• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Appel aux politiciens : boycottez Ruquier et Ardisson !

Appel aux politiciens : boycottez Ruquier et Ardisson !

Le niveau de la politique en France s'est effondré depuis une quarantaine d'années. Au fond, quoi de plus banal qu'énoncer un pareil constat...Autre banalité du même genre : l'une des raisons qui explique cet effondrement se caractérise par la "peoplisation" de nos politiciens, peoplisation particulièrement marquée depuis ces 5 dernières années. En revanche, ce qui n'est pas banal, c'est précisément le fait que ce phénomène de peoplisation ne le soit plus (banal). Et qui dit "pipolisation" (en franglais, ça fait plus moderne...) dit bien évidemment 'magazine people' mais pas que...

 

Un autre phénomène très à la mode et beaucoup plus pernicieux contribue, non seulement à la peoplisation du politique mais, beaucoup plus grave, à son abêtissement intégral : les talk-shows télévisés ! Ou le "dîner de cons" remis au goût du jour. A la différence près qu'il est hebdomadaire et surtout télévisé. Et malheureusement, ce n'est pas de Jacques Villeret dont on rit mais de ceux qui, en théorie, représentent les "Gardiens de la Cité". C'est à dire ceux qui sont censés se hisser "au-dessus" des autres ! Ceux qui, contrairement à ce qu'incarne notre benêt de président si "normal", se consacrent à une mission qui, elle, ne l'est vraiment pas : la politique ! De Gaulle en son temps, suite à une émission télévisée, regrettait d'avoir été "mis en pyjama devant les français". Le pauvre, s'il savait que ses héritiers se retrouvent aujourd'hui complètement à poil... Même si, dit-on, le ridicule n'a jamais tué, les fossoyeurs sont bel et bien à l'oeuvre. Et dans cet univers puant de la télé-poubelle, 2 figures merdiatiques s'imposent, bien au fond des cuvettes, comme les "curés cathodiques" : Ruquier et Ardisson !

 

A toutes les personnes en général et les politiciens en particulier, qui, à défaut d'y croire encore, considèrent que la politique doit conserver un semblant de crédibilité, à tous ceux qui estiment qu'un représentant politique n'a pas sa place au-milieu des chanteurs, actrices et autres comiques pas drôles, faites-le savoir à vos représentants en signant massivement la pétition ci-jointe 

 

http://www.petitions24.net/appel_au_boycott_des_talk-shows_televises#form

 

Cet appel (en dehors de la complainte nostalgique d'un vieux con, vieux avant l'âge, que je suis) restera, je n'en doute pas, un simple coup d'épée dans l'eau ! Mais, sait-on jamais, ça peut parfois éclabousser...

 

1 - Laurent Ruquier : censeur insensé ou sans cervelle ?

 

Que l’on aime ou pas Marine Le Pen, celle-ci incarne un courant parfaitement légal et de plus en plus influent dans le paysage politique. Qu’à cela ne tienne, le curé Ruquier "n’en a rien à cirer" et décrète du haut de sa chaire (pas très fraîche) qu’il ne souhaite pas la recevoir dans son émission. En revanche, Jean-Luc Mélenchon, ce grand "rebelle" anti-système y a toute sa place.

 

 

Cela dit, Marine Le Pen devrait se féliciter de ne pas être conviée dans une émission ponctuée par les gloussements quasi-orgasmiques du moraliste en chef assisté d’un "play-boy" végétarien (qui ferait mieux de végéter dans une agence de pub pour shampooing) et d’une pseudo-intello chevènementiste aux allures d’institutrice pincée faussement subversive et ressemblant plus à Desireless qu’à une véritable gaulliste.

 

Ruquier : et si on arrêtait de l’essayer ?

 

2 - Thierry Ardisson : c’est Laurent Gerra qui en parle le mieux

 

Après Ruquier, le pourfendeur de la "bête immonde" qui lave plus blanc que blanc, place à "l’homme en noir" Ardisson qui préfère, lui, couper les gens au montage. A chacun sa guillotine et la seule question qu’on a envie de poser à ce prétendu révolutionnaire (bien que royaliste de coeur) du PAF sans culotte, ni attributs est celle-ci : est-ce que sucer de la guimauve en permanence, c’est tromper son monde ?

 

 

Mais ce cher Thierry n’est pas que censeur et vulgaire, il est aussi plagiaire à ses heures perdues

 

 

Et malgré ces faits de gloire, les politiques continuent de se faire ridiculiser dans ses émissions avec ordre de ne pas "bouger pendant le jingle"...

 

Ardisson, tout le monde en parle mais si les terriens-politiciens lui disaient définitivement ’salut’ ?




Réagissez à l'article

8 réactions à cet article    


  • 9 votes
    Nora Inu Nora Inu 2 novembre 2013 14:20

    Salut micnet .


    Hier matin quand j’ai vu ton article en modo , j’ai eu l’éclat de rire matinal qui met la banane pour la journée ... Je ne connaissais pas le sketch de Laurent Gerra .
    Trop drôle .
    C’est pratiquement un verbatim de toutes les émissions d’Ardisson depuis vingt ans .
    Et j’adore quand il fait Jacques Chancel .

    Pour la pétition , seuls des anonymes la signeront .
    Je ne vois pas un JF Copé la signer ...
    Ne plus pouvoir se projeter dans le miroir aux alouettes , dans la lucarne magique à audimat et buzz que sont Ardisson et Ruquier serait une plaie dans l’égo de ... ces gens là - comme disait Brel .
    Si un seul homme politique la signe , fais-nous signe .

    J’aime bien les portraits que tu fais des deux clowns tristes carotide et polonium .
    C’est tellement vrai ...
     smiley

    • 2 votes
      micnet 2 novembre 2013 14:26

      Salut à toi Nora et merci pour ton soutien smiley


      Je suis peut-être naïf mais j’espère malgré tout que certains politiques, un peu moins idiots et soucieux de "pure com" (communication ou comédie ?) que les autres oseront signer cette pétition !

      Ce serait une petite (toute petite) quenelle glissée à ces 2 olibrius du PAF qui, eux, font bien pire en lobotomisant les gens...

    • 2 votes
      Éric Guéguen Éric Guéguen 2 novembre 2013 14:44

      En Patrick Sébastien, Laurent Gerra n’est pas mal non plus...

      http://www.youtube.com/watch?v=BZVlBOiwb_E


    • 4 votes
      Nora Inu Nora Inu 2 novembre 2013 14:53

      Si des politiques la signent , ce seront le maire de Trufignon la Girolle , et le conseiller régional de Basse-Marée ...

      Bref , des types qui n’auraient jamais été appelés sous les bright lights , city lights des Ardiquier and friends . .

      Tous les autres carriéristes de la politique politichienne bavent pour y passer .
      C’est leur seul moment de gloire . Laissons-leur cette petite gâterie , ce hochet .
      Ils ont l’impression de récupérer l’attention de leurs enfants , parce qu’ils sont branchés .
      Cablés , comme disait Mitterrand .

       smiley

    • 2 votes
      Nora Inu Nora Inu 2 novembre 2013 14:58

      Eric ,


      en effet , il le fait bien .
      Les paroles de la parodie sont aussi vulgaires que les vraies .

    • vote
      micnet 2 novembre 2013 15:12

      @Eric


      En effet, portrait tout à fait réussi de Sébastien smiley

    • 2 votes
      FritzTheCat FritzTheCat 2 novembre 2013 16:45

      Personnellement, ça fait un bout temps que j’ai zappé Ruquier et son émission de bobo bien pensant.

      En tout cas, merci pour ce manifeste et les vidéos.

      A+


      • 4 votes
        Soi même 2 novembre 2013 16:53

        Les hommes politiques ont bien consciences d’avoir trahies, c’est pour cela qu’ils cherches les clowns et les bouffons pour préserver se qui reste de leurs auras politiques.
         Il ne faut pas être dupe, Ruquier et Ardisson ne s’attaquent pas aux fonds du problème, ce n’est pas d’eux qui viendra une remise en causse de la machine politique, ils se permettent juste de tournes en dérisions les dératés des hommes politiques qui sont mis sur la touche en aucuns cas ils égratignent réellement les personnes, ils pratique la dérision autocensurer.
        Pour la plus grand joie des populeux qui se berce encore d’illusion que les hommes politiques vivent dans la noble mission de l’intérêt général de la Nation.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

micnet


Voir ses articles


Publicité





Palmarès