la Licra publicis ect. , Soral a une obsession anti-judaique mais bizarrement , il y’ a comme une grande cohérence dans tout ça ... la circularité pouvoir économique = domination idéologique = pouvoir politique parait pertinente quand on analyse le réel !

    • 6 votes
      Flynt Ginko (---.---.---.167) 1er mai 2012 00:21
      Flynt

      Je partage ton avis, ce fut une excellente intervention de Soral.
      1. Je parlerais des 7 Samouraïs, je n’ai pas vu les 7 mercenaires, mais c’est clair que l’histoire du film explique très bien l’exploitation du nomade (les bandits) sur les sédentaires (les paysans). Les bandits raflent le riz des paysans à chaque récolte, leur laissant juste de quoi survivre misérablement. Je n’en dirai pas plus pour ne pas gâcher la découverte de ce bijou pour ceux qui ne l’ont pas encore regardé. L’une des leçons du film c’est que l’intérêt général l’emporte sur l’intérêt individuel. Sans parler de la psychologie des personnages qui est fascinante en particulier Kikuchiyo et Kenbei.

      2. Concernant Pulvar je te plussoie, j’ajouterai juste qu’en plus de sa façade de socialiste, elle est pleinement ancré dans la psychologie du dominé qui se traduit par un zèle fou... son passage face à Villepin en est le parfait exemple sans oublier l’une de ses intervention sur l’affaire Halimi, j’étais bouche bée.

      3. C’est une réalité, à mon avis il n’y a plus de doute à avoir, son obsession est justifiée, qui plus est depuis ce qu’il vit depuis l’affaire Dieudo et son passage sur "complément d’enquêtes", sa réflexion est légitime. Tu as vu l’intervention de Prasquier sur Haaretz ?
      -
      -
      Son analyse sur Publicis, ainsi que le lien entre la publicité et les journaux dissidents est excellente.

  • 1 vote
    FRIDA (---.---.---.78) 30 avril 2012 22:54
    Frida

    ]@machiavel1983

    j’ai retranscris la partie concernant l’aspect racial de son discours. Bien sûr son propos se veut comme la traduction du système qui est racial et donc il ne fait que traduire la pensée et le regard du système, mais je trouve que lui aussi fonctionne avec ce schéma mais au lieu de race, il se garde bien de faire référence à la race mais à la communauté. En plus il a comparé sociologiquemet A Pulvar à des filles d’origine africaine, ceci est pour le moins trop vague en sachant que les Africains sont divers, avec des héritages coloniaux également divers (anglophones, lusophone, francophone, arabophone etc) alors que Pulvar est des Antilles françaises. Donc la remarque sur le prénom n’est pas sérieuse, alors que les prénoms peuvent avoir des modes et des influences des parents etc. Je ne m’attarde même pas sur ses réflexions comme quoi le femme sont forcément moins intelligentes que les hommes.

    Donc pour Soral, Pulvar est une représentane de la communauté noire, malgré elle, parce qu’elle est choisie par ceux qui domine et qui lui ont désigné ce rôle.

    Ceci reste son point de vue. Il est met l’individu dans un déterminisme qui ne lui laisse aucune part de liberté. Je peux le concevoir pour une majorité mais de là à le systématiser... et même dans la lutte contre le système qui domine, l’individu peut être coscient de sa dimension et avoir un minimum de prise sur son destin, parfois comme le décrit la tragédie grecque, il peut aller contre son destin même en sachant qu’il va perdre. 

    Ruquier, il a mit, en fait un tandem de gens moins intelligents moins critiques, ce qu’est marrant, c’est pour ça on a misles femmes à la place des hommes, déjà ça en dit long sur la réalité des choses..

    et il a fallu recréer le tandem alors pour Zemmour ils ont pris N Polony, et ce qu’est marrant N Polony est une nouvelle réactionnaire qui imite Zemmour qui déjà Zemmour imitait Soral. Les deux ont parodié mon livre vers la féminisation l’un avec le premier sexe ...et l’autre avec … l’homme est l’avenir de la femme … on a la Polony qui fait la réactionnaire et celle-là est d’ailleurs BLANCHE et bourgeoise et plutôt intelligente, compte tenu des normes actuelles,

    et l’autre côté il a fallu mettre la femme de gauche, alors la femme de gauche c’est évidemment la femme sociétale sinon ce serait vraiment jamais un subversif, parce que sur le plan social que la finalement réactionnaire de droite qui est plus à gauche aujourd’hui que la gauche sociétale ...

    alors la critique de gauche qui a remplacé Nulleau on a pris une femme issue de la diversité, c’est à dire de gauche NOIRE, NOIRE DONC DE GAUCHE. Alors qu’en fait c’est une bourgeoise , parce que je ne connais pas de filles d’origine africaine qui s’appellent Audrey, donc on prend une bourgeoise mais pour en faire une femme de gauche, et on prend une NOIRE, alors ce qui est marrant c’est qu’on prend une NOIRE, mais pour que les Français le supportent il faut qu’elle belle, donc on prend une NOIRE JOLIE, comme Roselemack, alors que la BLANCHE vous avez remarqué qu’elle pouvait être laide, c’est Polony, alors elle est laide BLANCHE et intelligente alors que l’autre NOIRE et conne mais belle , comme Roselmack....

    le problème c’est d’en faire une intellectuelle et alors là la question qui se pose c’est là qu’on voit le côté néo-colonial total de la réalité du service public ..c’est que finalement .. une NOIRE, mais il faut qu’elle soit jolie, elle est bête c’est pas grave elle est NOIRE si on faisait remarquer qu’elle est bête c’est du racisme évidemment on prend ce je dis NEGRESSE de maison comme l’a dit Malcholm X c’est à dire entièrement réactionnaire et entièrement soumise au pouvoir en réalité, et pour qu’elle fasse intelligente, elle est bête on lui met des lunettes de vues … »

     « ...Les communautés dominées ne choisissent par leurs représentants, ils sont systématiquement choisis soit par la République ou en fait la communauté qui domine la République en France et de ce point de vue là...  »

     

    • 1 vote
      machiavel1983 (---.---.---.185) 1er mai 2012 11:52
      maQiavel

      @frida
      0.

      Bien sûr son propos se veut comme la traduction du système qui est racial et donc il ne fait que traduire la pensée et le regard du système
      R : Exactement ! C’ est comme ça qu’ il faut le comprendre , pas autrement !
      1. alors la critique de gauche qui a remplacé Nulleau on a pris une femme issue de la diversité, c’est à dire de gauche NOIRE, NOIRE DONC DE GAUCHE
      R / Si tu comprends le clivage gauche droite actuel , tu comprends qu’ il est purement sociétal ( cette élection présidentielle le démontre assez bien ).
      C’ est quoi le socétal ? C’" est le féminisme , l’ anti-racisme , le gayisme si je puis me permettre , le jeunisme etc.
      Médiatiquement , un noir est de gauche , c’ est comme ça que pensent les médiacrates il faut le comprendre. C’ est ce que Soral explique mais il sait très bien que le clivage gauche droite n’ a rien avoir avec la couleur de peau !
      2. c’est Polony, alors elle est laide BLANCHE et intelligente alors que l’autre NOIRE et conne mais belle , comme Roselmack....
       R / Est ce que tu penses réellement que Soral par cette phrase essaie d’ expliquer que les noires sont jolies et connes et que les blanches sont laides et intelligentes ?
      Il explique tout simplement le jeu médiatique mettre deux connes ( l’ une étant plus connes que l’ autres , c’ est la réalité ).
      3. elle est bête c’est pas grave elle est NOIRE si on faisait remarquer qu’elle est bête c’est du racisme évidemment on prend ce je dis NEGRESSE de maison comme l’a dit Malcholm X
      R / Frida , je suis noir mais totalement d’ accord avec Soral et là ils parlent comme beaucoup de noirs devrait le faire ( kémi Séba est bien plus violent ) .Oui , Pulvard ou Obwana ne sont que des nègres de maisons , pleurant lorsque le maitre souffre , se réjouissant lorsque le maitre est heureux .
      Au nègre de maison , on oppose le nègre des champs , dont le dos connait la morsure du fouet , se réjouissant lorsque le maitre souffre et se lamentant lorsqu’ il est heureux ! C’ est eux les vrais nègres , les pères du Blues !!! Écoute Malcom x sur le sujet :

      http://www.youtube.com/watch?v=IAgLORiZqcc

      4. Les communautés dominées ne choisissent par leurs représentants, ils sont systématiquement choisis soit par la République ou en fait la communauté qui domine la République en France et de ce point de vue là...  »

      R / Je suis entièrement d’ accord avec cette phrase ! Pulvard qui est une bourgeoise ne me représente pas , moi qui suis un noir qui a grandi en banlieue !!! Pas plus que le CRAN d’ ailleurs qui n’ est qu’ une sous succursale du CRIF et totalement soumis .
      Et que je le veuille ou pas , Pulvard est ma représentante officielle car elle parle en mon nom à des millions de français ...c’ est triste mais c’ est comme ça ! Pour nous la seule solution c’ est de monter une association dissidente sur le modèle de fils de France !

    • 1 vote
      FRIDA (---.---.---.78) 1er mai 2012 12:19
      Frida

      @Machiavel1983

      je reprendrai pas la totalité de ton argumentaire. mais je répondrai par à une partie.

      je te cite " Est ce que tu penses réellement que Soral par cette phrase essaie d’ expliquer que les noires sont jolies et connes et que les blanches sont laides et intelligentes ?
      Il explique tout simplement le jeu médiatique mettre deux connes ( l’ une étant plus connes que l’ autres , c’ est la réalité
      )."

      C’est uniquement une appréciation personnelle de Soral, il a tout à fait le droit de l’exprimer, c’est son droit le plus strict. Mais il ne s’agit pas d’un constat empirique ni d’une donne objective. Il a le tort de prendre ses sentiments et ses jugements de valeur pour une réalité. Et c’est une erreur de méthodologie. Je ne suis pas sûr que les gens perçoivent les mêmes choses que lui et encore moins que ceux qui détiennent le pouvoir. Les gens de couleurs (noirs, arabes, asiatiques etc) ont parmi eux aussi des réactionnaires et des suprémacistes. Donc, une noire de gauche ne leur parle pas, une noire réactionnaire et suprémaciste pour bien leur parler. Je trouve que Soral projette ses sentiments au lieu de faire une analyse objective.

      Son discours à ce niveau rejoint l’article du magazine ELLE, sur la mode des femmes noires, il lui repoche même ses lunettes. On en comprend qu’elle doit lui demander son avis pour savoir quels accessoirs (myope ou non) porter, quelle coiffure mettre etc ? Il est risible pour le moins. C’est son regard qui dérangeant, il ne va pas plus loin que l’apparence.

      http://www.acrimed.org/article3794.html

       

      http://www.acrimed.org/article3799.html

      le discours de Soral manque de profondeur. Il est dans le déterminisme collective, dans le sens où l’individu n’a aucun choix. Il évacue l’individualité et son potentiel pour se saisir des codes sociétaux pour s’affranchir. c’est une question d’opportunité. Il voit l’individu comme un idéal.

       

    • 2 votes
      FRIDA (---.---.---.78) 1er mai 2012 12:48
      Frida

      @Machiavel1983

      "Et que je le veuille ou pas , Pulvard est ma représentante officielle car elle parle en mon nom à des millions de français ..."

      Je suis surprise de lire cette phrase. Tu es quand même capable la part des choses. Pourquoi vouloir que Pulvar représente les noirs ? Donc n’importe quel noir est un représentant de par sa seule couleur les autres noirs ? Je suis sidérée de lire cela. Un criminel noir ne représente pas plus les noirs qu’une journaliste de gauche noire. C’est du racialisme si l’ont part de ce raisonnement. Et justement c’est faire le jeux du système qui veux continuer à jouer sur la race, la communauté quand cela l’arrange, et jouer sur l’individu pour la consommation à outrance quand cela l’arrange. On parle de représentation politique, on adhère à un parti mais on toujours la possibilté de s’opposer ou de nuancer ses positions, on peut également le quitter (Allègre), on parle de représentation culturelle, on se retrouve dans une culture française, américaine etc, on parle d’une représentation religieuse, on trouve une religion qui représente nos valeurs, parle de représentation artistique etc. Mais prler de représentation de part uniquement la couleur de la peau (le musulman d’apparence) est une racialisation pure et simple, en bien ou en mal, c’est selon, mais cela reste de la racialisation.

      tu refuses aux noirs d’êtres divers (c’est la nature humaine) comme les blancs sont divers. Tu rejoins ainsi Soral qui ne voit qu’un archétype du noir, il est incapable de voir des hommes noirs dans leur diversité humaine et sociale. Pour lui il n’y a que des noirs, il voit le noir avant de voir l’humain.

      Quant au référence historique du discours de Malcolm X il est trés pertinente, mais le contexte n’est pas le même, par ailleurs ce que dit Malcolm X est valable aussi pour les blancs, ce comportement est humain, le chef de raoyon est mieux que la caissière, le chef de chantier est mieux que les autres ouvriers etc. La domination s’est appuyée sur des gens faibles ou opportunistes, parfois en adhésion aux principes des dominants. Cela existe en Inde, en Chine au Japon etc. La domination n’est pas seulement celle des Blancs sur les gens de couleurs. Vous prenez une fraction historique et vous la généralisez. La domination des blancs est un épisode historique parmi tant d’autre de l’histoir de l’humanité. Réduire l’humanité uniquement à la domination blancs sur les gens de couleurs.

      Soral, malgré lui, glisse de l’analyse de classe pour faire une analyse de race. En tout cas c’est comme cela que je le comprends.

       

    • vote
      machiavel1983 (---.---.---.185) 1er mai 2012 12:52
      maQiavel

      @frida
      - Soral ne se prétend nullement objectif , c’ est un disciple de Goerge Lukacs (

      Histoire_et_Conscience_de_classe ) , pour lui un analyste ne peut se dissocier de son origine civilisationel , de classe ou idéologique , il n’ a jamais prétendu détenir la vérité , il ne parle qu’ en son nom !

      Pour avoir écouté des vidéos de Pulvard et Polony , si Polony est une sous zemmour de mauvaise qualité , Pulvard est le néant intégral ! Je partage aussi cet avis.
      - Bien sur que les noirs ont aussi des réactionnaires et des suprématistes , mais MEDIATIQUEMENT , un noir est de gauche ( gauche bobo sociétale bien sur pas gauche sociale ) ! Et on ne mettra que des noirs acquis à l’ idéologie bobo sociétal dans les médias c’ est ainsi !C’ est ce que Soral explique !
      Pour ce qui est des lunettes , bon ça relève de la provocation , faut pas aller plus loin , il dit aussi des conneries comme tout le monde !
      Pour ce qui est du magazine elle et cette histoire , franchement ça me fait plutôt marrer. Mais je m’ étonne que des noirs soient scandalisé , qu’ est ce qu’ on en a à foutre de ce que un magazine bobo pensent des femmes noires ? Vraiment je ne comprends pas , ils pourraient écrire que les femmes noires sont des guenons que je n’ en aurait rien à faire !

    • 1 vote
      machiavel1983 (---.---.---.185) 1er mai 2012 13:21
      maQiavel

      @frida
      0. Je crois que tu ne m’as pas du tout compris ! Je vais être clair : je ne crois pas à la lutte des races (pas plus qu’à la lutte des sexes ou de l’orientation sexuelle), je crois à la lutte des classes !!!
      Si la colonisation a eu lieu, c’est après que la bourgeoisie ait maté les petites gens pour ensuite aller mater les autres peuples. Ne me prends pas pour ce que je ne suis pas, j’ai une lecture de classe comme Sankara : « les masses Européennes et les masses africains ne sont pas opposés mais ont les mêmes ennemis » !
      1. Mais le pouvoir a une lecture de races, de sexe d’ orientation sexuelle etc. et on appelle ça le sociétal , qui est une manière de colonisé mentalement les dominés , en faisant se battre les hommes prolétaires contre les femmes  prolétaires , les blancs prolos contre les noirs prolos , les homosexuel prolot contre les hétéro -prolots. Une ingénierie sociale pour que jamais les prolots ne s’unissent contre ceux qui les exploitent !
      2. . Pourquoi vouloir que Pulvar représente les noirs ? Donc n’importe quel noir est un représentant de par sa seule couleur les autres noirs ? Je suis sidérée de lire cela. Un criminel noir ne représente pas plus les noirs qu’une journaliste de gauche noire
      R / Je suis un pragmatique qui tient compte des réalités concrètes. Pulvard représente les noirs parce que le pouvoir l’a décidé .Quand elle s’exprime elle le fait parfois au nom de sa couleur de peau , je peux être contre ça mais je n’ ai pas la même audience et donc dans les faits , que je le veuille ou pas , cette lecture de race existe et elle représente officiellement les noirs !
      D’ ailleurs la promotion de certains rappeurs noirs ayant fait de la prison sur les plateaux télé est un drame car ils deviennent représentatifs des noirs car le pouvoir leur donne ce mandat, toujours que je le veuille ou pas ; c’est comme ça !
      De la même manière tu es représenté par Sarkozy que tu le veuille ou pas c’ est ainsi ! C’ est ce qu’ on appelle la représentativité médiatique ou politique , bien sur elle est virtuelle mais on vit paradoxalement dans un monde ou le virtuel et plus important que le réel Frida et c’ est déplorable !

      3. Pour lui il n’y a que des noirs, il voit le noir avant de voir l’humain.

      R / Non tu ne comprends pas, c’est le système qui perçoit les choses ainsi !Soral fait parler le système , relis le passage que tu as toi-même repris !

    • 1 vote
      FRIDA (---.---.---.78) 1er mai 2012 14:48
      Frida

       

      @Machiavel1983

      Je vais partir d’un exemple concret qui touche tous ceux qui participe au forum de Agoravoxtv : Soral.

      Soral n’est pas compris de la même façon, il y a ceux qui le suivent quoiqu’il dise, d’autres font des nuances, d’autres l’admirent sans adhérer à ses opinions, d’autres l’admirent mais critiquent certines de ses idées et d’autres ne l’aiment pas voire en total opposition de ses idées. Ce qu’est normal. Alors comment voulez vous que les gens d’une communauté ou d’une société aient une même attitude vis à vis d’un sujet ou d’une situation. Les gens ne réagissent pas de la même manière. Vouloir qu’ils pensent la même chose c’est du dogmatisme.

      Je sais faire la part entre ce que tu penses et ce que pense Soral. Que tu adhères à certaines de ses thèses ne fait pas de toi un Soral bis. Je sais tu fais une analyse marxiste, (grosso modo), en tu basant sur la classe pour expliquer les rapports des sociétés.

      Mais il y a quand même une cohérence, vouloir parler de classe en estimant qu’il n’y a pas de race, pas de sexe, alors que les gens le sentent et le vivent plus ou moins dans leur quotidien.

      Faire abstraction sur l’aspect psychologique des gens, l’aspect cutlurel et ne prendre que l’aspect politique de l’analyse de classe c’est faire l’erreur que les communistes ont fait. Il ne suffit pas d’avoir de bons sentiments pour que les gens comprennent. Beaucoup d’entre eux sont complices de leur propres malheur, et sans qu’il ait domination ni manipulation, c’est la faiblesse et les vices des hommes qui font cela, c’est ainsi.

      http://www.youtube.com/watch?v=nvw5KzAX2Rw&feature=youtu.be

    • vote
      FRIDA (---.---.---.78) 1er mai 2012 14:57
      Frida

      @Machiavel 1983

      "a quand même une cohérence" lire plutôt "une incohérence".

    • 1 vote
      machiavel1983 (---.---.---.185) 1er mai 2012 19:21
      maQiavel

      @frida
      Je te rassure, je ne suis pas mono-déterministe , je ne dis pas qu’ il n’ y a pas de races , pas de sexe ou pas d’ orientation sexuel .Je crois en l’ existence des peuples et des cultures, je peux conjuguer les déterminations !
      Mais ce que je dis c’ est que dans le système capitaliste , le facteur déterminant les rapports de domination sont les classes sociales !Et nous vivons dans un mode capitaliste !
      Dire que les femmes sont dominées est aussi absurde que de dire les noirs sont dominés. La directrice du FMI n’ est pas dominées par un éboueur et de la même manière , Allasanne Ouattara n’ est pas dominé par un ouvrier du bâtiment blanc !
      Je ne dis pas que les femmes ne doivent pas lutter pour un salaire égal ( ce qui est à mon sens le seul vrai combat féministe que je connaisse qui en vaille la peine ) ou que les homosexuels ne doivent pas se battre contre les discriminations dont ils peuvent faire l’ objet , ce que je condamne c’ est la substitution des luttes sociales par les luttes sociétales , soit on est de gauche si on est féministe , peu importe son pouvoir d’ achat et on est de droite si on est contre le mariage homosexuel !

  • 5 votes
    onetwo (---.---.---.63) 1er mai 2012 00:37
    onetwo

    Si Hitler n’avais pas été obligé de prendre des musulmans dans son armée, il aurait volontier gazé ceux qu’il considérait comme des sous-hommes : les arabes. Cette race de « coolies et de fellahs ».
    http://fr.wikipedia.org/wiki/13e_di...

    Aujourd’hui encore, les amis d’Hitler poursuivent les musulmans de leur haine jusque dans leur tombe :
    http://lci.tf1.fr/france/faits-dive...

    N’oubliez jamais que le FN est votre ennemi :
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Affair...

    • 1 vote
      onetwo (---.---.---.63) 2 mai 2012 03:03
      onetwo

      Hitler respectait l’islam mais considérait les arabes et les maghrébins comme des sous-hommes.

  • 1 vote
    Hijack (---.---.---.78) 1er mai 2012 02:04
    Hijack ...

    3ème et dernière vidéo :

    L’affaire Saïd Bourarach. Comment et pourquoi de la non réaction de la communauté arabo/musulmane ...surtout, leur manque de soutien !


    Sinon, de quelle couleur t’es Soral ???
    Soral par des gens de couleur ... mais quelle couleur au fait ???
    Je suis tjs étonné que les noirs laissent passer ce genre d’erreurs ...
    C’est pas grave, mais je suis surpris d’entendre Soral parler ainsi ...
    J’ai l’impression d’entendre une secrétaire ... ayant peur de dire noir, dise "de couleur" ...
    -
    Tout le reste ... évidemment et comme d’habitude, analyse parfaite.

  • 14 votes
    Bond, Nausea Bond (---.---.---.222) 1er mai 2012 03:41
    Bond, Nausea Bond

    Info N°1 :
    Un Juif orthodoxe qui affirme que les Lois de Nuremberg existent aussi dans le Judaïsme, cela s’appelle les Shulchan Aruch. Boom !!
    (personnellement, j’en étais sûr : "lois racialistes et autoproclamation de race supérieure" par les nazis n’ont été en fait qu’une construction exagérée d’origine juive ; un transfert de la culpabilité juive sur les vaincus de 1945, sachant que ça fonctionnera sur les goyim : l’éthique chrétienne a horreur de cela alors que la morale talmudique ne se nourri que de ça.
    Info N°2 :
    "Comprendre l’Empire" arrivé à la 9e impression, à 35 000 exemplaires et traduit en Russe et en Coréen. Boom !!
    Y’en a qui vont pas être content, et ça va faire tartiner les pipelettes d’Agoravox qui tartinent à ne plus en finir des torrents de somnifères que personne ne lira.

  • 3 votes
    machiavel1983 (---.---.---.185) 1er mai 2012 11:22
    maQiavel

    Concernant l’obsession anti- judaïque de Soral , c’ est certes un délire mais qui a toute sa cohérence , tout simplement parce que son obsession coïncide avec la réalité ( même les paranoïaques ont des ennemis comme on dit ). Je m’explique :
    A. Avec l’avènement du capitalisme, deux entités en son seins se sont affronté  : le capital immobilier (la noblesse) et le capital mobilier ( la bourgeoisie ).
    L’ancien monde était régit par les règles du capital immobilier, et le capital mobilier, soumis mais devenant de plus en plus puissant se conformait à ces règles.
    A un moment donné, le capital mobilier est devenu le plus puissant et a renversé le capital immobilier, en France, ce fait a pris la forme de la révolution française, dans les autres pays ce phénomène a pris d’autres formes.
    La bourgeoisie a donc construit un nouveau monde régit par ses règles !
     
    B. La société bourgeoise est tout entière fondée sur la concurrence individualiste, elle nous offre le spectacle d’individus combattant âprement les uns contre les autres, d’unités isolées se disputant avec ardeur la victoire par des procédés purement individuels, les vices privés devant amener au bien de tous.
     La bourgeoisie capitaliste et possédante ne retrouve un instinct de solidarité que contre les ennemis communs à tous ses membres, contre le prolétariat et contre ceux qui attaquent le capital.
    Supposez, dans ces organisations égoïstes, des collectivités fortement agencées, des citoyens dotés depuis des siècles de l’esprit d’association, chez qui a été développé par les âges le sentiment de l’union et qui savent  tous les avantages qu’ils peuvent retirer de cette union  : les juifs !
    Les juifs qui sont entré dans le capitalisme parmi les premiers avaient déjà des siècles d’expérience dans le maniement de la monnaie. Il faut rajouté à cette expérience un forte solidarité tribale, et une idéologie de domination puisée au talmud pour comprendre le rôle extraordinaire que les juifs ont joué dans le nouveau monde bourgeois.
    Ils veulent conquérir les mêmes biens que le bourgeois chrétien, ils évoluent dans le même champ d’action, ils ont les mêmes ambitions, ils sont tout aussi âpres, tout aussi avides, tout aussi désireux de jouir.
    Au milieu de la bourgeoisie désunie, dont les membres sont en lutte perpétuelle, les Juifs sont des êtres solidaires,.cette solidarité est chez eux d’autant plus forte qu’elle est plus ancienne. C’est ce qui assure leur triomphe !
    Ce triomphe sera une des causes de l’anti-judaïsme chez les bourgeois goys , chez les anciens maîtres ( capitalisme foncier ) et chez les socialistes !
    C. Au seins de la bourgeoisie, on retrouve également deux entités, le capitalisme entrepreunerial et le capitalisme financier (les marchands de  monnaie ) !
    La part des juifs dans le capitalisme financier est immense proportionnellement à leur petit nombre !
    Le capitalisme entrepreunerial et financier, si ils sont complémentaires peuvent aussi devenir antagoniste.
    A l’heure du mondialisme économique, de la financiarisation de l’économie qui est devenue plus virtuelle que réelle, une grande portion de la meute de la bourgeoisie est dépossédé par une élite bourgeoise financière dans laquelle la communauté organisé est très présente.
    Le capital s’accumule en de moins en moins de mains, et la proportion des juifs est de plus en plus grande au sein de ce qu’il convient d’appeler hyperclasse capitaliste mondialisée !
    Les choses vont inexorablement vers un capitalisme financier monopolistique que décrivait Lénine il y’ a un siècle dans " impérialisme, stade suprême du capitalisme ".
    Et au sein de ce capitalisme financier monopolistique, on risque de ne retrouver une majorité de juifs. Lutte des classes va donc devenir synonyme de lutte contre une tribut.

     

    D. Soral est dans un délire anti- judaïque dans lequel beaucoup d’intellectuel sont tombé certes, mais ce délire coïncide avec les faits !

    Quand il dit que la nouvelle lutte des classes, ce sont les sédentaires contre les nomades, il a totalement raison, l’ hyper- classe étant nomade destructrice de l’économie réelle et en son sein on retrouve une idéologie talmudique.
    En ce sens, il est très intéressant de l’écouter même si il délire car il dit dans son délire beaucoup de vérités.
    Mais deux précisions :
    1. L’avènement de la bourgeoisie n’a pas été provoqué par les juifs, ils ont été un des facteurs de cette transformation, mais non le facteur unique !
    Il faut comprendre ce phénomène non pas comme un complot juifs (ce qui existe évidemment, mais les complots ne sont que les résultats de rapports de forces) mais comme le fruit d’ une longue évolution facilement compréhensible .
    2. Les "juifs" n’existent pas comme une catégorie pure, beaucoup de juifs sont des prolétaires exploités par des juifs ou des goys bourgeois !
    Quand on dit les juifs, on parle d’ une faction qui est au sommet du processus capitaliste , il ne faut pas inclure les juifs du quotidiens.

    • 1 vote
      Hijack (---.---.---.78) 1er mai 2012 14:08
      Hijack ...

      Et alors ??? comme si j’ignorais ce qu’il ferait dans ces conditions !!!

    • vote
      franck2012* (---.---.---.132) 1er mai 2012 18:17

      Le noyau dur du FN a toujours été de droite  smiley ce n’est pas un scoop ...
      .
      Gollnisch aurait tôt fait de faire subir le sort du PC, dissous dans le programme commun, au FN
      .
      Ce sombre connard pense être propriétaire du vote le plus volatile : Le vote protestataire  !

  • 5 votes
    gazatouslesetages (---.---.---.183) 1er mai 2012 13:54

    Encore une fois Soral s’aperçoit que quoiqu’il fasse, les muslims, particulièrement maghrébins, le feront chier avec leur agressivité. . Il sait pourtant qu’un bon muslim est haineux et guerrier, puisqu’un bon muslim suit le coran. Qu’est-ce qu’il attend pour cesser de soutenir cette secte ?

  • 4 votes
    nimbuss (---.---.---.226) 1er mai 2012 14:45
    nimbuss

    @Hijack
    Ceci confirme bien que l’allié natuerelle du FN à l’avenir est l’UMP ou du moins une partie de l’UMP dans le but d’appliquer une politique très à droite une fois arrivée au pouvoir.

    Il n’y a que Soral et quelques internautes pour nous faire croire le contraire avec son fameux slogan "Marx aurait voté pour LePen en 2007".

    • 1 vote
      Hijack (---.---.---.78) 1er mai 2012 16:47
      Hijack ...

      Que Marx aurait voté LePen en 2007 ... il n’y a qu’un ex.communiste rallié au FN pour dire cela !!! ... en tout cas pas moi ... et pas tous les soraliens !

    • 1 vote
      franck2012* (---.---.---.132) 1er mai 2012 18:30

      La stratégie de Marine Le Pen est de grignoter l’UMP sur sa droite ... et de continuer à faire venir à elle les protestataires de tout bord . L’implosion de l’UMP au soir du 6 mai est inéluctable en cas de victoire ( probable ) de Hollande, et servira les desseins du FN probablement rebaptisé pour la circonstance.
      Mais véritablement, c’est la façon de gérer la crise qui décidera de la réussite de ce plan. Comme je pense que les décisions économiques de sortie du système néo-libérale seront prises sous la contrainte du Krach qui menacera, alors, cette stratégie FN risque pour 2017 d’aboutir trop tard . Trop tard pour le FN ...

    • 4 votes
      Hijack (---.---.---.78) 1er mai 2012 18:59
      Hijack ...

      Franck,

      Pour 2017 on verra ... à l’UMP, Marine n’aura que Coppé ... question charisme ... par rapport à Sarko c’est catégorie nettement en dessous, dans la répartie également.
      Coppé est trop mauvais à tous les niveaux ... donc, MLP aura toutes ses chances.

      Ca, c’est pour le meilleur des cas pour elle ...

      Mais ... aura t-elle tjrs la pêche, l’envie ... je ne le pense pas ...
      .
      A gauche, je ne sais pas ce qu’il en sera ... Ségo le retour ??? ou encore Hollande ???
      .
      Quoi qu’il en soit, je ne souhaite pas le FN au pouvoir pour la France ... ce serait regrettable.
      Il y a des blèmes à régler certes ... mais ce n’est pas le FN qui va les résoudre !

    • vote
      nimbuss (---.---.---.226) 1er mai 2012 19:01
      nimbuss

      Si au lendemain de chaque défaite électorale de la droite et ceci n’est pas la première défaite, cette dernière devait exploser pour se recomposer avec l’extrême droite et bien la droite serait dans de beaux draps.

      Le système parlementaire français est un système majoritaire contrairement à d’autres pays européens. Seul un système parlementaire à la proportionnelle favoriserait le jeu des alliance entre droite et extrême droite.

      Je ne pense pas que beaucoup de députés UMP se risquerait dans des aventures avec Marine.
      Il feront leur 5 ans d’opposition comme le PS en a fait 10 sans exploser pour autant et mal grès les pronostics de l’époque qui le voyait mort par KO.

    • 2 votes
      franck2012* (---.---.---.132) 1er mai 2012 19:18

      @ hijack
      .

      Moi je parie sur l’éviction de coppé par le clan Juppé et un recentrage .... CA va charcler ... heureusement que l’UMP devait sonner la victoire du bipartisme en France ...
      .
      Je n’ai jamais cru a une prise de pouvoir FN ... mais qu’il soit capable de mettre la pression sur le système comme le PC à sa belle époque .
      .

    • vote
      FRIDA (---.---.---.78) 1er mai 2012 19:22
      Frida

      on nous parle de l’implosion de l’UMP comme on nous a déjà parlé de la mort du PS

      http://www.dailymotion.com/video/x9jkvg_l-enterrement-du-parti-socialiste_fun

      http://www.dailymotion.com/video/x9wnqe_bhl-le-ps-est-mort_news

       

    • 3 votes
      machiavel1983 (---.---.---.185) 1er mai 2012 19:29
      maQiavel

      @nimbus
      Désolé mais tu es à coté de la plaque , l’ UMP n’ est pas un allié naturel du FN . Mettons le sociétal à part , l’ UMP est l’ anti-thèse du FN !L’ UMP est un parti mondialiste et le FN est anti-mondialiste , ce sont donc des ennemis naturels.
      Si une alliance se fait alors ça veut dire qu’ un des deux camps aura renoncé à ses convictions ! Et Soral souhaite précisément que des Umpistes se convertissent à l’ anti-mondialisme !
      La lecture gauche droite n’ est plus valable que sur le sociétal  !Le vrai clivage est entre mondialiste et anti-mondialiste !

    • 1 vote
      Hijack (---.---.---.78) 1er mai 2012 19:53
      Hijack ...

      franck2012*

      D’accord avec toi en gros.
      .

      Lol ... Juppé, le petit faire valoir et énarque ... à BHL ... wow ... le tueur de la droite.

      Ils seront donc mal barrés avec Juppé ... Bayrou aurait ses chances dans ce cas, même s’il est plus rigolo qu’utile.

      .

      Que le FN mette la pression, ça, y’a pas de doute ... même si je me garde des les comparer avec le PC... question de valeur  smiley

    • vote
      toug (---.---.---.200) 1er mai 2012 20:32
      toug

      "Le vrai clivage est entre mondialiste et anti-mondialiste !" Vive le mondialisme de gauche prôné par Marx, Jean Jaurès ou rosa Luxembourg. Votre pseudo anti mondialisme et votre capitalisme nationaliste du FN c’est de la merde pour facho et suprémaciste blanc. 

    • 1 vote
      nimbuss (---.---.---.226) 1er mai 2012 21:22
      nimbuss

      @machiavel
      Marine prend exemple sur les partis d’extremes droites européennes. C’est pour cela qu’elle n’hésite pas à faire des voyages en Italie, Autriche...
      Or ces partis une fois arrivée au pouvoir (par le biais d’alliances politique) n’ont pas remis en cause le caractère libérale de l’Europe mais ont tapé sur l’islam, les immigrés etc.....

      Je sais mais je me répète.

      L’adversaire c’est le monde des puissants pas celui du pauvre immigré.
      Marine fera toujours le choix du second adversaire une fois arrivée au pouvoir.

      C’est inscrit dans le code génétique de l’extrême droite.
      3/4 de des électeurs du front sont des déçus de la droite car il juge cette dernière trop molle sur le sujet de l’immigration, islam.

      L’orientation libérale changera quand le peuple descendra dans la rue et s’invitera sur la scène de l’Histoire. C’est pas une petite election et des accommodements politiques qui changeront le rouleau compresseur du libéralisme.

  • 6 votes
    onetwo (---.---.---.63) 1er mai 2012 14:47
    onetwo

    Comme d’habitude, Soral dit 90% de choses vraies et 10% de fausses.
    Vieille technique classique de manipulation.
    Au final, il est juste un rabatteur de voix (musulmanes et autres) pour le FN.
    En cela, il est totalement dans le système politique traditionnel, mais ne l’assume pas.
    Il nous dira bientôt que le vote FN est la meilleure solution pour les juifs de France qui ne se reconnaissent pas dans la mondialisation économique...
    Il utilise le rejet du libéralisme économique, qui il est vrai n’a amené que misère en France, pour attirer les français vers des valeurs de droite, et pas n’importe lesquelles, pas celles de De Gaulle, mais celles du FN, qui, à mon avis, sont mauvaises pour les français. D’autres peuvent choisir de préférer Pétain à De Gaulle, c’est leur droit.

    Si De Gaulle n’a plus de descendants politiques depuis que Sarko a pris le pouvoir sur l’UMP (et la France), à part Dupont Aignan, le FN lui est le descendant direct du pétainisme. A vous de voir.
    Chirac, malgré tous ses défauts, a refusé de s’aligner sur les EU en Irak, et c’est Sarko qui a ramené la France dans le commandement de l’OTAN...
    Les fondateurs du FN étaient d’anciens collabos, on en trouve encore beaucoup dans ce parti, et leurs buts restent les mêmes... Instaurer un régime réactionnaire, autrement dit, un régime qui voudrait faire rentrer les français dans un moule conservateur. Malheureusement, on n’impose rien aux humains, si deux hommes s’aiment, rien ne pourra les en empêcher, sauf une dictature. Si je demande le droit de mourir dans la dignité, rien ne pourra m’en empêcher, sauf une dictature. Si je veux avorter, rien ne pourra m’en empêcher, sauf une dictature, etc. etc. etc.... Voilà où nous mène la droite des valeurs pétainistes...
    Malheureusement, beaucoup d’électeurs frontistes, choisissent le FN en espérant trouver une réponse aux problèmes réels que connaît la France. Je pense qu’ils se trompent. Moi-même je me suis beaucoup trompé. Je ne les blâme pas.

    Soral n’a vraiment pas de face. Il commence d’ailleurs à trouver des qualités aux juifs orthodoxes... autrement dit à des fondamentalistes religieux aussi tarés que ceux qui veulent imposer la sharia en France. Alors que la quasi-totalité des musulmans et des juifs de France ne veulent qu’une chose, vivre paisiblement de leur travail, fonder une famille et être intégrés. Je ne supporte plus sa tendance à tout ramener à la religion. Un homme n’est pas définit seulement par sa religion.

    Egalité et réconciliation a cela d’utile, c’est qu’il se revendique comme droite des valeurs et gauche du travail.
    Il souligne bien les clivages politiques actuels.
    En ce qui me concerne, je suis de la gauche du travail ET de la gauche des valeurs. Je vote Mélenchon.
    Le PS et EELV sont de la gauche des valeurs et de la droite du travail.

    J’assume totalement d’être dans le système actuel : la République.
    Système qui m’amène à voter Hollande au 2nd tour...
    Cela vaut mieux que la révolution violente, que la dictature ou que la monarchie.
    Mais si Mélenchon monte assez haut, nous réformerons la république pour la rendre plus démocratique, une nouvelle constitution et une VIe république, c’est dans le programme du Front de Gauche. Je n’entre pas dans les détails aujourd’hui, je vous invite à vous y intéresser.

    Je disais au début de ce commentaire que Soral disait 90% de choses vraies. Parfois cela l’embête car ces vérités contredisent ses propres idées. Il a un tic nerveux à ce moment là, il met un doigt sous sa lèvre inférieure... c’est un moment de doute pour lui, où il s’aperçoit que les choses ne sont pas toutes noires où toutes blanches, mais que la réalité est plus compliquées...
    Par exemple, comme lui, je suis contre le communautarisme. Ce n’est pas la tradition française qui repose sur l’intégration depuis des siècles (pensez à la langue bretonne interdite dans les écoles autrefois, au foulard interdit aujourd’hui), contrairement aux anglo-saxons. Mais je suis obligé de reconnaître que c’est le communautarisme qui a permit aux 800 000 juifs rapatriés d’Afrique du nord de s’intégrer en France en très peu de temps. Communautarisme qui existe encore de nos jours. Alors que les musulmans, même français depuis longtemps, ont toujours du mal à être intégrés. A la même époque, et encore aujourd’hui, les harkis étaient dans des camps... et ensuite, les travailleurs musulmans « invités » par train entiers à venir travailler en France vivent dans des ghettos.

    Cela tient à l’origine sociale des musulmans venus d’Algérie : paysans, soldats anciens paysans. Les juifs occupaient une position plus élevé avant d’arriver en France. Cela tient au fait qu’il n’y avait pas de communauté musulmane pour les accueillir, alors qu’il y a une communauté juive présente en France depuis des siècles. Cela tient à la méfiance des autorités vis à vis des harkis, soupçonnés d’abriter des FLN infiltrés. Cela tient certainement à une certaine forme de racisme aussi. N’oubliez pas qu’il était difficile pour un français de faire la différence entre un musulman allié de la France et un autre qui était son ennemi dans la guerre d’Algérie. Puis est venu la crise et le chômage, c’est seulement à ce moment, 20 ans plus tard, que le FN a commencé à monter... Au lieu de favoriser l’intégration des musulmans, il les a stigmatisé et a certainement repoussé de plusieurs décennies leur intégration.

    Donc je pense comme Soral qu’il faut une petite dose de communautarisme économique, et je suis confiant car de plus en plus de musulmans obtiennent des postes à responsabilité, du moment que ce communautarisme respecte les lois de la république, et surtout la laïcité.

    • 3 votes
      franck2012* (---.---.---.132) 1er mai 2012 18:07

      Melenchon qui part dans les soutes de l’OTAN pour guerroyer en Syrie et en Iran, après avoir dévasté la Libye .... cela devait être souligné .
      En parlant de communautarisme économique à petite dose, vous n’êtes pas sans savoir que le communautarisme économique est déjà pratiqué jusqu’à l’overdose par le communautarisme juif .
      D’ailleurs en dernier ressort existe-il de communautarisme autre ... ’ qu’économique ’ .

    • 2 votes
      machiavel1983 (---.---.---.185) 1er mai 2012 20:14
      maQiavel

      @onetwo
      1. Au final, il est juste un rabatteur de voix (musulmanes et autres) pour le FN.

      R / C’ est possible ! Mais en tous cas cette critique venant de quelqu’ un qui va voter Hollande pert toute sa pertinence. C’ est mon opinion en tous cas car si j’ ai des griefs contre le FN , je déteste largement plus l’ UMPS qui n’ est que l’ outil politique de l’ oligarchie financière en France !
      2.
      Il nous dira bientôt que le vote FN est la meilleure solution pour les juifs de France qui ne se reconnaissent pas dans la mondialisation économique...

      R /
      Ce qui est sur par contre , c’ est que la meilleure solution pour tous les peuples quels que soient leur confession ou leur couleur de peau , c’ est l’ anti-mondialisme !
      3.Les fondateurs du FN étaient d’anciens collabos, on en trouve encore beaucoup dans ce parti, et leurs buts restent les mêmes...
      R / Ça c’ est encore une essentialisation du FN ( que je ne soutiens pas je précise ) qui s’ est certes constitué avec des anciens collabos mais aussi avec des anciens résistants.
      Et il faut arrêter avec ça , car la gauche a aussi collaboré :

      http://www.agoravox.tv/actualites/politique/article/la-gauche-donne-des-lecons-d-34453

      Ensuite au lieu de se concentrer sur un fascisme qui n’ existe plus ( ou peut être encore dans certaines caves poussiéreuse ) si on s’ intéressait au nouveau fascisme ? Je parle évidemment de ce néo- fascisme consumériste destructeurs des peuples et qui domine les peuples grâce à l’ industrie du consentement et la fabrication des opinions par le biais des médias et dont l’ UMPS est l’ outil politique en France et l’ UE l’ émanation la plus performante !
      4. J’assume totalement d’être dans le système actuel : la République.
      Système qui m’amène à voter Hollande au 2nd tour...
      Cela vaut mieux que la révolution violente, que la dictature ou que la monarchie.
      R /
      C’ est ça , tu préfère le néo-fascisme à une dicatature qui ne viendra jamais ( de qui ? Du FN ? Ils veulent établir une dictature ? ) ou à une monarchie qui ne viendra jamais ( de qui ?Aussi du FN ? Ils veulent le retour de la monarchie ? ).
      En réalité vous qui votez UMPS êtes en faveur de ce néo fascisme qui il est vrai est pour le moment plutôt sympa , il ressemble au meilleur des mondes de Huxley mais attention car si vous ne l’ avez pas remarqué , les oligarques deviennent de plus en plus autoritaire et sans vous en rendre compte on va se retrouver dans " 1984 " d’ Orwell. Ou plutôt un mixte entre Orwell et Huxley !
      Et pourquoi vous êtes en faveur de ce néo fascisme ? Pour faire barrage à un fascisme qui n’ existe pas !C’ est à ca que sert le FN , être un épouvantail et c’ est pourquoi il est aussi dans le système !



    • 1 vote
      Hijack (---.---.---.78) 1er mai 2012 20:47
      Hijack ...

      Franck,

      Oui ... Melenchon, suivre Sako dans les guerres d’agressions ... et dans la soumission ... bizarre pour quelqu’un qui se dit d’extrême gauche, anti système ...
      Franc mac qui plus est !!!
      Cela étant, à part Cheminade et Artaud ... ils sont tous tombés dans le moule ... quoi que NDA, diffère quelque peu.

    • 2 votes
      onetwo (---.---.---.63) 2 mai 2012 03:06
      onetwo

      à franck2012

      Mélenchon est pour la sortie de l’OTAN.

      Concernant votre mensonge sur la Libye, l’Iran et le reste, d’autres ont déjà répondu avant moi.

    • 3 votes
      onetwo (---.---.---.63) 2 mai 2012 03:24
      onetwo

      à machiavel1983

      Ne pas voter au 2nd tour ne change pas le résultat du premier.
      Je suis contre l’UMPS, mais je préfère un candidat de gauche des valeurs, même s’il est de droite du travail, à un candidat de droite, qui en plus vire à l’extrême droite.

      Le fascisme c’est comme l’exploitation par un patron. Sa seule limite c’est notre resistance. Le FN est un parti fasciste, qui appliquera ses idées autant que nous le laisserons faire. Pour l’instant, le FN ne peut pas faire grand chose et c’est tant mieux. S’il arrive au pouvoir, il sera totalement décomplexé, et là, vous comprendrez votre douleur.

      En ce qui me concerne, je lutte contre les oligarques en votant Mélenchon. Est-ce Marine qui prend tout au delà de 360 000€ par an ?

      A ma connaissance, il n’y avait qu’un seul résistant parmi la dizaine de fondateurs du FN. Tous les autres étant collabos, engagés volontaires dans la division Charlemagne etc. Me prenez pas pour un demeuré. Le FN a été fondé par des fascistes.

  • 2 votes
    franck2012* (---.---.---.132) 1er mai 2012 17:58

     Je ne comprends pas l’intérêt des musulmans de France de voter FN ... Ils auraient plus vite fait de s’appuyer sur leurs propres structures et présenter leur propre parti, la démographie ils l’a possèdent déjà . J’ai voté FN de façon protestataire, tactique et non idéologique. Quand Soral nous dit que le FN se propose de défendre les classes sociales défavorisées, on pourrait lui rétorquer qu’il pourrait aussi défendre l’intérêt des classes propriétaires contre celles non-possédantes . L’anti-égalitarisme affirmé depuis les origines de ce parti n’est pas, je crois, une simple vue de l’esprit ...
     Alors, le talmud étudié en Asie et les ouvrages qui le dénoncent, peut-être mais probablement pas massivement et probablement comme ils étudient quantité d’autres sources culturelles occidentales... comme nous étudions les sources culturelles asiatiques pour comprendre la psychologie et les instruments de domination de notre futur grand concurrent.
     Soral donne toujours trop d’importance au fait juif, qu’il détaille ... sachant que dans les chamboulements qui viennent ce fait, ou détail, sera plus largement compris dans une débâcle du monde néo-libéral. Il y a aussi cette tendance à trop personnaliser le débat. Même si on peut admettre que son parcours violent ( les menaces dont il a été et reste la victime ) explique cette conscience de soi exacerbée.
     Plus généralement sur internet, on doit remettre en perspective les discours tenus si l’on veut garder une vision complète de la situation à l’aube d’un tsunami économique et peut-être une guerre qui se profile.
     Soral ne parle pas de la vidéo de l’avocate du père de Merah, ni ne nous renseigne sur la raison qui aurait poussé les nervis sionistes à tuer ce vigile d’un magasin de bricolage ...
     Autrement cette livraison d’avril est plutôt légère et on attend avec impatience le débriefing des élections du 6 mai par A.Soral ! 

    • vote
      franck2012* (---.---.---.132) 1er mai 2012 18:09

      Je reprend ici le passage sur le communautarisme économique ... ’ les maghrébins doivent faire comme la communauté asiatique ’ ... autant dure qu’il valide le communautarisme à l’anglo-saxonne ?

    • 1 vote
      Hijack (---.---.---.78) 1er mai 2012 23:58
      Hijack ...

      Franck,

      Je l’ai tjrs dit ... aucun intérêt pour les arabo/muslims de voter FN ... sauf à ceux qui fournissent le fouet et le chauffage central pour qu’on les y attache !

  • 1 vote
    Nait (---.---.---.52) 1er mai 2012 18:47

    juste une question , concernant l’affaire "Saïd Bourarach" , pourquoi la sainte nitouche Marine ne l’a pas relayé comme elle l’avait fait avec Merah ? 

    • vote
      FRIDA (---.---.---.78) 1er mai 2012 18:55
      Frida

      @Nait

      "Said bourarach" bon débarras, ç’aurait pu donné un autre Merah. Pas folle la guêpe smiley 

    • 2 votes
      franck2012* (---.---.---.132) 1er mai 2012 19:26

      On devrait liquider les merah en devenir préventivement ? Frida ...
      .
      Les feujs extrémistes aussi !
      .
       ?

  • 1 vote
    Hijack (---.---.---.78) 1er mai 2012 23:48
    Hijack ...
  • 7 votes
    Hieronymus (---.---.---.99) 1er mai 2012 23:53
    Hieronymus

    impression zarbie avec ces vidéos du mois
    sorties juste le dernier jour, passe qu’il le fallait .. on dirait
    il me semble que Soral a déja donné le meilleur il y a une semaine
    en commentant les résultats du 1er tour, et là il est comme mal a l’aise
    vaguement déprimé, essayant de retrouver sa pugnacité verbale
    mais on sent que le coeur n’y est pas ou n’y est plus ..

    Soral qui est un guerrier maitrisant le logos, a l’habitude de débattre comme un boxeur qui assène des coups avec frénésie en une sorte d’allégresse communicative, ce coup-ci je le ressens comme hésitant, peinant à trouver ses marques, en vérité il me semble déçu par les résultats du 1er tour, MLP n’atteint pas les 20% et risque de ne pas pouvoir transformer l’essai aux législatives, cela il le sent mais craint de le dire d’où son blues

    aussi une critique, la conne du mois, mauvaise pioche
    ce qui m’insupporte le plus chez Pulvar, ce sont ses binocles en forme de hublot de scaphandrier, sinon elle est ds son role de bourgeoise gauchiste, pas particulièrement stupide ni odieuse, juste conformiste
    il aurait été bcp plus drole d’épingler NKM, loin d’être sotte mais qui s’est montrée particulièrement grotesque et ridicule lors de ses élections, parfaite bobo arriviste, ultra snobinarde (elle cligne les yeux d’une facon ridicule car elle se la pète grave en ’femme fatale’) elle s’est retrouvée totalement à contre emploi comme porte parole de Sarko en devant promouvoir des thèses complètement à l’encontre de ses propres convictions de gauchiste mondialiste, là ne s’arrête pas le désastre, apres s’être fendu d’un livre lamentable contre MLP, elle appelle sans vergogne au micro de Bourdin les électeurs FN à voter Sarko au 2nd tour, bah voyons !
    résumé : NKM a tout faux, comment rebondir ensuite sans Sarko ?

  • 1 vote
    Hijack (---.---.---.78) 2 mai 2012 00:15
    Hijack ...

    @ Hieronymus ?

     smiley

    NKM a tout faux, comment rebondir ensuite sans Sarko ?
    .

    Et j’avais pensé pareil, que la vraie conne du mois, c’est bien elle !!!

  • 3 votes
    nimbuss (---.---.---.226) 2 mai 2012 12:00
    nimbuss

    @Hieronymus
    Je pense que Soral est entrain de comprendre qu’il a foiré sa vie en jouant les pseudo dissidents (dissident sur canapé rouge c’est confortable, pas comme dans les geoles soviétiques) et en servant la soupe à une Marine qui le lui a très mal rendu en 2009 (élections européennes) et qui continue à mal lui rendre.

    Je pense qu’il aurait du accepter un poste d’animateur à Canal +. Au moins avec le pognon récolté il aurait pu assurer l’avenir de sa famille.

    Lui qui prétend défendre les ouvriers et qui n’a jamais bossé (d’ailleurs il s’en vante et traite les salariés de gens efféminés) s’aperçoit qu’il est en fait plus beauf que le péquin moyen.

    • 1 vote
      Hijack (---.---.---.78) 2 mai 2012 14:08
      Hijack ...

      @ nimbuss,
      .
      Un poste à C+ ???, un peu dur avec lui quand même !!!
      .
      Ni lui ni C+ ne seraient d’accords ... même s’il le payaient bien ... et même s’il y avait accord tacite, avec l’intérêt comme excuse pour Soral ... ça n’aurait pas tenu plus de quelques jours ...
      .
      Historiquement, bcp de vrais défenseurs d’ouvriers ne l’ont pas été ... et inversement, bcp d’ouvriers ont desservi la cause des ouvriers.
      .
      Soral va certes être très mal ... et encore plus mal quand il se rendra compte de ce qu’il a fait pour Marine ... pour rien ... moins que rien !!! Marine ne lui aurait pas fait de cadeau, même si elle aurait gagné vu la personnalité de Soral. Elle ne s’entoure que de légers, très légers ...genre Aliot, + l’avocat médiatisé ...
      .
      Il aura des difficultés à reconquérir ce qu’il avait acquis sur la toile ... Il avait été prévenu, mais lui revendiquait qu’il avait tout compris 10 ans d’avance ... il avait confondu avec 10 ans de retard !!!

    • vote
      nimbuss (---.---.---.226) 2 mai 2012 15:09
      nimbuss

      Le problème c’est qu’on ne sait pas si sa radicalisation de plus en plus poussée combiné à une personnalité très grande gueule a fait fuir des gens de ER ?

  • vote
    gerfaut (---.---.---.174) 2 mai 2012 16:15
    Beaucoup de choses dites, certaines interessantes

    Sur l’ affaire Merah cependant, on voit bien qu’ il fait tout ce qu’ il peut pour dédouaner les musulmans et mettre tout sur le dos de son Empire. Et ceci sans aucune preuve, en niant les faits et en inventant un complot tout le temps. D’ ailleurs tous ceux qui ne sont pas d’ accord avec lui font partie d’ un complot. Quand même !

    Son discours a d’ ailleurs évolué

    Il y a quelques années lors d’ une émission d’ Ardisson, il avait affirmé que les musulmans pieux ne pouvaient aller à la mosquée puis participer à des tournantes, que c’ était antagoniste. Maintenant il parle d’ islamo racaille. Depuis un moment on a pourtant repéré que certains pouvaient être intégriste et voyou en même temps. Le glissement est fait.

    Il y a un mois il a parlé d’ un complot qui aboutirait au massacre de Merah, maintenant il parle d’ islamo racaille qui ne seraient pas des vrais musulmans. Au contraire, Merah se revendiquait comme tel.

    Moi, je croirai les musulmans quand ils manifesteront en France contre les intégristes et Al Qaida. Il y a sans doute de nombreux musulmans qui souffrent des intégristes mais dans ce cas qu’ ils manifestent contre le voile, qu’ ils s’ organisent contre eux.
    • vote
      nimbuss (---.---.---.226) 2 mai 2012 17:58
      nimbuss

      Bien dit Mahalmort.

      Ce ne sont pas ses amis qui l’ont lâché c’est plutot lui qui les a poignardé et calomnié.

      Il a craché sur tous ceux qui n’était pas exactement sur la même ligne que lui.

      Il va finir seul lui et son petit kit survivaliste attendant l’apocalypse.

    • 1 vote
      Hijack (---.---.---.78) 2 mai 2012 17:58
      Hijack ...

      @ Mahalmort,

      Bonne analyse, mais dire qu’il sent le faisandé est un peu trop vache ...
      Dans le désordre : ses ex. amis qui l’ont quitté ... ça dépend lesquels ...
      Nabe : Soral préférerait (d’après ce qu’il dit) la tête dans un panier que comme Nabe ... vu le chemin pris par ce dernier.
      .
      Son vrai problème à mon sens est comme tu le remarques, un égo surdimensionné ...
      et son autre problème, est de croire en l’extrême droite.

  • 1 vote
    nimbuss (---.---.---.226) 2 mai 2012 17:53
    nimbuss

    @M gerfaut
    Nous n’avons pas nous les musulmans à nous justifier en tant que communauté pour ce qui concerne les agissements de certains.
    Que Merah agisse au nom de l’islam c’est son problème et celui de la justice française.

    Je ne suis en rien responsable de Ben Laden, Merah et les autres.
    Je travaille, paie mes impôts, respecte toutes les lois de ce pays.

    Je ne vais pas m’agenouiller et implorer pardon pour le mal qu’a commis Merah comme l’a fait ce bourricout de Chalgoumi.

    La non repentance doit marcher dans les 2 sens.

    Quand allez vous comprendre que les musulmans sont une communauté plurielle et diverse.

    • vote
      gerfaut (---.---.---.174) 2 mai 2012 18:14

      Bonjour nimbuss,


      Relisez svp ce que j’ écris, je ne vous demande pas de vous justifier ni de demander pardon pour ce que fait certains autres musulmans, vous n’ y êtes pour rien, et je suis solidaire avec tous les musulmans qui n’ y sont pour rien et qui subissent des contrecoups des actions de ce genre d’ individus. J’ aimerai voir des manifestations de masse de musulmans contre l’ intégrisme musulman, contre le voile. 

      Je n’aime pas le double discours. Le 11 septembre, j’ étais dans le 18 ème et j’ ai vu et entendu des cris de joie, malheureusement. Dernièrement, la mort de Ben Laden a peiné certains musulmans à qui je parle très souvent et de façon sympathique. Ils ne voulaient pas croire en sa mort et espéraient que cela ne soit pas arrivé. Donc des gens tout à fait normaux étaient en fait solidaires d’ une certaine façon de cet intégriste. Cela m’ a fait réfléchir.

      Donc de la clarté, car vous êtes nos compatriotes.
    • vote
      nimbuss (---.---.---.226) 2 mai 2012 19:25
      nimbuss

      Bonjour,
      Je crois que de moins en moins de musulmans sont sensibles aux discours de gens comme Ben Laden ou Al Qaida.

      Même si les médias entretiennent encore cette illusion d’un islamisme radical qui aurait une influence.
      Al Qaida a perdu sur un facteur essentiel qui légitimait le plus son action de son propre point de vue —> La chute des régimes arabes

      Cette chute dans le cas par exemple de la Tunisie, l’Égypte a été le fait d’une partie de la société civile.

      Al Qaida n’a aucun projet politico social.

      Sinon sans rancune et bonne continuation

    • 1 vote
      Hijack (---.---.---.78) 2 mai 2012 18:17
      Hijack ...

      @ Mahalmort,

      Hum ! Je t’avais pas agressé ...
      .

      C’est vrai, j’ai le défaut de faire bcp de choses à la fois ... peut être que je ce que je dis ne te convient pas ... mais ce n’est pas le fait que je sois hyperactif ... c’est le reste.
      Depuis étant gosse, je suis ainsi ... professionnellement ça m’a servi ... je peux même dire réussi ...(et j’ai baissé le pied) . Même dans ma vie d’homme ça m’a servi ... juste desservi avec quelques personnes ... désolé !!!
      .
      Le vote de Hollande, je me suis expliqué mille fois ... ce n’est pas un choix, mais une conclusion pour cette élection ...
      Tous ceux qui ont (avec un même parcours ou idées politiques que moi) conclu comme moi, ne sont pas des hyperactifs ...
      Au lieu de croire que l’hyperactivité m’empêche de voir clair, de mieux réfléchir ... peux être n’as tu pas encore compris ...
      Désolé d’avoir été d’accord avec ton post ... smiley

    • 1 vote
      Hijack (---.---.---.78) 3 mai 2012 00:20
      Hijack ...

      @ Mahalmort ,

      Je ne suis pas nerveux par ce qui se passe ... mais je suis outré que l’on me considère pour ce que je ne suis pas ...
      Tu as dû noter que ce doit être très difficile pour moi de dire que je vote Hollande ...mais bon, je dis à toi et surtout à Machiavel, que la France ne joue aucun rôle dans la marche du monde ... et en votant Hollande, je pensais plus aux autres qu’à ma gueule ... *
      En ne votant pas, on donne une demi voix à Sarko ... ce que je refusais de faire.
      .
      Quant à toi ... je te reproche d’avoir fait allusion à mon hyper activité (je t’ai écouté, normalement, j’aurai dû poster 30 posts durant le débat ...).
      .
      A part ça, je n’avais rien contre toi ... je te connais à peine.

      _________
      J’en profite pour dire que je viens de voir enterrement de la clique Sarko ... et pour moi ça veut dire bcp, comme dirait l’autre ... et quoi que fasse Hollande, ce sera tjrs mieux que Sarko ... , moins grave, moins soumis à l’impérialo/sionisme, quoi qu’on dise ... encore une fois, tu ne trouveras pas un nuage de soutien pour lui venant de moi avant les élections ...
      .
      J’ai l’habitude d’être contredit, mais honnêtement ... ça ne me touche pas, je suis touché quand j’ai l’impression que je me suis mal fait comprendre ou que l’on m’a mal compris.
      .
      Un truc ... on devrait envoyer à Pujadas, une poupée gonflable de Sarko ... tellement il a été larbin ...Rien que ça, même sans faire de politique ... m’aurait encouragé à voter contre Sarko.
      .
      Une dernière chose ... quand j’écris je ne surveille pas la cuisson ... généralement, je travaille soit chez moi, soit au bureau ... je remplis chaque seconde de creux ... enfin, j’écris très vite.
      Désolé pour le petit pavé !

    • 1 vote
      Hijack (---.---.---.78) 3 mai 2012 01:25
      Hijack ...

       Mahalmort

      Je ne te reproche pas non plus d’avoir parlé de mon hyper machin ... mais j’étais obligé d’en parler pour expliquer mon fonctionnement, qui c’est normal peut surprendre quelques personnes ...
      .
      Même si c’est déclaré comme une tare ... je serai tjrs ravi de l’être, très actif ...

      Bonne nuit ... je dors pas encore.

  • vote
    Florian (---.---.---.24) 5 juillet 2012 16:55

    L’entretien de juin 2012 est à voir, il y a quasi 4 heure d’entretien. ça envoi du lourd !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès