Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Alexandre Latsa : la presse française et la Russie

Alexandre Latsa : la presse française et la Russie

Extrait de sa conférence au Cercle Pouchkine le 22 septembre 2016

 

 

Tags : France Médias Russie



Réagissez à l'article

3 réactions à cet article


  • vote
    maQiavel maQiavel 24 septembre 15:15

    Très drôle Alexandre Lasta. smiley

    Sinon oui, le formatage atlantiste et l’incompétence du milieu médiatique explique en partie la propagande haineuse de la presse envers la Russie ( et d’autres pays). Mais à mon humble avis, il n’y a pas que ces facteurs inconscients. Il y’a aussi un facteur conscient dans cette dynamique propagandiste qui est lui très compétent, qui a parfaitement compris le fonctionnement de l’inconscient collectif médiatique et qui agit de façon coordonné pour donner les impulsions nécessaires à la fabrication de l’opinion.

    C’est à ce niveau que jouent les réseaux communautaires, les services de communications et de renseignements, c’est à eux de s’assurer que l’inconscient collectif aille dans le sens voulu en lui fournissant les outils avec lesquels il va fabriquer le produit médiatique.

    Tout n’est pas spontané contrairement à ce que pense Alexandre Lasta.


    • vote
      Socarate 24 septembre 15:34

      l’exemple de jaqcue sapir qui est clairement dans le camps poutine mais reste malgrès tout contrasté et résolument, du mieux qu’il peut objectif quand il s’agit des USA.

      Donc oui ce n’est qu’un question de fainéantise le clampin lambada journaliste anti-communiste de son état veut tout simplement en finir vite pour aller voguer à ses mondainité quotidienne dans le 16ème.

      D’ailleurs j’ai une théorie sur le larbinisme des journaliste aux homme de pouvoirs : ce n’est pas en dédiabolisant sonr parti que Marine grimpe dans les sondage, c’est parce qu’elle grimpe dans les sondages que les jounalope sont de plus en plus à ses bottes. Certes sont toujours quelques peu mordant dans leur question ( mais sont ce des question d’ailleur qu’il propose) mais il commence de plus en plus a faire preuve de complaisance.

      LEs theoricien du marxisme dirons que c’est l’alliance objectif entre capital et la droite extrême.

      L’important a retenir c’est que la moule dans lequel sont formater nos apprenti éditorialiste et futur pigiste précaire c’est celle de la lutte franche et sans complaisance contre l’abolition du droit privée sur la propriété des moyen de production.

      Cela il reste des journaux populiste en france qui se préoccupe d’avantage de relater la vie quotidienne réel du peuple plutot que les depeche de l’elysée tel L’humanité, Fakir, le monde diplo ou encore politis


      • 1 vote
        Zatara Zatara 25 septembre 14:46

        et après, on se fout de la gueule des journaux allemands......

        

        Ajouter une réaction

        Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

        Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


        FAIRE UN DON







Palmarès