• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Alévêque : "Il faut traîner Bachelot devant un tribunal !"

Alévêque : "Il faut traîner Bachelot devant un tribunal !"

 
L’humoriste Christophe Alévêque s’en prend durement à la gestion de la grippe A/H1N1 sur le plateau de Ce soir ou jamais, le mardi 5 janvier 2010. Une critique assez facile. Même s’il néglige certains cas de personnes mortes de la grippe A alors qu’elles ne souffraient d’aucun antécédent, il a sans doute raison de fustiger l’utilisation excessive de la peur par nos gouvernants. Très emporté, un brin théâtral, il réclame même des poursuites judiciaires contre la ministre de la Santé Roselyne Bachelot.
 
Roselyne Bachelot a, rappelons-le, reçu vendredi 11 décembre une assignation à comparaître en référé devant le Tribunal de Grande Instance de Paris le lundi 4 janvier, aux fins de mettre un terme dans les plus brefs délais à la campagne de vaccination contre la grippe H1N1. L’Association Cri-Vie, présidée par le Dr Marc Vercoutère, et le parti politique d’extrême-centre Politique de Vie, présidé par Christian Cotten, psychosociologue un brin exalté et figurant l’an passé sur la liste antisioniste de Dieudonné, ont engagé cette procédure judiciaire pour dénoncer le danger d’un vaccin qu’ils considèrent comme un poison (destiné à exterminer une partie de la population mondiale). Un point de vue que rien de scientifique n’étaye, rappelons-le...
 


Alévêque précise qu’il ne croit pas à un grand complot : encore heureux, il serait dommage de le voir suivre la voie de l’illuminé susmentionné.



Réagissez à l'article

10 réactions à cet article    


  • 18 votes
    Nycolas 9 janvier 2010 07:47

    Apparemment, cela vous déstabilise que l’on laisse la parole à des citoyens de bon sens, sous prétexte qu’ils ne sont pas experts auto-proclamés dans un domaine ?

    Il faudrait pourtant s’y faire, la république ne serait possible que par un exercice réel et concret de la citoyenneté de chacun, plutôt que de s’en remettre à des experts qui finalement ne sont bien souvent qu’au service de lobbies. L’influence des groupes de pression est particulièrement manifeste dans cette "affaire" du vaccin de la grippe H1N1, vue l’irrationalité ambiante qui enveloppe ce débat.

    Ne vous en déplaise, Alévèque, en dépit de son absence de statut d’expert, tient un discours plus sensé que celui de ces derniers. Il serait bon qu’à l’avenir cela se fasse plus courant, que des citoyens se sentant concernés par un problème dont ils ont saisi les tenants et les aboutissants puissent s’exprimer, ou voir exprimer leur point de vue par un représentant. Et, étrangement, on ne voit jamais, ou rarement, les politiciens prendre des positions claires sur ces sujets là. Ce sont pourtant eux qui sont censés nous représenter, mais en définitive ils sacrifient pour la plupart le sens de leur métier sur l’autel du carriérisme. Au final, un humoriste est souvent un meilleur représentant de courants d’idée qui traversent la société qu’un élu...


  • 1 vote
    therasse 8 janvier 2010 20:44

    Elle n’a rien de théâtral.

    Elle est aussi ministre de la santé.
    Ses arguments sont tout-à-fait crédibles.
    Elle dénonce les pressions subies par les gouvernements.
    Elle a refusé le vaccin pour son pays. 
    Elle est également assignée au pénal ; mais elle persiste à résister.
    Pour elle, le principe de précaution, c’est ne pas écouler une médication pas suffisamment testée pour une maladie bénigne :


    • 3 votes
      therasse 8 janvier 2010 20:51

      A toutes fins utiles : l’émission de Taddeï en entier ; la problématique de la grippe vient en fin d’émission.


      • 7 votes
        extralucide 8 janvier 2010 23:44

        Ah, l’auteur utilise l’argument massue "antisioniste" ainsi que les termes en bleu ; j’espère qu’il a vite couru chercher sa piqouse. Heureusement qu’il y a des "illuminés" pour nous dire la vérité. Et ce que dit la ministre polonaise, rien que du bon sens. Et puis les morts en bonne santé français, on n’entend cela que sur la télé ou à la radio. Mais naturellement, c’est parole d’évangile et tant qu’il y aura des gogos ....


        • 10 votes
          ffi 9 janvier 2010 05:42

          Oui, il a raison, les dirigeants font du terrorisme médiatique

          Entre le mec qui se fait sauter le slip dans l’avion (remarquez qu’il aurait pu se faire manipuler par certains lui faisant croire qu’il convoyait de la drogue), la grippe aviaire, la grippe A, la grippe Htchoum Ntchoum, le SRAS, le Chikoungounia, le réchauffement climatique, la faillite imminente du système.

          Nos pauvres hommes politiques se battent comme des beaux diables pour nous préserver des dangers qui nous menacent ... à grand renfort de communication sur tous les dangers qui nous menacent.

          Et attendant, rien ne change.

          Ca évite de parler des problèmes monétaires, du chômage, du développement économique, des guerres coloniales au moyen-orient contre des peuples souverains.

          Les politiques manient le terrorisme d’opinion pour faire "consentir" les citoyens à leurs vues.

          Classique système d’arnaque, que de faire croire à un désastre imminent tout en se faisant passer pour le sauveur.


          • 8 votes
            nico29 nico29 9 janvier 2010 08:27

            Le principe de précaution : Il est bien ce principe ... On va interdire les OGM ?
            Ah...merde j’oubliais qu’on baisse notre froque devant le capital...Et que le gouvernement Sarko fait même mieux...il leur file notre pognon sur un plateau.
            Tout est la...


            • 1 vote
              extralucide 9 janvier 2010 09:55

              @ l’auteur
              Vite allez chercher votre deuxième dose avant que la grosse Vache ne les refourgue


              • 4 votes
                steph75 steph75 9 janvier 2010 11:26

                il faut savoir que le codex alimentariux a ete mis en application depuis fin 2009 meme si il a été créée en 1963 sous l ’égide des nations unis

                les lobbys pharmaceutiques sont entrain d’interdir les effets thérapeutiques des compléments alimentaires

                et dernieres new a vérifier, les memes lobbys souhaite stopper le chlorure de magnésium en sachet dans les pharmacies car pas assez de tune avec et surtout concurrent de leur produit


                • 6 votes
                  Bender Bender 9 janvier 2010 11:30

                  Bravo Alévêque !!!


                  • 1 vote
                    extralucide 9 janvier 2010 14:51

                    Cet artiche fait "FLOP" ........ comme la vaccination.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès